1
Insomnia5000 a écrit
Bonjour à tous,
Récemment (presque 2 mois maintenant), après quasi 10 ans de consommation journalière (moyenne de 4/5 joints par jours - 5/6g par semaine), j’ai décidé d’arrêter de fumer en semaine et de fumer uniquement le weekend. J’en avais marre d’être dépendant de cette consommation intense et de ne plus vraiment profiter de la weed comme je le faisais au début de mes 20 ans.
Durant les 3 premières semaines, tout s’est bien passé. Je n’avais pas vraiment de manque en semaine (je dormais bien, plus productif, humeur au beau fixe,…) et je profitais d’autant plus de ma petite conso lorsque le weekend arrivait. Bref, objectif réussi.
Au 3ieme weekend de ce nouveau mode de consommation, en fumant mon joint le vendredi soir, j’ai eu des sérieuses crampes d’estomac et des nausées qui se sont manifesté et qui ont duré pendant 2-3j.
Sur le moment, un peu parano et voyant que les effets persistaient, j’ai eu la mauvaise idée de taper mes symptômes sur Google (ouais, pas très malin… Surtout que je suis pas du genre à faire ça) et je suis tombé sur des articles parlant de « syndrome d’hyperémèse cannabinoïde ».
Sur le moment, j’ai vite psychoté et j’ai cru que mes symptômes étaient lié à ce syndrome… J’ai donc tout arrêté du jour au lendemain.
Sauf que les symptômes ont persisté et en me rendant chez mon médecin, celui-ci m’a informé que je faisais sûrement des calculs biliaires à la vésicule. Donc rien à voir avec ce que je pensais…
Et de fait, quelques jours plus tard, je me suis retrouvé à l’hôpital suite à une grosse colique hépatique (phase avant les calculs biliaires) qui s’est déclenché suite à de longues années de malbouffe.
En gros, j’avais parano pour rien. Même si j’aurai préféré éviter cette fameuse colique hépatique qui fait un mal de chien. Mais rien de bien grave, petit régime d’un mois sans gras et basta…
Du coup, ou est le problème me direz vous ?
Quelques jours après ce petit jour de stress a l’hôpital, j’ai fumé un joint avec un pote comme j’ai toujours eu l’habitude de faire.
Évidemment, avec les 2 dernières semaines de stress assez intense entre la parano que je m’étais fait et les douleurs suite à ma colique hépatique, je n’étais pas dans le meilleur état d’esprit…
Les premières minutes se sont déroulés normalement mais j’ai très vite ressenti un sentiment d’inconfort et j’ai fais un petit bad trip (parano, l’impression de ne plus rien contrôler, que cela ne s’arrêterait pas,…).
Très désagréable, j’avais juste envie que ca s’arrête mais connaissant bien la weed, je suis resté assez conscient et j’ai juste attendu que ça passe. Cela m’était déjà arrivé d’être un peu mal après un joint mais jamais de manière aussi intense.
Et de fait, après 3h, les effets se sont estompés et j’ai pu rentrer tranquille chez moi pour aller dormir.
Le lendemain, je me suis réveillé assez vaseux, fatigué de mon expérience de la veille et j’ai entamé ma journée. Sauf que très vite, j’ai commencé à ressentir des angoisses qui arrivait de manière assez irrégulières dans la journée.
Ce soir la, j’avais un resto avec des potes et la, j’ai du partir en plein milieu du repas suite à une grosse crise d’angoisse qui s’est déclenché sans aucune raison et qui a duré jusque tard dans la nuit… En faisant des exercices de respiration, j’ai su me calmer et j’ai pu m’endormir.
Cet état angoissé a duré de manière déprogressive pendant 2 jours, jusqu’à ce que cela disparaisse totalement. Heureusement, car c’était pas terrible. Surtout quand j’étais au boulot…
Assez impacté par cette mauvaise expérience, je n’ai pas refumé depuis. Je n’ai aucun manque car j’avais déjà réussi à diminuer ma conso avant et j’arrivais a me sentir bien sans. Sauf que depuis ce jour, je me sens « triste ».
Je tiens à préciser que je ne suis pas en dépression car je me sens bien. Mais j’ai du mal à me dire que je ne refumerai plus jamais de ma vie… Je me suis fais une raison et je me vois mal fumer chaque week-ends comme je pensais le faire avant de commencer ma petite parano avant ma colique hépatique. Mais j’aimerai pouvoir re profiter quand même d’un joint à l’occasion.
Je suis actuellement 2 semaines plus tard après ce fameux bad trip et j’aimerai pouvoir re tenter l’expérience prochainement.
Cela me manque et j’ai clairement envie de pouvoir profiter d’un bon petit bedo…
Seulement, cela m’effraie un peu désormais.
J’en ressens clairement l’envie mais j’ai un peu peur de revivre à nouveau cette désagréable expérience (bad trip). Cela va t’il d’office se manifester à chaque fois que je refumerai ?
Pourtant, je suis bien conscient que cela c’est sûrement produit suite à toute l’anxiété (colique hépatique) et les dernières paranos que je me suis fais durant les dernières semaines.
Du coup, je me demande quels sont les meilleurs conditions pour retenter l’expérience :
Je pensais ressayer en ne fumant qu’une ou deux taffs max histoire de jauger avant de poursuivre et voir si cela pourrait me convenir.
Est ce une fausse bonne idée ?
Dois je encore attendre le temps de bien évacuer tout ce stress au fond de moi ?
Est ce que fumer du CBD avant, pendant ou après peut il m’aider a être plus détendu ?
Désolé pour cet énorme pavé aux gens qui me liront peut-être mais j’aurai aimé avoir l’avis de personnes qui connaissent ou qui ont déjà vécu une expérience plus ou moins similaire.
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.
Tu fumes avec tabac?
Pourquoi tu n'essaie pas le dynavap ? microdose 0,1g voire 0,05, pas de tabac, vaporisation seulement. Première taffe avec un goût de malade tellement c'est bon mais pour ainsi dire pas de vapeur, 2ème taffe avec vapeur mais goût moins bon et basta: 2 taffes et basta.
Insomnia5000 a écrit
Bonjour à tous
Salut à toi .
Je te dirais de faire une pause ou plutôt de faire un mélange cbd et ta beuh ou H
A hauteur de 2/3 de cdb et 1/3 de ton matos .
Avant toute chose à tu fais analyser ton herbe ?
Quel est le taux de thc?.car avoir des badtrips sur le cannabis tout le monde y est passé moi de même.
Donc si tu veux continuer à fumer évite les gros dosages et surtout le set and setting éviter de consommer quand on es en plein stress ( de la vie ).
ET SURTOUT PASSE A LA VAPORISATION
Cordialement
Dantes
Dernière modification par @Dantes@ (16 mars 2025 à 09:43)
Insomnia5000 a écrit
le volcano est-il une manière de consommer en vaporisation ?
Bien sur c'est l'un des meilleurs vapo de salon mais il y a aussi des bons portables j'en ai 2 :
Le aris
Le legacy pro ( c'est une bombe atomique lol)
C'est la combustion le pire
Goudron produits cancérigène etc,en plus tu perds au moins 60% des principes actif de la plantes contre 20% 3n vaporisation ( a confirmer avec @filousky).
Dantes
Dernière modification par @Dantes@ (16 mars 2025 à 10:44)
Insomnia5000 a écrit
Et puis-je mélanger weed et CBD dans un vaporisateur ?
Bien sur c'est que je fais quand du H ou beuh trop forte je la coupe au cbd .la actuellement j'ai de la sherbet à 28% donc je fait 1/3 cbd et 2/3.
Mais l'effet en vaporisation n'a rien à voir avec la combustion on ressent tout les terpènes le goût est fabuleux et leffet plus prononcé car beaucoup plus de cannabis inhalé et a certaines température tu extrait certain cannabinoïdes genre à 220°c le thcv qui est assez lourd en effet très marqué.
Et tes poumons te remercieront.
Avant cette température tu as les autres CBG CBA etc.
C'est un autre monde là vaporisation mais tellement plus puissant,au moins avec ça tu sais direct si ta beuh et ton H c'est de la daube tu le sauras à ta première latte.
donc commence leger.
Dantes
Ps: quelques exemples.
THC
157 °C
Elle a des effets à la fois euphoriques et analgésiques, induisant un fort état de relaxation.
CBD
170 °C
Réputé pour ses effets thérapeutiques, il peut agir en contrepoint des effets secondaires du THC, comme l'anxiété.
Delta-8-THC
175 °C
Ce cannabinoïde est très similaire au THC, mais il est plus stable et moins psychoactif.
CBN
185 °C
Le CBN est censé décomposer le THC et le calmer.
CBC
220 °C
Ce cannabinoïde a des effets anti-inflammatoires et antifongiques.
THCV
220 °C
Le THCV atténue les effets psychoactifs du THC, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires à cet égard
Dernière modification par @Dantes@ (16 mars 2025 à 11:41)
Dernière modification par Insomnia5000 (16 mars 2025 à 12:17)
Insomnia5000 a écrit
Merci pour ses précieuses informations.
Je connaissais le THC et le CBD mais je n’avais jamais entendu parler de toutes les autres molécules que tu viens de citer.
Dans tous les cas, je pense que tu m’as convaincu avec la vaporisation.
Tu aurais un modèle à conseiller en particulier pour un usage « débutant » ?
Et si possible un site sur lequel je pourrai me renseigner ?
Hélas on ne peux pas mettre des liens sur des boutiques en ligne .
Apres faut voir le budget mon dernier achat est le legacy pro de airvape (249€) je crois même qu'il est en soldes à 180€.
Tape sur Google meilleur vaporisateurs et tu auras des bon résultats.
Sinon tu as section vaporisateur sur le forum.
Dantes
Dernière modification par @Dantes@ (16 mars 2025 à 12:23)
@Dantes@ a écrit
legacy pro
@Dantes@ a écrit
Insomnia5000 a écrit
le volcano est-il une manière de consommer en vaporisation ?
Bien sur c'est l'un des meilleurs vapo de salon mais il y a aussi des bons portables j'en ai 2 :
Le aris
Le legacy pro ( c'est une bombe atomique lol)C'est la combustion le pire
Goudron produits cancérigène etc,en plus tu perds au moins 60% des principes actif de la plantes contre 20% 3n vaporisation ( a confirmer avec @filousky).
Dantes
Moi j'aime bien le dynavap, avec la version basique type "M" je crois, c'et plus que suffisant.
Le volcano ca coûte un bras mais on m'avait dit que c'était le top du top. Le dynavap pourrait être un bon premier pas. idéalment avec un chauffe-induction (heater) pour éviter de te prendre la tête avec un chalumeau.
Je viens de voir une nouvelle version M7.
Dernière modification par mMax (18 mars 2025 à 13:07)
![]() |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip à chaque fois que je fume après un arrêt de 7 mois
|
5 |
![]() |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Refumer apres bad trip
|
9 |
![]() |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Urgences après bad trip
|
5 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |