La fin de la codeine

Publié par ,
335 vues, 6 réponses
Ripcodeine homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2025
1 message
Bonjour ou bonsoir a tous

Comme vous le savez, la codéine va bientôt être soumise à une ordonnance sécurisée, et ça m’a pas mal chamboulé ces dernières semaines. Jusqu’à présent, je me procurais directement auprès d’un dealer (il fait ça depuis 2017), mais il a décidé d’arrêter complètement à cause des nouveaux risques liés à cette réglementation.

Le problème, c’est que je ne bois pas, je ne fume pas, et la codéine était mon seul moyen d’évasion. Maintenant, je me retrouve à chercher quelque chose qui pourrait s’en approcher, comme l’alcool ou autre chose, mais je me sens complètement perdu. Je n’ai pas envie de passer d’une substance à une autre, encore plus forte ou plus difficile à gérer. Pourtant, j’ai l’impression d’y être poussé malgré moi… Bref, je suis juste perdu.

Dernière modification par meumeuh (26 février 2025 à  20:17)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5755 messages
Blogs

Ripcodeine a écrit

Le problème, c’est que je ne bois pas, je ne fume pas, et la codéine était mon seul moyen d’évasion.

Salut,

As-tu une dépendance à la codéine?

Lorsqu'elle était vendue librement sans prescriptions, beaucoup de personnes qui étaient dépendantes se sont retrouvées à devoir acheter au marché noir du sub, de la metha, de l'héroïne, pas mal ont enfin décidé de prendre un traitement agoniste opioïdes TAO , BHD.

Amicalement

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

silae homme
Psycho junior
France
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
302 messages
Sinon le DW ? Tu as des ressources ici

Pas sûr que l'alcool soit un remplaçant idéal de la codéine...

Plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2923 messages
Blogs

Ripcodeine a écrit

Bonjour

salut à toi!
je comprends le contexte qui t'a amené à t'inscrire pour poster ton message. tu connaissais deja PA? si oui, depuis longtemps? si non, comment es tu arrivé par ici stp?
pour savoir, par curiosité. et aussi, je me demandais à combien on te vendait la boite de codoliprane?
si tu ne souhaites pas repondre, pas de pb je ne t'en tiendrai pas rigueur :)

girl_witch Bienvenue sur PA.org girl_witch.

meumeuh a écrit

Lorsqu'elle était vendue librement sans prescriptions, beaucoup de personnes qui étaient dépendantes se sont retrouvées à devoir acheter au marché noir du sub, de la metha, de l'héroïne, pas mal ont enfin décidé de prendre un traitement agoniste opioïdes TAO , BHD.

souvenir.... ici!
https://www.psychoactif.org/forum/t2547 … deine.html
une des discussions les plus longues de PA.org.
Tu peux regarder ce qui a été dit et fait par les contributeurs de cette discussion, peut etre que tu trouveras des idées.

au moment du passage sur ordonnance, comme j'en consommais trèèès régulièrement (env. 2 semaines par mois), je me suis alors débrouillé pour obtenir des ordonnances pour, via: mon dentiste (demande systématique), mon médecin traitant (après l'avoir consulté lors de grosses douleurs dorsales, je me suis mis à en demander à chaque visite), médecins généralistes autres. faut dire que a l'époque y avait pas autant de pb autour du médecin traitant. et que ca aura couté pleins de sous a la secu tous mes passages chez le medecin pour me fournir, dont je me passais bien avant le passage sous ordonnance.
Et puis je me suis mis à acheter occasionnellement de la morphine sur le deepweb que j'utilisais deja pour d'autres produits, ou tu peux trouver relativement aisement du paracetamol+codeine
sinon, je sais que certaines personnes sur PA ont des ordonnances de dicodin comme TSO en CSAPA.

ce qui semble a peu pres joué d'avance, c'est que le passage sur ordonnance securisée va entrainer une baisse de sa prescription par "méfiance" envers la molécule des médecins

Dernière modification par Plotchiplocth (27 février 2025 à  00:06)

Reputation de ce post

Trop cool le Ptg du thread de 2017 /Gastox

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
268 messages
Salut.
En dernier recours vas sur le dark.

Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
307 messages
Blogs
Heuu question de noob mais quelle est la différence entre une ordo classique et une ordonnance sécurisée ?

Parce que oui ça fait pas mal d'années qu'on ne peut plus en avoir à la pharma librement alors de quoi on parle là exactement ?

Merci pour les éclairages et bonne fin de semaine à chacun

Doublecup9011 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
103 messages

Gastox a écrit

Heuu question de noob mais quelle est la différence entre une ordo classique et une ordonnance sécurisée ?

Parce que oui ça fait pas mal d'années qu'on ne peut plus en avoir à la pharma librement alors de quoi on parle là exactement ?

Merci pour les éclairages et bonne fin de semaine à chacun

Bah en gros ordonnance classique c'est ultra facile à falsifier, suffit d'avoir le pdf de modifier le texte en mettant xanax par exemple et tu peux aller en choppe. Le code barre que les pharmaciens scannent sert juste à identifier le médecin mais ne leur permet pas du tout de voir ce que le médecin a reéllement prescrit. Ordo sécurisé ya un filigrane et j'imagine qu'en le scannant ça relie l'ordonnance directement à certains médocs ou un truc du genre. Si t'écris codoliprane alors que l'ordonnance est pour du doliprane tout court, le pharmacien le verra direct j'imagine?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire