Argent : manger ou boire il faut choisir…

Publié par ,
473 vues, 4 réponses
ammmm femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2024
31 messages
Hello… Bon juste un petit texte parce que j’ai envie d’écrire et que je suis un peu désemparée ce soir.. j’ai 22 ans , un travail gratifiant je m’occupe de personnes âgées.. Mais je suis en contrat cesu donc le salaire est aléatoire le mois dernier j’ai été malade donc j’ai loupé des jours… Bref je ne m’en sors pas. Je préfère acheter de l’alcool plutôt que de manger.. Et peu importe que j’ai une grosse ou petite paye je n’arrive pas à mettre de côté et c’est totalement con de ma part.. Quand j’ai une grosse paye je gère pas je sors je bois je mange bien et je paye des trucs aux potes…Je dépanne de l’argent à mon grand frère qui je me le rends jamais… Enfin bref.. Quand j’ai une petite paye je ne sors pas je bois toujours autant et je mange moins voire pas..
Donc là, mois compliqué on est le 14 j’ai du demander de l’argent à ma mère et j’ai ce sentiment de honte… Parce une fois le loyer les factures payer il me reste que 100€… Et encore une fois j’ai acheté de l’alcool plutôt qu’à manger… Et je crois que l’argent de ma mère va me servir à acheter à boire… Bref je sais pas si c’est le bon forum ni une bonne idée d’écrire ça à des inconnus mais voilà… je me sentais pas au top..

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
342 messages
Salut peut être que l'aide d'un psychologue ou addicto pourrait résoudre tes difficultés.
Tu a l'air de boire pour te soulager
Bon courage

alligator724 homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 11 Mar 2025
75 messages

ammmm a écrit

Hello… Bon juste un petit texte parce que j’ai envie d’écrire et que je suis un peu désemparée ce soir.. j’ai 22 ans , un travail gratifiant je m’occupe de personnes âgées.. Mais je suis en contrat cesu donc le salaire est aléatoire le mois dernier j’ai été malade donc j’ai loupé des jours… Bref je ne m’en sors pas. Je préfère acheter de l’alcool plutôt que de manger.. Et peu importe que j’ai une grosse ou petite paye je n’arrive pas à mettre de côté et c’est totalement con de ma part.. Quand j’ai une grosse paye je gère pas je sors je bois je mange bien et je paye des trucs aux potes…Je dépanne de l’argent à mon grand frère qui je me le rends jamais… Enfin bref.. Quand j’ai une petite paye je ne sors pas je bois toujours autant et je mange moins voire pas..
Donc là, mois compliqué on est le 14 j’ai du demander de l’argent à ma mère et j’ai ce sentiment de honte… Parce une fois le loyer les factures payer il me reste que 100€… Et encore une fois j’ai acheté de l’alcool plutôt qu’à manger… Et je crois que l’argent de ma mère va me servir à acheter à boire… Bref je sais pas si c’est le bon forum ni une bonne idée d’écrire ça à des inconnus mais voilà… je me sentais pas au top..

Ça doit pas être facile de s'occuper de personnes agées. Fais nous une description de ce que tu fais. par exemple, est.ce que tu les laves?

Demander de l'argent à ta mère à 22 ans n'est pas une honte: t'as ton appart, tu es assez indépendant même si ça fluctue, moi je dis bravo déjà! combien reste aux crochets de leur parents jusqu'à plus de 30 ans voire plus parfois parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas s'émanciper (prix des loyers...).

Tu devrais être plus prévoyant, plus calculateur: c'est bien d'aider ton frère mais fais lui comprendre que tout à des limites.

Quand tu as de l'argent, garde en pour les mauvais jours, soit prévoyant.

Bon, je comprends que t'es jeune alors c'est difficile, tu débordes d'énergie mais tu dois apprendre.

Boire ou manger? la connerie de l'alcool c'est que c'est plein de calories vides qui te font que grossir (moi je me prend 12,5gr par bière, 1 mois d'abus = 3kg de plus) donc t'a pas envie de bouffer.

y a une quinzaine j'allais voir un pote, on picolait et on fumait du shit en écoutant de la bonne zic et j'ai mangé une fois seule fois en 40-50 teufs, jamais envie de manger donc je vois de ce tu parles.

Après, se faire à bouffer et éviter la malbouffe peut te faire économiser grave.

donc, il va falloir trouver le juste milieu pour toi. picole pas trop, gère cette conso. tu veux  te faire 3 bières, je vois pas le problème, tu t'en fais déjà 6-8 par jour c'est déjà pire.

tu as du travail en perspective, c'est ce qu'il faut que tu penses et que tu fasses.

je pense que tu es sur le bon forum. première chose: t'es pas tout seul !

Lepetitsmokeur homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Apr 2025
4 messages
l'OP une bouteille d'alcool c'est moins de 10€, si t'as pas une consommation démentielle c'est pas une ruine comme les clopes ou la weed.

alligator724 homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 11 Mar 2025
75 messages

Lepetitsmokeur a écrit

l'OP une bouteille d'alcool c'est moins de 10€, si t'as pas une consommation démentielle c'est pas une ruine comme les clopes ou la weed.

la weed n'est pas très chère si tu fais pousser: une fois l'investissement d'argent (le matos) et de temps (apprendre), ça doit pas dépasser les 2€ le G avec en plus le plaisir (et le boulot) de l'avoir fait pousser toi-même, d'avoir choisi le type de beuh que tu veux (indica/sativa) avec le type de croissance que tu veux (autoflo contre photopériodique)

la 0 tolérance pour la weed sur la route c'est fait pour créer des alcolos, je le sais je suis en plein dedans mais l'alcool, je connais et je gère car plus facile à gérer avec des bières (plus le degré d'alcool est élevé plus ça craint)

pour 150€ d'alcool par mois, whisky par exemple, tu peux te ruiner la santé assez rapidement, avec la weed pour 30 balles par mois, tu peux être bienheureux mais c'est embêtant car tu pourrais commencer à cogiter sec et nos beaux gouvernés ne sont pas trop d'accord.

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Argent : manger ou boire il faut choisir…

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire