1
Dernière modification par rdrlamouche (11 mars 2025 à 01:30)
rdrlamouche a écrit
Salut,
En combustion tabac-thc c'est sûr c'est nocif.
On dit le cannabis c'est anti-cancéreux, mais c'est les fleurs thc ou fleurs cbd qui sont anti-cancéreux?
Et à quel température avoir cet effet anti-cancéreux en vaporisation?
Il y a eu des études cannabis anti-cancereux sur l'homme?
Merci.
Salut un peu de lecture
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … .html#divx
rdrlamouche a écrit
Salut,
En combustion tabac-thc c'est sûr c'est nocif.
On dit le cannabis c'est anti-cancéreux, mais c'est les fleurs thc ou fleurs cbd qui sont anti-cancéreux?
Et à quel température avoir cet effet anti-cancéreux en vaporisation?
Il y a eu des études cannabis anti-cancereux sur l'homme?
Je pense être la bonne personne pour répondre à ta question un peu vague. Les deux principaux cannabinoïdes Delta9 THC et CBD ont tous les deux des actions anticancéreuses. D'autres cannabinoïdes aussi, mais ils sont est dans la phase études pour le moment.
Avant d'expliquer comment ces molécules agissent, je tiens à te féliciter pour le choix de la vaporisation qui élimine tous les produits cancérigènes de ta consommation. Température idéale : 190°C car le delta 9 THC s' évapore à partir de 157°C et le CBD ENTRE 180 ET 190°C. Donc, le réglage à 190 te garantit de vaporiser l'ensemble des molécules de ces deux cannabinoïdes, mais pas d'autres cannabinoïdes plus rares comme le THCV ne s'évapore qu'à 220°C.
Mode d'action des 2 Principaux :
Le CBD : j'ai assisté à la conférence donnée à Paris en 2014C par un chercheur français travaillant à Los Angeles sur l'étude réalisée in vitro par lui et son équipe sur des cultures cellulaires d'au moins 80 types de cellules cancéreuses différentes développées dans des boites de Pétri à la bonne température pour se multiplier vite et donner un bel amas de cellules cancéreuses.
2° étape : il a isolé du CBD seul et en a mis sur toutes les cultures avec des résultats étonnants à part sur un seul type de cancer de la peau. Les cellules cancéreuses ont génétiquement un comportement agressif qui consiste à se disperser pour créer des métastases et à ne pas rester groupées, ce qui faciliterait le travail de notre système immunitaire. Traitées par le CBD, ces cellules ont perdues cette capacité à migrer et se sont toujours rassemblées en un seul groupe ressemblant à la figure de la tortue des armées romaines. Une fois rassemblées en un seul amas défensif, nos cellules immunitaires les bouffe sans souci. (je donnerai les références des articles en fin de post.
CBD = Antimétastasique
Le THC : le delat 9 THC a lui une action bien différente. Il provoque l'apoptose de la cellule cancéreuse. Apoptose = suicide cellulaire. Elle se font sauter le caisson.
Je pense en avoir assez expliqué en réponse à ta question initiale.
Les références :
Cancer : L’impact du cannabidiol sur les cellules métastasées
Cannabis thérapeutique : «ses propriétés anticancéreuses ont été clairement démontrées chez l’homme»
J'espère t'avoir renseigné suffisamment, sinon n'hésite pas, j'en ai pas mal en réserve.
Amicalement
Fil
Ps : Les fleurs dites CBD contiennent un peu de THC et celles illégales au THC peuvent contenir jusqu'à autant de CBD que de THC.
Celles qui sont vendues en France comme CBD, lorsqu'elles sont produites par un amoureux donnent leur CBD mais aussi une quantité de THC qui les rendent illégales. La solution consiste à les laver de leur THC excédent.
Dernière modification par rdrlamouche (12 mars 2025 à 15:32)
![]() |
[ Forum ] Cannabis Social Club - Suis je le seul a couper mes joints de vrai weed avec de ma weed au cbd?
|
13 |
![]() |
[ Forum ] Cannabidiol - Mélange beuh marché noir + beuh CBD
|
2 |
![]() |
[ Forum ] Cannabidiol - Infos interaction CBD + anti dépresseurs??
|
2 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12450 personnes ont déja passé ce quizzz ! |