Traitement contre paralysies du sommeil (plusieurs toutes les nuits)

Publié par ,
653 vues, 5 réponses
Kamihate420 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
119 messages
Blogs
Bonjour, je vous écris car j'ai besoin d'informations très précise pour trouver une solution a un problème qui me détruit mon sommeil, me fait rater des rdv (comme ce matin), m'empêche de travailler et me fait flirter avec des psychoses a répétition chaque nuit...

Pour le contexte, depuis mes 13ans, j'ai abusé de plus de 88 drogues différentes quotidiennement pour stabiliser moi même mon trouble bipolaire (type 2, je ne fais que de l'hypomanie, jamais de vrai grosses phases maniaque délirante et psychotique.) et aussi pour palier a un mal-être extrême qui fait que j'essaie de me donner la mort depuis mes 8ans... oui j'ai raté des centaines de tentatives de suicide, j'ai plus de chances de gagner au loto que d'être encore en vie... soit je suis vraiment une merde jusqu'au bout, soit mon destin a décidé que je mourrais plus tard, j'ai comme l'impression que je suis incapable de mourir pour le moment...

Mais je me suis stabilisé en arrêtant le lithium qui m'empoisonnait sans me stabiliser du tout! et en commençant la buspirone, beaucoup plus light mais bien plus efficace a ce que je vois.

J'entame une transition de genre qui m'a fait aussi beaucoup de bien dans ma vie, mais pour accéder a mes traitements et mes opérations, j'ai du arrêter toutes mes consommations de psychotropes...

Bref ducoup le contexte est posé

Le problème étant, que je ne sais plus m'endormir sans sédatifs/alcool/weed ect depuis mes 13ans... je réapprend doucement depuis une année, mais très très rare sont les nuits ou j'arrive a m'endormir sans rien prendre. je dois ne pas dormir pendant 2-3 jours pour m'écrouler de fatigue ou alors j'ai besoin de benzos (3-9mg de bromazolam) mais je ne peux pas en prendre tout les soirs, sinon ma tolérance explose de façon exponentiel...

J'ai d'ailleurs commencé a les prendre car (on y vient) depuis que j'ai arrété le cannabis (dernière drogue que j'ai arrêté), je fais des paralysies du sommeil tout les soirs, toutes les nuits ou tout les matins... entre 3 et 20 par nuit...

Des paralysies ou je suis juste paralysé, d'autres ou je vois des entités comme des shadowman me rendre visite, m'empêcher de bouger, m'étrangler, entrer en moi comme pour me posséder, jusqu'à me désintégrer dans le néant. J'ai souvent la sensation de mourir très violement, étant habitué au hautes doses d'hallucinogènes en tout genre et ayant frôlé la mort de très près des dizaines de fois, j'y suis pourtant très bien habitué... Mais la ca me choque presque systématiquement...
D'autres ou je peux me déplacer dans ma maison, et parfois interagir avec ma mère (c'est dans ma tête, je fini toujours par me réveiller encore paralysé dans mon lit)
D'autres ou je ressens des effets psychédéliques et dissociatifs comme après une énorme douille de Salvia X50
Lors de celle-ci il m'est arrivé de me transformé en goutte d'eau puis en océan.
Et encore d'autres ou j'apparait dans des décors inconnus, avec des entités (humains ou shadowman) avec lesquels je peux interagir, certaines sont neutre, d'autres malveillantes, et d'autres ont des intentions indéchiffrable...

Voila et c'est encore qu'un avant gout de tout ce que je vis chaque nuit...

Certaines sont comparable a une prise de datura, et d'autre a une prise de DMT/Salvia (même si ces dernières finissent irrémédiablement par une phase délirogène de désillusion très psychotique...)

Il faut savoir que si je fume de la weed, ou si je prend de grandes quantités de benzos, ces crises ne viennent absolument pas.

Vu que tout les médecins me répètent que personne ne sait comment ca fonctionne et qu'on ne sait pas les traiter, j'ai du comprendre ces crises moi même et trouver moi même des traitements a ça...

Ma théorie (qui je pense est juste, car vérifié par expérimentation) est:

Désinhibition très forte de l'acétylcholine, avec suractivation des récepteurs muscarinique (mAChR) ça c'est LE déclencheur. et la suractivation des récepteurs nicotiniques (nAChR) étant un facteur aggravant mais non déclencheur.
Il y aurait aussi un déséquilibre du système sérotoninergique ainsi que de la noradrénaline. mais ces derniers étant aussi des facteurs aggravant les chances que les crises se déclenchent, ainsi que l'amplitude et la durée des crises mais n'en sont pas LE déclencheur. juste des facteurs aggravants.

Donc dans la théorie, il me faut un anticholinergique, antagoniste partiel des récepteurs muscarinique.

J'ai donc demandé a mon psychiatre de me prescrire de la Doxylamine [Donormyl] (qui est en vente libre d'ailleurs, 1.50-3€ la boite de 10 cachets de 15mg)

Sa pharmacodynamique est:
-Antagonisme des récepteurs histaminiques H₁
-Antagonisme des récepteurs muscariniques (M1-M5)
-Antagonisme faible des récepteurs sérotoninergiques 5-HT₂A et 5-HT₂C
-Antagonisme faible des récepteurs adrénergiques α₁

Donc c'est sensé bloquer ce qui provoque mes paralysies du sommeil, et atténuer des facteurs aggravant, comme la sérotonine, pouvant augmenter la puissance et la durée de mes hallucinations.

Avant hier je n'ai donc pris qu'un cachet de 15mg de Doxylamine, et rien d'autre.
j'ai sentis une forte fatigue une heure après, mais une fatigue naturelle. je me suis endormie en moins d'une minute, dormis 6h d'une traite, et je me suis réveillé et rendormis en boucle pendant encore 6h.
Pendant ces ~12h de sommeil (ca fait des semaines que je dors très mal et jamais plus de 4-6h (enfin les nuits ou je dors car j'enchaine pas mal les nuits blanches), sauf quand je prend des benzos), AUCUNE paralysie du sommeil et AUCUNE hallucination.

Le matin j'avais encore l'effet fatigue qui a mit un bon moment a partir... la Doxylamine est sensé avoir un effet durant maximum 12h.

Donc
La Doxylamine marche !!!

MAIS..?

J'ai réitéré hier soir. j'avais un rdv a 9h donc fallait que je m'endorme le plus tôt possible. Donc j'ai pris un cachet de 15mg de Doxylamine vers 21h, a 22h toujours rien... donc vers 22h30 je me décide a prendre 3mg de Bromazolam en sublingual pour trouver le sommeil le plus rapidement possible.

Vers minuit, je sens une legère sédation. Rien de fou hein, juste a peine assez pour réussir a m'endormir (ma tolérance au benzos est explosé pour info)

Je passe une super nuit, et me réveille a 6h. Mais la, je ne sens plus l'effet ni du cachet de Bromazolam (6-12h d'effet selon la dose, j'ai pris la dose minimum pour moi) ni l'effet de la Doxylamine (qui est sensé faire 6-12h d'effet aussi selon la dose et la tolérence). la veille la Doxylamine a fait effet jusqu'au lendemain, mais cette nuit, l'effet a durée seulement 6h...

Donc après mes 6h de sommeil, les cachets ne me protégeaient plus. mais je voulais gratter une heure de sommeil supplémentaire, donc je me rendors.

Quelques temps plus tard, je suis réveillé par une petite fille faite d'ombre (genre un shadowman mais version petite fille) avec un couteau qui courrait dans ma chambre.. quand j'arrive a me déparalyser (enfin c'est ce que je croyais), je cours voir ma mère pour lui demander de l'aide mais ma maison était assez différente... donc je me rend compte que je ne suis en faite toujours pas réveillé, et je me réveille encore plusieurs fois mais a chaque fois je me rend compte que ma maison est trop différente et en bordel pour que ca soit la vrai. j'étais encore coincé dans une boucle ou je me réveillais en boucle dans mon cauchemar TOUT en étant encore éveillé... (galère a expliquer sorry, mon corps dors, mais pas mon cerveau en gros)

Je vous épargne les 5 autres paralysies qui ont suivis, dont une qui m'a choqué par son réalisme inhabituel, j'étais dans un grand entrepôt, il y avait beaucoup de monde, on devait se préparer a jouer a un jeu a la squidgame. je savais que j'étais en paralysie a ce moment la mais je n'essayait pas d'en sortir car celle ci m'intriguait beaucoup et je voulais voir la suite. a un moment, 2 shadowman terrifiants m'ont mise en garde de ne surtout pas saliir ou abimer les costumes. je sais que prendre peur ou lutter lors de leur rencontre ne ferais que les énerver, j'ai donc répondu avec le plus de respect possible que j'en prendrais le plus grand soin. un énorme sourire jusqu'au oreilles laissant apparaitre leurs dents acérés m'ont fit comprendre qu'ils étaient satisfaits de ma réaction, et me laisse partir et continuer mon chemin. j'ai aussi croiser une personne qui m'a dit ceci:

"Tu es encore partis trop loin cette fois-ci, tu n'en reviendra jamais, tu resteras bloqué dans cet état toute ta vie! nous feront partis de ta réalité pour toujours, tu es partis trop loin, c'est trop tard pour toi..."

J'ai ignoré cette personne ainsi que ces propos plus qu'effrayant (c'est pas la première fois qu'une entité m'affirme ce genre de choses) et j'ai continué mon chemin en lâchant prise au maximum pour ne pas arrêter la paralysie. je vous épargne la suite mais j'ai fini par en sortir sans faire exprès et j'en ai encore enchainer quelques autres. des bizarre, des intrigantes, et des terrifiantes.

Voila, c'est pour vous donner une idée de ce que je vis chaque nuit, chaque soir, chaque matin...

Le problème, et ma demande sont donc la suivante:

Pourquoi la Doxylamine a très (voir trop) bien marché la première nuit, mais n'a pas suffit, même combiné a un gros benzo, pour tenir toute la nuit, leurs effets ayant durée que 6h. donc pas le temps pour finir ma nuit complètement..?

Devrais-je augmenter les dosages de Doxylamine? ma tolérance a doubler en l'espace de 2 prises... j'ai peur qu'elle ne devienne inefficace et que son utilisation aggrave mes paralysies sur le moyen terme a force de m'y habituer et déséquilibrer encore plus mon système a acétylcholine..

Ou,
Devrais-je demander un anticholinergique plus fort et plus long comme le DPH/Benadryl (Diphenhydramine) ou la prométhazine ?

Le temps de revoir mon psychiatre, j'hésite a tester de faibles doses de Datura Stramonium en graines (celle avec +Atropine mais -Scopolamine) pour voir si ca serait pas plus efficace malgré les effets secondaires très dérangeant.

J'étudie les Datura depuis de nombreuses années, et je suis l'une des rares personnes a savoir la doser (enfin a faire les approximations de dosages les plus précise qu'on puisse faire hors analyse) donc pas d'inquiétude, je ne finirais pas en état délirogène !

Paradoxal d'ailleurs de devoir prendre des délirogènes pour éviter de délirer xD

Voila, si quelqu'un pouvait répondre a mes questions et me conseiller ca serait top car ca fait plusieurs mois que ca dure, je passe des nuits cauchemardesques et la fatigue me détruit a petit feu (en plus d'être un facteur aggravant les paralysies... un sacré cercle vicieux dont je suis pas prête de sortir)

Diss0ciated Manic Depressive

Kamihate420 femme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 29 May 2019
119 messages
Blogs
Je vais rester que sur de la Doxylamine (sans bromazolam) une semaine ou deux, si il n'y a pas d'amélioration ou que justement ma tolérance a cette molécule augmente trop, et devient qu'elle inefficace, ou que la durée de l'effet baisse nuit après nuit, je commencerais a appliquer les solutions cités si dessus

je m'attend a un tas de réponses, hypothèses et arguments que j'ai déjà démonté mille fois face a mes proches et des médecins qui ne comprennent même pas le fonctionnement des paralysies du sommeil, mais c'est pas grave, si je dois encore me répéter je le ferais, du moment ou ça fait avancer notre compréhension sur le sujet et qu'on trouve des solutions, en particulier dans mon cas un peu extrême et atypique

Plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert27champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2940 messages
Blogs

Kamihate420 a écrit

ma tolérance a doubler en l'espace de 2 prises.

Salut . Merci pour tout le détail de ton expérience qui semble assez déroutante et puissante.
Comle tu le dis dans le deuxième message, essaye sur une durée un peu plus longue car au delà de la question de l'augmentation de la tolérance, les effets peuvent avoir une certaine variabilité, probablement liée à des facteurs multiples et parfois peu évidents/discrets.
Je suis moi même sujet aux paralysies du sommeil, le plus souvent dans des contextes d'épuisement, même si je me rends compte qu'avec les années elles sont devenues de plus en plus rares/occasionnelles. Meme si je n'avais pas des expériences d'une ampleur d'intensité comme les tiennes, ça restait quand même des expériences désagréables voire parfois légèrement traumatiques.

Pour toi, ya plus qu'à voir comment ta nouvelle solution se passe sur plusieurs semaines pour en faire un auto bilan, et je te souhaite de tout cœur que ca t'apporte une amélioration durable. Merci par avance pour le retour que tu pourras nous en faire ici

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Kamihate420 femme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 29 May 2019
119 messages
Blogs
merci pour ton message, je vais effectivement prendre 15mg de doxylamine tout les soirs pendant une semaine ou deux et voir si ca fonctionne assez. (peut être doubler le dosage pour voir si l'effet est trop court)

Le DPH me parait bien moins adapté, moins sédatif car non antihistaminique, et avec une durée d'effet et demi vie plus courte...

Si le problème de durée persiste, et que l'effet s'arrete avant que je termine ma nuit, me laissant me réveiller avec des paralysies au petit matin, (j'aurais du y penser avant lol), mais je pourrais essayer de demander (ou fabriquer) des cachets en libération prolongé..?

j'aurais du y penser avant, c'est tellement plus simple et évident que de le combiné a de faibles doses d'atropine pour prolongé l'effet anticholinergique (même si je ne jette pas l'idée a la poubelle pour autant on sait jamais)

bref je vous tiens au courant, étant donné que tout les doc et psy me disent qu'ils savent pas comment ca marche et encore moins comment le traiter, je serais honoré de trouver une solution/traitement au paralysies du sommeil chroniques (après je suis peut être l'une des seuls a vivre ca mais bon)

comme je l'avais dis ailleurs, le facteur d'angoisse joue beaucoup, ainsi que la fatigue. et c'est un cercle vicieux, plus j'en fais, plus je suis fatigué, et plus je suis fatigué, plus j'en fais... mais pour l'angoisse, de la musique douce (style la musique de méditation) ou la méditation, exercices de respiration, auto hypnose et sophrologie peuvent énormément aider même si c'est pas si simple a adopter au quotidien, ou a faire seul, (des fois j'ai besoin du réconfort de ma mère pour arrêter les crises, parfois ca a suffit a les arrêter) moi je veux un médoc qui règle le problème a ma place, a certains moments je veux pas essayer de me calmer, je veux juste être calme...
les plantes comme la camomille, tieulle, verveine, passiflore et j'en passe peuvent aussi aider.
et le CBD évidemment
après tout ca aide mais ne sont malheureusement pas la solution miracle que je recherche

aller je vous tiens au courant de l'évolution du truc, la doxylamine marche déjà très bien donc je pense avoir une piste, espérons que ca s'arrange avec le temps (en tout cas ca a l'air bien plus jouable que de prendre des grosses doses de benzos tout les soirs)

Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
154 messages
y'a plusieurs années, j'avais du phénibut. Lorsque j'en prenais, je faisais systématiquement des paralysies du sommeil le soir.

Kamihate420 femme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 29 May 2019
119 messages
Blogs

Harfonte a écrit

y'a plusieurs années, j'avais du phénibut. Lorsque j'en prenais, je faisais systématiquement des paralysies du sommeil le soir.

Le gaba B a tendance a provoquer des paralysies.
Ma période sous baclofene m'a déclenché des dizaines de PDS.
Bizarrement le GHB n'a pas l'air de les déclencher.
Mais je n'ai pas tester le phenibut pour cette raison (et pour sa durée d'action.

Je pense donc que l'activation des GABA b peut être un déclencheur du même type que l'activation des récepteurs muscarinique (mAChR), ou alors les 2 sont liés..

Dans ce cas je te conseille de prendre ton phenibut le plus tôt possible, et trouver un antagoniste au gaba B (j'en ai pas en tête là) on prendre de la Doxylamine avant de dormir pour voir si ça annule les PDS. Ou pas, qu'on sache si c'est lié au muscarinique ou non, et est donc un second déclencheur ou si c'est juste lié.

Désolé si je suis pas claire j'ai une boîte de Xanax dans le ventre ^^'

Stay safe

Dernière modification par Kamihate420 (19 mars 2025 à  23:56)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire