Fin anonymat Telegram : quelle app a pris le relais ?

Publié par ,
316 vues, 6 réponses
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
261 messages
Salut tout le monde !

Telegram était pas mal utilisé pour LA commande et la livraison de drogues (principalement canna et cc, quelques fois d'autres produits genre K, MD...) par des réseaux assez structurés.

Mais ça, c'était jusqu'en septembre 2024. Après que Pavel Dourov se soit fait arrêter en France, Telegram a dit qu'ils pourraient communiquer avec les forces de l'ordre afin de transmettre les adresses IP des vendeurs et des acheteurs en cas d'enquête :)

Suite à ça, j'ai vu la totalité des canaux Telegram ouverts de vente par livraison fermer dans les quelques jours suivant l'annonce : https://www.liberation.fr/economie/tele … ZIR6LDWAM/

Comme la nature a horreur du vide, je me dis que les vendeurs ont dû se déplacer sur une autre app mais je ne vois pas laquelle ?

- Snapchat : il y a déjà des vendeurs mais l'app n'étant pas aussi secure que Telegram. Les photos/chats sont supprimés de l'app, mais tout ça reste stocké sur les serveurs de Snap hébergés chez Amazon Web Services aux USA de mémoire donc niveau confidentialité...

- Signal : l'app est très confidentielle mais il n'y a aucun canaux publiques. Ça reste une application de niche.

- Retour aux fours : les gens ont massivement arrêter de toper dans les fours après avoir découvert les livraison Telegram et le darknet durant le Covid. De plus, de nombreux fours ont fermé après la chute de la fréquentation et les opérations "places nettes".

Une idée vers quelle plate-forme tous ces vendeurs se sont tournés ? wink

KOBUZ
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2025
21 messages
Salut à toi,

La majorité de ces organisations se sont tournées vers " Potato ", une app chinoise douteuse. En effet, il y aurait pas moins de 2 traqueurs de Meta et Alphabet ( testé via Exodus, sur Androïd ) et l'application possèdent pas moins de 120 autorisations, en tout genre, sur ton téléphone.

Sans parler du codage, de l'optimisation et des fonctionnalités présentées laborieux.

En bref, à éviter.

Belle soirée, au plaisir d'échanger sur le sujet.

KOBUZ

lendorphine
Psycho junior
Jamaica
Inscrit le 12 Jun 2017
261 messages
Salut,

Merci pour cette réponse, jamais entendu parler de cette app lol.

Déjà, pas fou que ça soit une boîte chinoise, mais peut être que leurs serveurs sont hébergés en Chine ou dans un autre pays douteux. Ce qui veut dire qu'il serait plus difficile pour les forces de l'ordre françaises de demander l'accès à ces données à ce pays dans le cadre d'enquêtes ciblées.
Par contre je viens de voir qu'il n'y a eu que 100000 téléchargements de cette app sur le Google Store... Sachant que ce sont probablement des chinois qui l'utilisent.

Ensuite, c'est aussi facile de chercher des canaux publics français que ça l'était sur Telegram avant septembre 2024 sur Potato ?

Merci pour les infos en tous cas.

J'ai aussi entendu que ces réseaux ont simplement mis leurs canaux Telegram en privé, accessibles uniquement sur validation de l'adhésion ou bien entrant un code secret probablement communiqué de bouche à oreille.

Dernière modification par lendorphine (Hier à  00:38)

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
270 messages
Salut,

Vu de ma fenêtre, Le seul moyen de garantir l'anonymat c'est tor.
Il faut juste que les vendeurs et acheteurs se mettent à apprendre à utiliser pgp.

lendorphine
Psycho junior
Jamaica
Inscrit le 12 Jun 2017
261 messages
Salut,

100% d'accord pour TOR! Mais quand on veut se prendre un 2g pour la soirée, ce n'est pas le plus rapide big_smile

Et pour la cc, j'ai déjà réussi à en voir de la bonne via Telegram testée (preuves à l'appui) à 92% de pureté pour un prix faible !

Dernière modification par lendorphine (Hier à  18:10)

l07s homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2024
38 messages
Des amis mon dit qu'il y avait des groupes de discussion sur l'App "Signal" qui est une messagerie sécurisée.
Après je sais pas ce que ça vaut car je passe aussi par TOR, donc pas besoin de cette app.tongue

Stephyyy femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert5champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
120 messages
Certains canaux télégram ont simplement "déménagé" vers d'autres plateformes en laissant leurs canaux ouverts mais inactifs, avec une procédure pour les contacter maintenant.

Je sais que beaucoup utilisent l'appli session aussi

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire