Bonsoir à tous,
Suite à la réponse d'une personne concernant les thérapies psychédéliques, je fonce sur l'occasion pour vous présenter un
podcast dont je suis tombé
amoureux :
Substance Podcast !
En effet, Benjamin Billot, le présentateur, décrit en partie, son podcast comme cela: "
Parler de drogue, sans jugement ni prosélytisme, avec des consommateurs. Des usagers ont accepté de témoigner. Ils ont des années de consommation derrière eux et ils assument leurs pratiques."
Par ailleurs,
certains habitués de ce forum
y ont participé : Groovie par exemple (
sur le GHB et ses dangers potentiels ). Il me semble qu'une autre personne de PA a présenté les free-party dans les années 1990.
J'ai découvert ce podcast par hasard, sur PA, suite à la discussion d'une personne ayant
très mal vécu un bad trip, et qui en a développé des complications dans la vie, suite à cela.
Je le fais écouter dorénavant à tout le monde, de toutes classes sociales, de tous bords politiques, ... et le résultat est
très majoritairement favorable !!
Actuellement, il y a une vingtaine d'intervenants et cela ne fait que croitre au vu des épisodes hebdomadaires. Ils décrivent leur
parcours de vie, partagent certains de
leur TR audio, leurs
expériences de thérapies psychédéliques en France, au Gabon (
Igoba ), en Amérique du Nord, du Sud (
Ayahuasca,
Mescaline, ... )
Voilà, je vous le conseille clairement, il n'est
pas directement monétisé (
uniquement par des dons d'auditeurs ) ce qui rend la chose plus noble, non-tourné dans une rémunération via-à-vis des témoignages de vie racontés en détail, et en plusieurs épisodes d'une vingtaine de minutes. Le podcast est très dynamique, tout bonnement passionnant !
On y parle de
toutes les drogues, de
toutes les pratiques concernant ces drogues, de leur
bienfait mais aussi des
dérives et des
conséquences d'une consommation excessive,
non RDR.
C'est tout pour moi aujourd'hui, je vous souhaite une agréable soirée.
KOBUZ.
Dernière modification par KOBUZ (03 mars 2025 à 22:30)