8000 mg par jour de Gabapentin : quels danger ?

Publié par ,
218 vues, 5 réponses
#diazepam #gabapentine #overdose #surdose #venlafaxine
Lamouche homme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2024
8 messages
Bonjour,
Depuis un an, je prend chaque jour prés de 5000 mg de Gapapentine
Par ailleurs, j’ai un traitement de 225 g de Serotonine chaque jour. + 0,5 g d’Alprazolam.

Je mixe ça avec un peu d’alcool 2 ou 3 bierres.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me domne une energie folle : je ne dors que 4 heures par nuit et je péte le feu.
Des fois, je fais une pause le week-end (je me sers du Gapapentine pour travailler) et là, je dors 36 heures sans me reveiller.

Prendre ce médoc, à long terme, et sur ce dosage peut-il être dangereux pour la santé ?
Merci !

Dernière modification par pierre (21 février 2025 à  16:23)

Lamouche homme
Nouveau membre
Spain
Inscrit le 25 Nov 2024
8 messages
Bonjour, je tape chaque jour 8000 mg de Gabapentin.
Je ne sais pas pourquoi, mais ce medoc me donne une énergie folle.
Je ne ressens plus la fatigue et comme je travaille 15 heures par jour, le truc est ultra utile pour moi.
Ma femme dit qu'on dirait de la coke : je parle à 2000 à l'heure et je suis ultra actif.

A côté, je prends 375 mg/jour de Venlafaxine, le matin (prescrit par psychiatre) et le soir du lexomil ou du xanax pour dormir car je perds le sommeil avec le Gabapentin.

Revers de la médaille : qu'est ce que je risque avec de telles doses ? Je ne trouve rien sur le net à ce sujet.
Probléme sur le foie ? Dommage aux cerveaux ? abimer son système nerveux ?

Merci les experts ?

pierre
Web-Administrateur
champi vert89champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17790 messages
Blogs
ON EN SAIT RIEN !
On peut pas te répondre mieux. On ne sait pas.
Tu n'es pas le seul à consommer de haute dose de lyrica, mais c'est comme la consommation de kétamine à long terme à haute dose. C'est nouveau et ca n'a jamais été étudié.

Pierre

cependant
Modo bougeotte
champi vert56champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4202 messages
Blogs
Salut,

À mon avis de pas expert, le risque c'est à l'arrêt brut. Si jamais tu devais tomber en rade, le sevrage sec risquerait d'être dangereux (comme pour tout les produits qui jouent sur le système GABA).

Pour les effets, même si je ne connais pas spécialement le Gabapentin, j'ai vu notamment avec la ketamine ou les opiacés que pris au quotidien en ayant de la tolérance ne sont pas les mêmes pour une personne non habituée...
Du coup, oui moi avec 200mg de lyrica j'ai l'impression de tanguer et je tombe endormie, mais ça ne m'étonne pas que ça puisse faire un effet opposé à quelqu'un qui a de la tolérance (même si pregabaline et gabapentin on dose pas exactement pareil).

Ça fait longtemps que t'en prends ?
T'arrives à avoir un approvisionnement sur ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
Inscrit le 16 Mar 2020
301 messages

Lamouche a écrit

Up :)

Salut,

Je vais essayer de te répondre mais je suis consommateur de pregabaline et non de gabapentine , même si ils sont proches.

Perso la pregabaline me boost mais pas au point de rester éveillé la nuit , à haut dosage ça m'endors

Mes premières consommation ça m'endormais pas spécialement mais au bout de quelques mois c'est l'effet inverse, je commençais à m'endormir sans m'en rendre compte..

La gabapentine est censé être moins forte en plus , je ne connais pas les effets de la sérotonine que tu prends mais c'est pas plutôt elle qui t'empêche de dormir ?

En plus mixé avec de l'alprazolam et de l'alcool c'est vachement bizarre que ça t'empêche de dormir lol , après on est tous différents après tout.

Pour les effets secondaires, tu peux déjà regarder sur la notice, ils précisent les effets secondaires à court et moyen terme en général mais il est possible que les laboratoires cachent ou minimisent certains effets secondaires.

Je t'invite à faire tes propres recherches sur internet, y a beaucoup d'utilisateurs de gabapentine au US , reddit en est rempli !

Bon courage !

Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
Inscrit le 16 Mar 2020
301 messages

Lamouche a écrit

Bonjour, je tape chaque jour 8000 mg de Gabapentin.
Je ne sais pas pourquoi, mais ce medoc me donne une énergie folle.
Je ne ressens plus la fatigue et comme je travaille 15 heures par jour, le truc est ultra utile pour moi.
Ma femme dit qu'on dirait de la coke : je parle à 2000 à l'heure et je suis ultra actif.

A côté, je prends 375 mg/jour de Venlafaxine, le matin (prescrit par psychiatre) et le soir du lexomil ou du xanax pour dormir car je perds le sommeil avec le Gabapentin.

Revers de la médaille : qu'est ce que je risque avec de telles doses ? Je ne trouve rien sur le net à ce sujet.
Probléme sur le foie ? Dommage aux cerveaux ? abimer son système nerveux ?

Merci les experts ?

Alors je peux t'envoyer par mail si tu le veux un document qui parlent d'effets secondaires et d'autres problèmes assez grave sur le long terme

Sinon je posterai des extraits quand je serais sur le pc , j'ai pas les fichiers sur mon téléphone

Le document traite de la pregabaline, gabapentine et baclofen ou phenibut je sais plus exactement

Dernière modification par Yoran (Aujourd'hui à  11:06)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire