Mauvaise gestion de l'arrêt d'oxycodone

Publié par ,
179 vues, 1 réponses
LeFuturNaPasDavenir homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2025
1 message
Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation délicate : j'avais prévu de lentement diminuer mes doses d'oxycodone (que j'avais initialement pris, il y a deux ans, dans un cadre médical strict puis que j'ai fini par avoir sur le darknet) mais je n'y suis pas parvenu.

Et je me retrouve avec de quoi tenir à peine 3 jours (je ne suis pas un gros consommateur, généralement 40mg les soirs de semaine et 60mg les weekends).
Je n'envisage pas de repasser commande sur le Darkweb. Ca prendrait trop de temps de toute façon.

Mais j'appréhende déjà ce 3eme jour.

Selon vous, que dois-je faire ? Je sens que je vais me manger une crise de manque et que ça va pas être fun. Ca existe des rdv en urgence en Caspa ou un truc du genre ?
Ya des médecins qui prescrivent des opiacés plutôt que des substituts ? Parce qu'en vrai je peux gérer un arrêt en restant sur de l'oxy ou même de la morphine, mais ça m'embête d'avoir un traitement de substitution. J'suis même prêt à aller à Paris acheter du Skenan, j'ai cru lire des articles qui parlaient de SkenCity mais j'ignore si ça existe encore !

D'avance merci pour votre aide

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
503 messages
Blogs
Salut

Avoir de l'oxycodone en substitut par un médecin en France me semble mission impossible. Quand bien même trouverais tu qqun, ce ne sera pas dans les trois jours à venir.

A moyen terme, certains acceptent de prescrire de la morphine après avoir essayé méthadone et Subutex mais en dernier recours.

Dans l'urgence, je pense que trouver un médecin qui veuille bien te prescrire un tso même temporairement reste ta meilleure option. Rien ne t'oblige à continuer ce rso mais je doute que tu veuilles finir en manque dans trois jours.

Un médecin généraliste peut initier un traitement au Subutex. Il faudra cependant attendre d'être en manque physique avant de pouvoir commencer pour éviter un sevrage précipité.

Personne ici ne pourra te dire où trouver de la morphine au marché noir.

La panique en vue d'un sevrage à venir, je comprends et dans mon cas, ça avait tendance à me bloquer et je ne savais pas quoi faire.

Tu es dans une urgence : n'importe quelle option est mieux à prendre qui. Sevrage aigu. Dans l'immédiat trouve la meilleure solution :

- RDV urgent pour tso: appelée partout autour de toi, csapa, médecin généraliste..
- commande dw même so ça arrive au cinquième jour et que tu doives tenir en sevrage 48h, c'est mieux que de décider à commander dans trois jours
- essaie despscer tes prises... Vaut mieux être en sevrage léger 8h par jour et gagner 24h de traitement en plus que 24h aigus...

Mon conseil est que courir après ta substance n'est pas une solution viable. Mieux vaut entamer un tso et gentiment arriver à une substitution morphine que de continuer cette situation.

La stabilité d'un tso t'évitera l'angoisse dans laquelle tu es actuellement. Un tso në t'empêchera pas de faire des extras, BCP le font, mais au moins tu ne risquerais plus ce type de situation.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire