Litige de non livraison

Publié par ,
128 vues, 7 réponses
#dark web #escrow #litige #livraison #tor
Cyberien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2025
5 messages
Salut à toutes et tous !
Je me suis lancé et j’ai essayé de passer par TOR pour me fournir du Hash.
Après plusieurs recherche je suis tombé sur un site drugmarket qui me paraissait bien. J’ai passé une petit commande à un vendeur tout s’est bien passé. J’ai passé une autre commande de plus grosse à un autre vendeur. Marqué envoyé dans la journée mais je n’ai jamais rien reçu. On peut soit finaliser la commander soit demander à résoudre le pb. J’ai contacté le vendeur jamais eu de réponse alors que je le vois qui se connecte régulièrement. J’ai donc ouvert une demande de résolution. Mais je n’ai toujours rien. L’argent est toujours suspendu dans l’escrow. Vais-je revoir mon argent à votre avis ou c’est mort ?
Merci pour vos réponses
Édit : je précise que le vendeur a une note de 100% avec 130 commande et est marqué comme venant de France. J’ai envoyé un message avant commande pour demander le minimum et c’est la seule réponse que j’ai eu

Dernière modification par Cyberien (Hier à  20:00)

silae homme
Psycho junior
France
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
313 messages
Salut,
En France, c'est moins risqué de prendre des vendeurs avec numéro de suivi (lettre +), c'est pas tellement plus cher et au moins, il y a une preuve, surtout pour de plus grosses quantités (même si je pense qu'acheter en grande quantité par correspondance n'est pas la meilleure idée du monde).

Chaque vendeur définit normalement des conditions lorsque le courrier n'arrive pas, notamment sur Archetyp, est-ce que ce vendeur en a ?

Sinon, en cas de litige, ils regardent les conditions de vente du vendeur et l'historique de chacun puis écrivent au vendeur pour s'expliquer. Ca peut bien sûr prendre un peu de temps.

Dans mon cas, sur Archetyp, ils avaient tranché en ma faveur (petite somme, j'imagine que le vendeur n'a jamais répondu aux sollicitations).

Les commentaires négatifs sur de la non réception, surtout en fr-fr (probabilité de perte de courrier proche de 0), peuvent être assez pénalisants pour les ventes d'un dealer sur Tor, ils n'ont donc pas spécialement intérêt à arnaquer les gens à mon avis vu la concurrence énorme qu'il y a.

Sinon, es tu certain d'être sur un site authentique ?

Voir ici pour trouver les annuaires fiables.

Dernière modification par silae (Hier à  20:23)

Cyberien homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 Mar 2025
5 messages
Salut merci pour les annuaires !
Pour la livraison j’ai justement choisi avec suivi. Mais dès que la commande a été mise en transit je n’ai plus de nouvelles. Il a marqué sur sa page que si rien de reçu au bout de 10 jours faut le contacter qu’il verrait pour un remboursement ou un renvoi etc mais aucune réponse à mes messages pourtant il s’est encore connecté y’a une heure.
Pour le site authentique il me semble bien oui pck j’ai déjà eu une petite commande bien reçue. Je vais vérifié grâce à daunt du coup
Merci pour ta réponse en tout cas

Dernière modification par Cyberien (Hier à  20:42)

silae homme
Psycho junior
France
Inscrit le 24 Oct 2015
313 messages
Une commande reçue ne signifie pas que le site est fiable, ça peut être un hameçonnage.

S'il y a un numéro de suivi, tu dois pouvoir suivre le courrier sur le site de la poste. Sinon il va devoir de toute façon le fournir aux administrateurs du site puis respecter ses conditions de vente sinon l'argent te sera remboursé (l'argent est bloqué tout le long du litige), si le site n'est pas un scam bien sûr.

Tu dis que tous les commentaires sont bons, que disent-ils de la communication du vendeur ?

Le courrier fr fr a parfois du retard mais pas 3 semaines non plus.

Cyberien homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 Mar 2025
5 messages
Je n’ai pas eu le numéro de suivi justement, la commande est passée en transit et je n’ai plus eu de nouvelles du vendeur malgré mes demandes.

Et il n’y a pas de commentaire juste des notes de 100%.

Je ne m’attendais pas à recevoir la commande dans les 2 jours mais ce qui m’inquiète c’est que je n’ai pas du tout de réponse alors que le(s) gars se connecte tous les jours

Cyberien homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 Mar 2025
5 messages
Si le vendeur se trouve aussi sur Archetyp avec de bonnes notes et récentes. Se peut-il que ce soit le site qui scam du coup ?

silae homme
Psycho junior
France
Inscrit le 24 Oct 2015
313 messages
Il faut déjà être sûr que tu es sur un site Archetyp authentique (il y a des sites fake) en prenant un lien certifié (par exemple via tor.taxi ou daunt) puis vérifier que c'est vraiment le même vendeur (même clé publique) car ce n'est évidemment pas parce qu'un type a le même nom qu'un autre que c'est la même personne.

Après, bons commentaires ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risque notamment parce qu'il y a une partie de commentaires qui sont des faux (il suffit de se créer un compte et de se commander à soi-même), le vendeur peut avoir "zappé" ta commande parce qu'il n'est pas organisé ou faire du selective scam (notamment si grosse somme ou achat provenant d'un autre pays).

Des pertes ou vols de courrier/colis en fr-fr, ça existe aussi mais c'est quand même extrêmement rare, et tu le verras grâce au numéro de suivi (courrier bloqué ad vitam eternam sur le site de la poste).

Il faut maintenant attendre de voir comment ton litige va être résolu puis être certain du prochain site où tu achètes avant d'acheter de nouveau, puis te faire progressivement ta liste de vendeurs fiables à 100% en ne risquant pas trop d'argent à chaque commande.

Il y a de très gros vendeurs où tu peux voir dans les commentaires que tout le monde reçoit la lettre ou que s'il y a problème, le gars a toujours renvoyé, qu'il communique le numéro de suivi, répond aux gens rapidement, etc, ce sont des indices de fiabilité.

Tor, c'est la jungle, donc faut se faire sa petite expérience pour pas se faire arnaquer !

Cyberien homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 Mar 2025
5 messages
Oui j’ai pris le site sur daunt don je pense que c’est le bon Archetyp. En revanche, le vendeur c’est le même nom, même produit mais hélas pas la même clé… je lui ai envoyé un message pour savoir s’il était sur le site en question mais du coup je pense que c’est mort.
Affaire à suivre et je triplerai de vigilance à l’avenir. En tout cas merci pour tous ces précieux conseils !

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire