Je trouve aussi particulier de prescrire des benzos au lieu de somnifères.
Ce cependant ton médecin sait sûrement ce qu'il fait, probablement que les benzos ont l'avantage (que n'ont pas les somni) de diminuer l'anxiété.
Ton toubib s'est sûrement dit qu'il fallait traiter la cause (l'anxiété) plutôt que l'effet (l'endormissement)
Je vois pas tellement de différence critiques entre le
seresta et le lexo, cest un peu celui que tu préfères et gère le mieux.
Pour ce qui est du produit en lui même :
-le
seresta perso ça me mitraille la tête, je prendrais pas ça pour dormir posément sauf si le lendemain j'ai aucune obligation (avis personnel)
-le
lexomil à le désavantage ou l'avantage comme on veut, d'avoir une très longue demie vie comme l'a dit l'utilisateur en haut, mais pas mal de personnages âgées on ça pour dormir, ça doit avoir prouvé son efficacité j'imagine (argument de popularité).
Évidemment une anxiété ne se "guérit" jamais avec des produits, ça passe en général par un travail psychologique mais soit.
Chez moi les benzos aident à dormir je l'avoue mais plus parce que ça me tabasse que parce que je suis zen, en fait je m'en rend même pas compte.
En tout cas c'est pas "déconnant" de filer des benzo pour mieux dormir (enfin à mon avis).
Je vois de différence critiques entre les deux produits, c'est un peu voir lequel tu préfères je pense.
Je te fais un petit disclaimer gratos :
Tu ne viendra jamais à bout de tes angoisses en te medcicamentant, tu traités juste les effets. Et si le but c'est JUSTE de dormir, alors peut être qu'utiliser somnifères seraient plus judicieux, évidemment parle-en à ton médecin avant.
Ne prend pas du tout ça comme un conseil médical mais le conseil est deja sorti plus haut et je suis d'accord avec ce conseil.
Bien cordialement.
Dernière modification par Doo-J (Hier à 17:56)