Hey ! Ca tombe bien ce post parce que je teste actuellement ça depuis quelques temps et quelques
nootropes.
Je ne pense pas que ce soit placebo (même si on est pas à l'abris de quoi que ce soit ?) sur moi et de mon impression en tout cas. J'étais hésitante aussi mais je suis agréablement surprise.
Une copine qui ne consomme aucun produit et qui au début avait "peur" d'y toucher (comme elle l'assimilait mentalement à un truc "mal" comme dans son inconscient les champi/la drogue/les
psychotropes c'est pas trop son domaine disons), a testé auparavant et elle y avait trouvé des effets bénéfiques sur son moral et sa concentration. Elle avait fait des "pauses" à des moments et ressenti l'absence d'effets pendant les pauses.
De mon côté j'ai fait un peu pareil, j'ai testé des moments de "pauses" et même des jours au pif dans mon pilulier où j'avais mis des gélules vides (je ne regardais pas avant de gober mes cachets, je prenais des notes dans la journée si je pensais que c'était un jour où j'avais une gélule vide ou une gélule active, j'avais pris une photo du pilulier que je n'ai pas regardée avant la fin de la semaine en comparant le pilulier avec mes notes, exprès. Bon on est pas sur un protocole scientifique ou réelle étude sur plein de monde. Mais à priori ça correspondait, j'arrivais à faire la différence. Ce n'est évidemment pas spécialement "fort", mais suffisant pour le quotidien, j'ai tendance à la dépression hivernale, je suis très anxieuse et j'ai un
TDAH. J'avais tendance à certains jours "surdoser" mon traitement certains jours ou utiliser des stimulants illicites à la place parfois pour être productive, mais y avait trop de redé ou d'effets secondaires, parfois ça a pu être trop fort et je préfère le garder plus occasionnellement ou de façon récréative.
Là ça m'aiderait en complément de mon traitement à me concentrer et être plus posée et organisée sur les tâches et je trouve que le moral va bien, je me sens détendue avec, c'est léger mais je le ressens. Je me sens bien sans être trop euphorique, notamment, et je ne ressens pas de maux de tête de ventre ou de redé.
J'avoue que j'avais vu des commentaires qui en faisaient l'éloge et d'autres qui disaient que c'était sans effet (mais pas vraiment tant que ça au final il me semble), et j'étais aussi tombée sur un sub Reddit où des gens semblent très engagés ou vouloir militer pour en décrier des effets négatifs que...personnellement je n'ai pas eu. Peut être que ça dépend de l'endroit où on l'achète, et des besoins de chacun, je ne sais pas si c'est un truc fake ou "anti-drogue" certains trucs, à prendre avec des pincettes, et sans vouloir pour autant rendre illégitime des gens si leur témoignage est vrai. Sûrement que selon nos troubles/besoins/notre état de santé physique/nos attentes ça ne sera pas pareil. A voir sur le long terme, je n'en prend pas tout les jours et je fais des pauses, mais depuis un bon mois je teste.
Aussi note à part j'avais essayé de me renseigner sur différents vendeurs/dosages/etc. Car certains vendent des gélules peu dosées, d'autres très dosées, d'autres font un juste milieu, etc. (j'ai pris dans le juste milieu, personnellement pour pouvoir adapter en une à deux prises étalées sur la même journée, j'avais peur de l'effet secondaire de céphalées ou maux de ventre mais je ne l'ai pas au final)
Voilà mon témoignage, je n'en fais pas non plus la publicité, tout est à prendre avec des pincettes.