Cannabis et prise de xanax

Publié par ,
452 vues, 2 réponses
Mimi2106 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2025
1 message
Bonjour à tous,

Femme de 32 ans, je consomme du cannabis depuis maintenant 10 ans le soir, un petit joint ou deux histoires d’être détendue.

À la suite d’un burn out lié au travail, le doc m’a prescrit du xanax et un anti dépresseur.

Je n’ai pas pris le traitement de manière régulière, il m’a été prescrit il y a un mois, prise vraiment à l’arrache car très peur d’être dépendante donc j’en prenais quand j’avais des moments de stress intense et depuis quelques jours je ressens une insensibilité au THC.

Je sais que cela peut être brutal et je ne ressens pas de « manque » concernant le traitement.

J’ai arrêté le xanax et l’anti dépresseur, qui je trouvent, ne me faisait ni du bien ni du mal sans aucun effet secondaire,  il y a maintenant plus de 6 jours.
Je ne ressens plus aucun effet lorsque je fume, ni weed, ni shit, ni cannabis de synthèse est-ce normal ?

Mon organisme va t-il se rétablir ?
Merci beaucoup pour vos retours et ou expériences !

Dernière modification par Mimi2106 (06 mars 2025 à  09:35)

KOBUZ
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2025
45 messages
Salut,

C'est très surement l'AD qui bloque tout ou partie des effets du cannabis.

L'alprazolam est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines, il ne bloque pas chimiquement l'effet de certaines substances ( malgré son utilisation comme " trip killer " dans certaines occasions précises ).

Ainsi, il n'est pas du tout conseillé d'arrêter son traitement d'AD pour jouir des effets que procure le cannabis ( surtout que certains antidépresseurs possèdent une demie-vie vachement longue ).

Belle après-midi !

KOBUZ

Dernière modification par KOBUZ (05 mars 2025 à  15:33)

thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
847 messages
Ca m'est souvent arrivé avec les benzodiazépines (dont le Xanax) de moins ressentir les effets des autres molécules en général. Il faut faire attention car des fois on ne sent pas bien l'effet mais certains effets secondaires sont pourtant bien là (mouvements et réflexes ralentis, desinhibition, somnolence, pertes de mémoire...).

Donc rien d'anormal je dirais. Si le mélange des deux ne te satisfait pas niveau ressenti, essaie de l'éviter, on ne sait jamais. C'est con de prendre des risques alors que ça n'est même pas agréable pour toi. Les deux sont de plus des dépresseurs du Systeme Nerveux Central et peuvent interagir et potentialiser certains effets secondaires.

Foutu citron.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire