1
Dernière modification par Mr.Robbo (27 novembre 2023 à 00:47)
Cub3000 a écrit
Pour avoir un pote chimiste très compétent qui a renoncé à se lancer là-dedans parce que c'est super compliqué, en terme de matériel, de procédure, de composants, je peux t'assurer que c'est une autre paire de manche qu'une extraction de DMT, et qu'effectivement comme le dit Mr.Robbo tu galèreras moins à trouver une source fiable (les buvards corrects ça existe au marché noir et ça coûte pas si cher que ça au final) qu'à essayer de synthétiser du LSD...
Est-ce vraiment si compliqué ? J’ai une liste de matériel pour en créé à petite dose et ça tape dans les 500e de matériel. Pour les agitateurs, refroidisseut et gaz neutre c’est assez complité ainsi que la récolte d’ergot mais ça peut se faire facilement selon une pote chimiste. (Peut-être DM pour en parler je ne sais pas si parler des procédures ici est OK avec les règles)
Ploup54 a écrit
Est-ce vraiment si compliqué
Tout le monde ne s'appelle pas Albert Hofmann.
Bon courage
Ploup54 a écrit
Cub3000 a écrit
Pour avoir un pote chimiste très compétent qui a renoncé à se lancer là-dedans parce que c'est super compliqué, en terme de matériel, de procédure, de composants, je peux t'assurer que c'est une autre paire de manche qu'une extraction de DMT, et qu'effectivement comme le dit Mr.Robbo tu galèreras moins à trouver une source fiable (les buvards corrects ça existe au marché noir et ça coûte pas si cher que ça au final) qu'à essayer de synthétiser du LSD...
Est-ce vraiment si compliqué ? J’ai une liste de matériel pour en créé à petite dose et ça tape dans les 500e de matériel. Pour les agitateurs, refroidisseut et gaz neutre c’est assez complité ainsi que la récolte d’ergot mais ça peut se faire facilement selon une pote chimiste. (Peut-être DM pour en parler je ne sais pas si parler des procédures ici est OK avec les règles)
Bah pour te donner une idée, le pote en question est capable de synthétiser de la mescaline (je parle bien de synthétiser, pas d'extraire !), mais d'après lui la synthèse du LSD c'est vraiment un autre level, un processus long, coûteux, et vraiment pas simple à réussir.
Oublie la récolte d'ergot, quasi plus personne ne fait de LSD comme ça. L'ergotamine est synthétisée.
Dernière modification par info (20 mars 2025 à 20:00)
info a écrit
La difficulté tient davantage à la capacité de lecture et à la précision dans le suivi des instructions, d’après ce que j’ai pu voir. Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir des connaissances en chimie, il suffit de comprendre quelques principes de base aussi simples que : l’eau bout à 100°C et gèle à 0°C. Sinon, toutes les synthèses publiées de composés organiques et inorganiques peuvent être reproduites avec succès par pratiquement n’importe qui ayant une intelligence au moins moyenne. Je n’ai suivi qu’un seul semestre de chimie inorganique, onze ans auparavant. Il ne m’a fallu que trois semaines à la bibliothèque pour apprendre tous les principes dont j’avais besoin pour faire ce que je devais faire, y compris comment modifier la verrerie standard pour qu’elle fonctionne mieux. C’est simple, en réalité. Les problèmes concernent toujours la disponibilité des matériaux, pas des connaissances ésotériques.
Ce qu'Owsley ne précise pas, c'est qu'il est héritier d'une grande fortune, qu'il bossait avec des personnes ayant les compétences nécessaires en chimie pour réaliser une synthèse complexe, et qu'il avait à disposition les moyens financiers nécessaires à l'achat du matériel et de toutes les matières premières (et ceci, avant l'interdiction du LSD, donc à une époque où le contrôle sur ces substances était à peu près nul). Matières dont on peut raisonnablement penser que leur prix à explosé depuis les 60's puisqu'elles sont rares et hyper réglementées...
Maintenant si vous préférez vous raconter que n'importe quel clampin avec deux tubes à essai peut fabriquer du LSD en deux heures dans sa chambre, allez-y. Je ferai pas le cobaye pour goûter votre tambouille par contre
Dernière modification par Cub3000 (21 mars 2025 à 08:12)
![]() |
[ Forum ] Recette lsd
|
6 |
![]() |
[ Forum ] Actualité - La résurrection de la recherche médicale sur le LSD
|
3 |
![]() |
[ Forum ] Drogue info - Surdosage LSD et étude de recherche
|
7 |