Substance Podcast

Publié par ,
358 vues, 2 réponses
KOBUZ
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2025
44 messages
Bonsoir à tous,

Suite à la réponse d'une personne concernant les thérapies psychédéliques, je fonce sur l'occasion pour vous présenter un podcast dont je suis tombé amoureux : Substance Podcast !

En effet, Benjamin Billot, le présentateur, décrit en partie, son podcast comme cela: "Parler de drogue, sans jugement ni prosélytisme, avec des consommateurs. Des usagers ont accepté de témoigner. Ils ont des années de consommation derrière eux et ils assument leurs pratiques."

Par ailleurs, certains habitués de ce forum y ont participé : Groovie par exemple  ( sur le GHB et ses dangers potentiels ). Il me semble qu'une autre personne de PA a présenté les free-party dans les années 1990.

J'ai découvert ce podcast par hasard, sur PA, suite à la discussion d'une personne ayant très mal vécu un bad trip, et qui en a développé des complications dans la vie, suite à cela.

Je le fais écouter dorénavant à tout le monde, de toutes classes sociales, de tous bords politiques, ... et le résultat est très majoritairement favorable !!

Actuellement, il y a une vingtaine d'intervenants et cela ne fait que croitre au vu des épisodes hebdomadaires. Ils décrivent leur parcours de vie, partagent certains de leur TR audio, leurs expériences de thérapies psychédéliques en France, au Gabon ( Igoba ), en Amérique du Nord, du Sud ( Ayahuasca, Mescaline, ... )

Voilà, je vous le conseille clairement, il n'est pas directement monétisé ( uniquement par des dons d'auditeurs ) ce qui rend la chose plus noble, non-tourné dans une rémunération via-à-vis des témoignages de vie racontés en détail, et en plusieurs épisodes d'une vingtaine de minutes. Le podcast est très dynamique, tout bonnement passionnant !

On y parle de toutes les drogues, de toutes les pratiques concernant ces drogues, de leur bienfait mais aussi des dérives et des conséquences d'une consommation excessive, non RDR.

C'est tout pour moi aujourd'hui, je vous souhaite une agréable soirée.

KOBUZ.

Dernière modification par KOBUZ (03 mars 2025 à  22:30)

pierre
Web-Administrateur
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17863 messages
Blogs
Bonsoir,

Ton message tombe bien.

Il est prévu que Plotch et moi fassions un podcast avec Benjamin pour parler de l’histoire de Psychoactif, de l’analyse à distance, de la stigmatisation et autres.
L’enregistrement est prévu en mars, vous aurez des nouvelles très vite.

Bonne soirée

Ozora homme
psycho.curieux
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
149 messages
Hello, carrément substance est vraiment chouette.
Les intervenants sont intéressants et les introductions d'épisodes sont très soignées.
Assez neutres, sans sensationnalisme ce qui donne de la profondeur selon moi aux témoignages.
Je réécoute souvent les épisodes de Stelio, je suis toujours subjugué par la dimension extrême de ses témoignages...
N'ayant pas connu Lucid state, en ayant seulement une archive incomplète du forum, je me dis que j'ai manqué quelque chose, mais que c'est comme ça.
Stélio étant là pour témoigner d'un héritage envolé.

Pressé d'entendre l'épisode de psychoactif ! C'est vraiment une bonne nouvelle.

Dernière modification par Ozora (08 mars 2025 à  18:58)

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire