Bonjour, je vous écris car j'ai besoin d'informations très précise pour trouver une solution a un problème qui me détruit mon sommeil, me fait rater des rdv (comme ce matin), m'empêche de travailler et me fait flirter avec des psychoses a répétition chaque nuit...
Pour le contexte, depuis mes 13ans, j'ai abusé de plus de 88 drogues différentes quotidiennement pour stabiliser moi même mon trouble bipolaire (type 2, je ne fais que de l'hypomanie, jamais de vrai grosses phases maniaque délirante et psychotique.) et aussi pour palier a un mal-être extrême qui fait que j'essaie de me donner la mort depuis mes 8ans... oui j'ai raté des centaines de tentatives de suicide, j'ai plus de chances de gagner au loto que d'être encore en vie... soit je suis vraiment une merde jusqu'au bout, soit mon destin a décidé que je mourrais plus tard, j'ai comme l'impression que je suis incapable de mourir pour le moment...
Mais je me suis stabilisé en arrêtant le lithium qui m'empoisonnait sans me stabiliser du tout! et en commençant la
buspirone, beaucoup plus light mais bien plus efficace a ce que je vois.
J'entame une transition de genre qui m'a fait aussi beaucoup de bien dans ma vie, mais pour accéder a mes traitements et mes opérations, j'ai du arrêter toutes mes consommations de
psychotropes...
Bref ducoup le contexte est posé
Le problème étant, que je ne sais plus m'endormir sans sédatifs/alcool/weed ect depuis mes 13ans... je réapprend doucement depuis une année, mais très très rare sont les nuits ou j'arrive a m'endormir sans rien prendre. je dois ne pas dormir pendant 2-3 jours pour m'écrouler de fatigue ou alors j'ai besoin de benzos (3-9mg de bromazolam) mais je ne peux pas en prendre tout les soirs, sinon ma tolérance explose de façon exponentiel...
J'ai d'ailleurs commencé a les prendre car (on y vient) depuis que j'ai arrété le
cannabis (dernière drogue que j'ai arrêté), je fais des paralysies du sommeil tout les soirs, toutes les nuits ou tout les matins... entre 3 et 20 par nuit...
Des paralysies ou je suis juste paralysé, d'autres ou je vois des entités comme des shadowman me rendre visite, m'empêcher de bouger, m'étrangler, entrer en moi comme pour me posséder, jusqu'à me désintégrer dans le néant. J'ai souvent la sensation de mourir très violement, étant habitué au hautes doses d'hallucinogènes en tout genre et ayant frôlé la mort de très près des dizaines de fois, j'y suis pourtant très bien habitué... Mais la ca me choque presque systématiquement...
D'autres ou je peux me déplacer dans ma maison, et parfois interagir avec ma mère (c'est dans ma tête, je fini toujours par me réveiller encore paralysé dans mon lit)
D'autres ou je ressens des effets psychédéliques et
dissociatifs comme après une énorme
douille de
Salvia X50
Lors de celle-ci il m'est arrivé de me transformé en goutte d'eau puis en océan.
Et encore d'autres ou j'apparait dans des décors inconnus, avec des entités (humains ou shadowman) avec lesquels je peux interagir, certaines sont neutre, d'autres malveillantes, et d'autres ont des intentions indéchiffrable...
Voila et c'est encore qu'un avant
gout de tout ce que je vis chaque nuit...
Certaines sont comparable a une prise de
datura, et d'autre a une prise de
DMT/Salvia (même si ces dernières finissent irrémédiablement par une phase délirogène de désillusion très psychotique...)
Il faut savoir que si je fume de la
weed, ou si je prend de grandes quantités de benzos, ces crises ne viennent absolument pas.
Vu que tout les médecins me répètent que personne ne sait comment ca fonctionne et qu'on ne sait pas les traiter, j'ai du comprendre ces crises moi même et trouver moi même des traitements a ça...
Ma théorie (qui je pense est juste, car vérifié par expérimentation) est:
Désinhibition très forte de l'acétylcholine, avec suractivation des récepteurs muscarinique (mAChR) ça c'est LE déclencheur. et la suractivation des récepteurs nicotiniques (nAChR) étant un facteur aggravant mais non déclencheur.
Il y aurait aussi un déséquilibre du système sérotoninergique ainsi que de la noradrénaline. mais ces derniers étant aussi des facteurs aggravant les chances que les crises se déclenchent, ainsi que l'amplitude et la durée des crises mais n'en sont pas LE déclencheur. juste des facteurs aggravants.
Donc dans la théorie, il me faut un anticholinergique, antagoniste partiel des récepteurs muscarinique.
J'ai donc demandé a mon psychiatre de me prescrire de la
Doxylamine [Donormyl] (qui est en vente libre d'ailleurs, 1.50-3€ la boite de 10 cachets de 15mg)
Sa pharmacodynamique est:
-Antagonisme des récepteurs histaminiques H₁
-Antagonisme des récepteurs muscariniques (M1-M5)
-Antagonisme faible des récepteurs sérotoninergiques 5-HT₂A et 5-HT₂C
-Antagonisme faible des récepteurs adrénergiques α₁
Donc c'est sensé bloquer ce qui provoque mes paralysies du sommeil, et atténuer des facteurs aggravant, comme la
sérotonine, pouvant augmenter la puissance et la durée de mes hallucinations.
Avant hier je n'ai donc pris qu'un cachet de 15mg de
Doxylamine, et rien d'autre.
j'ai sentis une forte fatigue une heure après, mais une fatigue naturelle. je me suis endormie en moins d'une minute, dormis 6h d'une traite, et je me suis réveillé et rendormis en boucle pendant encore 6h.
Pendant ces ~12h de sommeil (ca fait des semaines que je dors très mal et jamais plus de 4-6h (enfin les nuits ou je dors car j'enchaine pas mal les nuits blanches), sauf quand je prend des benzos), AUCUNE paralysie du sommeil et AUCUNE hallucination.
Le matin j'avais encore l'effet fatigue qui a mit un bon moment a partir... la
Doxylamine est sensé avoir un effet durant maximum 12h.
Donc
La
Doxylamine marche !!!
MAIS..?
J'ai réitéré hier soir. j'avais un rdv a 9h donc fallait que je m'endorme le plus tôt possible. Donc j'ai pris un cachet de 15mg de
Doxylamine vers 21h, a 22h toujours rien... donc vers 22h30 je me décide a prendre 3mg de Bromazolam en sublingual pour trouver le sommeil le plus rapidement possible.
Vers minuit, je sens une legère sédation. Rien de fou hein, juste a peine assez pour réussir a m'endormir (ma tolérance au benzos est explosé pour info)
Je passe une super nuit, et me réveille a 6h. Mais la, je ne sens plus l'effet ni du cachet de Bromazolam (6-12h d'effet selon la dose, j'ai pris la dose minimum pour moi) ni l'effet de la
Doxylamine (qui est sensé faire 6-12h d'effet aussi selon la dose et la tolérence). la veille la
Doxylamine a fait effet jusqu'au lendemain, mais cette nuit, l'effet a durée seulement 6h...
Donc après mes 6h de sommeil, les cachets ne me protégeaient plus. mais je voulais gratter une heure de sommeil supplémentaire, donc je me rendors.
Quelques temps plus tard, je suis réveillé par une petite fille faite d'ombre (genre un shadowman mais version petite fille) avec un couteau qui courrait dans ma chambre.. quand j'arrive a me déparalyser (enfin c'est ce que je croyais), je cours voir ma mère pour lui demander de l'aide mais ma maison était assez différente... donc je me rend compte que je ne suis en faite toujours pas réveillé, et je me réveille encore plusieurs fois mais a chaque fois je me rend compte que ma maison est trop différente et en bordel pour que ca soit la vrai. j'étais encore coincé dans une boucle ou je me réveillais en boucle dans mon cauchemar TOUT en étant encore éveillé... (galère a expliquer sorry, mon corps dors, mais pas mon cerveau en gros)
Je vous épargne les 5 autres paralysies qui ont suivis, dont une qui m'a choqué par son réalisme inhabituel, j'étais dans un grand entrepôt, il y avait beaucoup de monde, on devait se préparer a jouer a un jeu a la squidgame. je savais que j'étais en paralysie a ce moment la mais je n'essayait pas d'en sortir car celle ci m'intriguait beaucoup et je voulais voir la suite. a un moment, 2 shadowman terrifiants m'ont mise en garde de ne surtout pas saliir ou abimer les costumes. je sais que prendre peur ou lutter lors de leur rencontre ne ferais que les énerver, j'ai donc répondu avec le plus de respect possible que j'en prendrais le plus grand soin. un énorme sourire jusqu'au oreilles laissant apparaitre leurs dents acérés m'ont fit comprendre qu'ils étaient satisfaits de ma réaction, et me laisse partir et continuer mon chemin. j'ai aussi croiser une personne qui m'a dit ceci:
"Tu es encore partis trop loin cette fois-ci, tu n'en reviendra jamais, tu resteras bloqué dans cet état toute ta vie! nous feront partis de ta réalité pour toujours, tu es partis trop loin, c'est trop tard pour toi..."
J'ai ignoré cette personne ainsi que ces propos plus qu'effrayant (c'est pas la première fois qu'une entité m'affirme ce genre de choses) et j'ai continué mon chemin en lâchant prise au maximum pour ne pas arrêter la paralysie. je vous épargne la suite mais j'ai fini par en sortir sans faire exprès et j'en ai encore enchainer quelques autres. des bizarre, des intrigantes, et des terrifiantes.
Voila, c'est pour vous donner une idée de ce que je vis chaque nuit, chaque soir, chaque matin...
Le problème, et ma demande sont donc la suivante:
Pourquoi la
Doxylamine a très (voir trop) bien marché la première nuit, mais n'a pas suffit, même combiné a un gros benzo, pour tenir toute la nuit, leurs effets ayant durée que 6h. donc pas le temps pour finir ma nuit complètement..?
Devrais-je augmenter les dosages de
Doxylamine? ma tolérance a doubler en l'espace de 2 prises... j'ai peur qu'elle ne devienne inefficace et que son utilisation aggrave mes paralysies sur le moyen terme a force de m'y habituer et déséquilibrer encore plus mon système a acétylcholine..
Ou,
Devrais-je demander un anticholinergique plus fort et plus long comme le DPH/Benadryl (Diphenhydramine) ou la prométhazine ?
Le temps de revoir mon psychiatre, j'hésite a tester de faibles doses de
Datura Stramonium en graines (celle avec +Atropine mais -Scopolamine) pour voir si ca serait pas plus efficace malgré les effets secondaires très dérangeant.
J'étudie les
Datura depuis de nombreuses années, et je suis l'une des rares personnes a savoir la doser (enfin a faire les approximations de dosages les plus précise qu'on puisse faire hors analyse) donc pas d'inquiétude, je ne finirais pas en état délirogène !
Paradoxal d'ailleurs de devoir prendre des délirogènes pour éviter de délirer xD
Voila, si quelqu'un pouvait répondre a mes questions et me conseiller ca serait top car ca fait plusieurs mois que ca dure, je passe des nuits cauchemardesques et la fatigue me détruit a petit feu (en plus d'être un facteur aggravant les paralysies... un sacré cercle vicieux dont je suis pas prête de sortir)