1
Dernière modification par rdrlamouche (23 mars 2025 à 01:17)
rdrlamouche a écrit
Salut,
Je suis jamais aller en Hollande.
Je me demandais quelle est la différence entre les coffeeshops/quartier rouge du temps des années 90 à aujourd'hui.
Sur la qualité du matos,la sécurité, l'ambiance...
Partir seul est risqué? Il vaut mieux partir à plusieurs?
Il y a des gens qui vapote dans les coffees?
Combien coûte l'hôtel en général, le train?
On a le droit de fumer dehors ou dans sa chambre?
Merci.
Salut
J'ai a mon actif 4 voyages à Amsterdam mon premier fut à mes 18 ans il y a 30 ans.
Le dernier en 2018.
La différence que j'ai vu c'est que ils aiment plus les touristes français qui viennent juste pour consommer je crois même qu'un un moment il allait interdire la consommation au étranger.
Niveau matos il y a de la merde comme du très fort.
Niveau sécurité j'ai trouvé en tant que français que l'on se fait toujours alpaguer pour acheter coke hero etc .
Le pire à été le passage à rotherdam les voitures te suivent et font des gestes de snif pour la coke ,tu as beau accélérer ils te suivent toujours....
Des que tu es garé on te demande sans cesse si tu veux coke exta hero même cannabis .
Le quartier rouge est toujours identique les prostitués sont toujours en vitrine avec leur tarifs .
Dans les Coffees tu peux fumer vaper manger boire tu fais ce que tu veux .
Interdiction de fumer dans la rue et oui même à dam c'est interdit.
Je te conseille de ne pas y aller seul pas pour te dire que tu vas te faire agressé mais c'est mieux à plusieurs enfin pour moi.
Niveau hôtel tu as tout les prix mais je te conseille un gîte beaucoup moins cher car à dam le tarif été cher genre 150 euros la nuit.
Fumer dans l'hôtel ?non comme pour la clope,vaper ?oui mais faut pas se faire chopper c'est comme en France.
La première ville la plus proche qui vent du cannabis c'est à Breda à 3h de dam .
Je vais bientôt entamer mon 5 ème voyage avec ma femme pour aller voir le musée van gogh et luu faire faire découvrir les spaces cake .
Dantes
Dernière modification par @Dantes@ (23 mars 2025 à 07:59)
Dernière modification par rdrlamouche (23 mars 2025 à 13:29)
@Dantes@ a écrit
rdrlamouche a écrit
Salut,
Je suis jamais aller en Hollande.
Je me demandais quelle est la différence entre les coffeeshops/quartier rouge du temps des années 90 à aujourd'hui.
Sur la qualité du matos,la sécurité, l'ambiance...
Partir seul est risqué? Il vaut mieux partir à plusieurs?
Il y a des gens qui vapote dans les coffees?
Combien coûte l'hôtel en général, le train?
On a le droit de fumer dehors ou dans sa chambre?
Merci.Salut
J'ai a mon actif 4 voyages à Amsterdam mon premier fut à mes 18 ans il y a 30 ans.
Le dernier en 2018.
La différence que j'ai vu c'est que ils aiment plus les touristes français qui viennent juste pour consommer je crois même qu'un un moment il allait interdire la consommation au étranger.
Niveau matos il y a de la merde comme du très fort.
Niveau sécurité j'ai trouvé en tant que français que l'on se fait toujours alpaguer pour acheter coke hero etc .
Le pire à été le passage à rotherdam les voitures te suivent et font des gestes de snif pour la coke ,tu as beau accélérer ils te suivent toujours....
Des que tu es garé on te demande sans cesse si tu veux coke exta hero même cannabis .
Le quartier rouge est toujours identique les prostitués sont toujours en vitrine avec leur tarifs .
Dans les Coffees tu peux fumer vaper manger boire tu fais ce que tu veux .
Interdiction de fumer dans la rue et oui même à dam c'est interdit.
Je te conseille de ne pas y aller seul pas pour te dire que tu vas te faire agressé mais c'est mieux à plusieurs enfin pour moi.
Niveau hôtel tu as tout les prix mais je te conseille un gîte beaucoup moins cher car à dam le tarif été cher genre 150 euros la nuit.
Fumer dans l'hôtel ?non comme pour la clope,vaper ?oui mais faut pas se faire chopper c'est comme en France.
La première ville la plus proche qui vent du cannabis c'est à Breda à 3h de dam .
Je vais bientôt entamer mon 5 ème voyage avec ma femme pour aller voir le musée van gogh et luu faire faire découvrir les spaces cake .
Dantes
La nostalgie des années 90 me monte au nez ^^
Dernière modification par rdrlamouche (23 mars 2025 à 19:19)
rdrlamouche a écrit
Après je pense il faut pas faire n'importe quoi pour se faire remarquer genre bourré comme un trou ou drogué de ouf à plus savoir où on est.
Des gens peuvent profiter de la faiblesse de la personne trop soul ou trop perché surtout seul.
Tu vas surtout connaître la cellule de dégrisement version Pays Bas ....
Dernière modification par VégéK (24 mars 2025 à 17:05)
1è fois que je voyais un flic avec une boucle d'oreille!
Ah ! Les municipaux.
Souvent des anges gardiens. Souvent prévenants. Je parle des municipaux bien entendu. Ils font de la prévention ou ils faisaient. Cela fait un bail que je n'ai pas testé la street.
En plus ils sont blagueurs.
Je me souviens d'une nuit ou d'un matin plutôt.
On avait perdu la voiture et quand on l'a retrouvée, après des heures de marche, le poto a roulé quelques mètres et s'est arrêté pour dormir. Il est tombé de fatigue.
On dort immédiatement, épuisés.
Ça frappe au carreau. Je lève la tête, une voiture de flic, le passager nous demande de baisser la vitre.
Le keuf dans la voiture à notre hauteur nous signifie que l'on ne doit pas rester là.
Je regarde autour de moi, effectivement, on est stationné... sur un pont. Un peu au milieu en plus.
On se dit qu'on est mal barré, connaissant la réputation des naz... Heu des policiers hollandais.
Mon pote dit au flic que l'on va bouger il est désolé et tout.
Le flic lui dit de prendre le temps, d'être bien réveillé avant de démarrer.
Il est souriant... nous on serre les fesses.
Il se marre, on sent qu'il nous prépare un truc.
Puis, avec un grand sourire, il nous souhaite une bonne journée... Il sort un énorme joint et le claque en partant dans le break de keuf municipal.
Il riait et a du dire a son collègue, le conducteur : T'as vu les gueules de flippés quand on les a réveillés ?
L'autre a du répondre : Ouais, et la mâchoire décrochée quand tu as claqué le joint... Tiens, fais tourner.
Coupe mulet et boucle d'oreille. (99/2000)
Dernière modification par Mister No (24 mars 2025 à 21:04)
1
![]() |
[ Forum ] *Sur la ligne rouge...
|
6 |
![]() |
[ Forum ] Lèvre rose/rouge quand je tape
|
1 |
![]() |
0 |