1
Hors ligne
Dernière modification par Maman paniquée (07 mars 2025 à 17:55)
Hors ligne
Dernière modification par Fils adoré (07 mars 2025 à 18:00)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ce qui me sidère, c’est que malgré sa dépendance, il dépense une énergie considérable pour "gérer" sa consommation. Il budgétise son usage, planifie tout, et a même pris contact avec un avocat spécialisé en droit routier pour anticiper d’éventuels problèmes. Il consulte un addictologue dans un CSAPA, donc il a conscience du problème… mais il continue. Et il transforme sa GBL et GHB avec de la soude. Non mais vous réalisez ?!? De la soude !!!
Je penses que vous vous rendez pas compte que c'est un +, je penses pas que vous préférer qu'il fasse ça n'importe comment aux point de ce mettre en danger...
Faut aussi ce dire que l'addiction est une maladie, on n'arrete pas d'être malade du jour aux lendemain, c'est un procéssus qui prend du temps, puis c'est vôtre envie qu'il stop tout, sauf que c'est pas forcément la sienne.
Ayant était dans une situation similaire quand bien même différente, vous demandez a vôtre fils de faire des énormes efforts, sans que vous avez rien a faire et ça ça ne marche pas... Votre fils dis que vous avez peur de venir sur psychoactif, sur le psychowiki par peur de voir des trucs "trash" mais je penses que vous avez juste une idée fausse des drogues, des personnes usant de drogue, ce n'est pas tous des gens comme vous avez pu connaître qui sont peuetre pas le meilleur exemple.
Et par dessus tout, j'ai peur pour sa santé à long terme. Je me demande comment il sera dans 10 ans. Je connais personnellement un usager d'héroïne et le mec est une épave. J'ai peur que dans 10 ans, mon fils soit en hôpital psychiatrique parce que les substances lui auront cramé son cerveau
Et je penses qu'on est beaucoup ici à connaître des personnes qui se drogue à l'alcool aux cannabis, tabac... depuis des dizaines d'année quotidiennement et qui vont bien. Faut ce dire que vivre avec la drogue n'est pas forcément mauvais.
En espérant que je me suis bien exprimé.
Hors ligne
Dernière modification par Fils adoré (08 mars 2025 à 16:07)
Hors ligne
Je suis terrorisée par ce site. Dès que je vais dessus, je vois immédiatement des seringues. Je comprends tout à fait votre démarche d'éducation et de réduction des risques. Mais là, on parle de mon fils. Je ne peux pas immaginer mon fils adoré se « piquer ». Pour moi, ce n'est pas possible.
Ce piquer n'est pas une fatalité, et en lisant ce dernier texte on voit bien que vous êtes complètement perdu et que vous vous etes enfermez dans un monde imaginaire que vous avez vous même créée...
Tu me dis d’aller voir un psy… mais qu’est-ce que ça changerait ? Est-ce qu’un psy va m’apprendre à ne plus t’aimer ? À ne plus avoir mal quand je te vois sombrer ? Je ne vais pas mal parce que j’ai un problème personnel à régler. Je vais mal parce que toi, tu vas mal. Aucune thérapie ne changera ça.
Changer de façon de penser ? Ce qui vous rend mal c'est de le voir mal mais vous ne proposez rien pour l'aider... il essaie de vous introduire dans sont monde dans ce qu'il fait en vous initiant à psychoactif, en vous montrant comment il procède pour ses produit mais vous êtes catégorique.
Vous voulez reglez un problème sans rien y connaitre, c'est obligatoire que ça foire..
J'imagine que vous l'avez déjà entendu mais on ne peut pas faire arrété quelqu'un tant que ça vient pas d'elle, et je me répète mais l'arret de consommation n'est pas forcément ce que veut un PUD.
Désolé si j'étais trop cru, trop vrai, ou trop direct je m'en excuse
Je rajoute qu'il est totalement normal de s'inquiéter pour sont enfant et que votre reaction est normal !
Dernière modification par hemoglobyne (08 mars 2025 à 16:17)
Hors ligne
Hors ligne
Fils adoré a écrit
Je connais vos valeurs et les valeurs de psychoactif.
Je vous demande s'il vous plaît de rester gentil avec ma mère.
Bonjour,
pourquoi avoir choisi de nous prendre à témoin avec ta mère. Nous sommes tres mal à l'aise avec ce genre de pratique, et nous ne voulons surtout pas nous immiscer dans votre relation affective.
Nous sommes tres mal placvé pour juger qui que ce soit, sans connaitre en plus tout les tenants et les aboutissants.
Nous vous conseillons d'aller rencontrer un CSAPA, qui sont mieux équipés que nous pour répondre à votre problématique.
Et nous nous réservons le droit de fermer cette discussion. Nous sommes en train d'en parler en modération.
Cordialement,
Pierre
Hors ligne
pierre a écrit
pourquoi avoir choisi de nous prendre à témoin avec ta mère. Nous sommes tres mal à l'aise avec ce genre de pratique, et nous ne voulons surtout pas nous immiscer dans votre relation affective.
Je souhaiterais dissiper ce malentendu. Notre intention n'est pas de vous "prendre à témoin" ni de vous prendre en otage. Notre intention était de discuter de ce problème avec des usagers, car Psychoactif est aussi un groupe de parole.
Je suis désolé que vous vous sentiez mal à l'aise avec cette discussion. Cependant, j'aimerais vous rappeler les valeurs de psychoactif. Ce sont des copiés-collés de la page "qui sommes-nous".
Autosupport et entraide
- Nous sommes ici dans une plateforme de témoignages et d'entraide
Psychoactif est né en 2006 du constat de l'absence de groupe de parole de Personnes Utilisatrice de Drogues (PUD) pour parler de sa gestion de consommation, de la réduction des risques, des traitements de substitution.
Psychoactif est une organisation d'auto-support, ce qui veut dire que l'équipe qui la gère, sommes ou nous avons été, Personnes utilisatrice de drogues, et que nous nous servons de nos compétences acquises lors de cette expérience de vie pour répondre à vos questions.
Nos objectifs sont :
- D'offrir à toutes les personnes prenant des drogues ou ayant pris des drogues, la possibilité de s'informer, de communiquer, de s'entraider, d'échanger sur ses pratiques et ses expériences, de contribuer à la construction de savoirs sur les drogues et leurs usages, dans une optique de réduction des risques, par le biais d'un site Internet
- De faire changer le regard des pouvoirs publics et de la population générale sur les personnes utilisatrices de drogues ou d'un traitement de substitution opiacé.
Plutôt que de discuter en privé et de potentiellement fermer cette discussion, vous pouvez aussi fixer un cadre sur cette discussion et poser des limites.
Psychoactif se veut être une association promouvant le dialogue entre les usagers et les non-usagers. Vous pouvez aussi y voir une opportunité d'établir ce lien.
Dernière modification par Fils adoré (08 mars 2025 à 18:40)
Hors ligne
Hors ligne
C’est comme si on me demandait de rester calme pendant que mon enfant court au bord d’un précipice.
En effet la plupart des experts te diront que dire "attention tu vas tomber" est le meilleur moyen... de le faire tomber.
Bien sûr une telle situation ne peut que paniquer les parents mais il faut comprendre que le moyen le plus efficace pour se sortir de cette situation est de ne pas ecouter sa peur mais de se servir des aptitudes de l'enfant pour l'eloigner du danger.
https://papapositive.fr/expression-jour-vas-tomber/
https://apprendreaeduquer.fr/tu-vas-tomber/
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (10 mars 2025 à 08:54)
Hors ligne
1
![]() |
[ Forum ] Enfant de l'amour ou enfant de la honte.
|
23 |
![]() |
[ Forum ] Parent - Regarder son enfant
|
18 |
![]() |
[ Forum ] Parents, drogues et regards d'enfant
|
12 |