Différence Coffeshop/quartier rouge année 90 vs aujourd'hui

Publié par ,
555 vues, 8 réponses
#Amsterdam #coffeeshop #Hollande #nostalgie #quartier rouge
rdrlamouche non binaire
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2025
35 messages
Salut,

Je suis jamais aller en Hollande.
Je me demandais quelle est la différence entre les coffeeshops/quartier rouge du temps des années 90 à aujourd'hui.
Sur la qualité du matos,la sécurité, l'ambiance...

Partir seul est risqué? Il vaut mieux partir à plusieurs?
Il y a des gens qui vapote dans les coffees?
Combien coûte l'hôtel en général, le train?
On a le droit de fumer dehors ou dans sa chambre?

Merci.

Dernière modification par rdrlamouche (23 mars 2025 à  01:17)

@Dantes@ homme
Bonne épaule
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
277 messages

rdrlamouche a écrit

Salut,

Je me demandais quelle est la différence entre les coffeeshops/quartier rouge du temps des années 90 à aujourd'hui.

Merci.

Salut

J'ai a mon actif 4 voyages à Amsterdam mon premier fut à mes 18 ans il y a 30 ans.
Le dernier en 2018.

La différence que j'ai vu c'est que ils aiment plus les touristes français qui viennent juste pour consommer je crois même qu'un un moment il allait interdire la consommation au étranger.
Niveau matos il y a de la merde comme du très fort.

Niveau sécurité j'ai trouvé en tant que français que l'on se fait toujours alpaguer pour acheter coke hero etc .
Le pire à été le passage à rotherdam les voitures te suivent et font des gestes de snif pour la coke ,tu as beau accélérer ils te suivent toujours....
Des que tu es garé on te demande sans cesse si tu veux coke exta hero même cannabis .

Le quartier rouge est toujours identique les prostitués sont toujours en vitrine avec leur tarifs .

Dans les Coffees tu peux fumer vaper manger boire tu fais ce que tu veux .

Interdiction de fumer dans la rue et oui même à dam c'est interdit.

Je te conseille de ne pas y aller seul pas pour te dire que tu vas te faire agressé mais c'est mieux à plusieurs enfin pour moi.

Niveau hôtel tu as tout les prix mais je te conseille un gîte beaucoup moins cher car à dam le tarif été cher genre 150 euros la nuit.
Fumer dans l'hôtel ?non comme pour la clope,vaper ?oui mais faut pas se faire chopper c'est comme en France.

La première ville la plus proche qui vent du cannabis c'est à Breda à 3h de dam .

Je vais bientôt entamer mon 5 ème voyage avec ma femme pour aller voir le musée van gogh et luu faire  faire découvrir les spaces cake .

Dantes

Dernière modification par @Dantes@ (23 mars 2025 à  07:59)

Reputation de ce post

Très bien résumé. Merci.

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

rdrlamouche non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2025
35 messages
Ok merci de ton expérience.

Si je devais y aller c'est en train direction Amsterdam.

Ce qui me casse les pieds c'est les rabatteurs.

Il faut savoir parler un minimum anglais ou utiliser Google traduction lol.

Dernière modification par rdrlamouche (23 mars 2025 à  13:29)

Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
187 messages

@Dantes@ a écrit

rdrlamouche a écrit

Salut,

Merci.

Salut

J'ai a mon actif 4 voyages à Amsterdam mon premier fut à mes 18 ans il y a 30 ans.
Le dernier en 2018.

La différence que j'ai vu c'est que ils aiment plus les touristes français qui viennent juste pour consommer je crois même qu'un un moment il allait interdire la consommation au étranger.
Niveau matos il y a de la merde comme du très fort.

Niveau sécurité j'ai trouvé en tant que français que l'on se fait toujours alpaguer pour acheter coke hero etc .
Le pire à été le passage à rotherdam les voitures te suivent et font des gestes de snif pour la coke ,tu as beau accélérer ils te suivent toujours....
Des que tu es garé on te demande sans cesse si tu veux coke exta hero même cannabis .

Le quartier rouge est toujours identique les prostitués sont toujours en vitrine avec leur tarifs .

Dans les Coffees tu peux fumer vaper manger boire tu fais ce que tu veux .

Interdiction de fumer dans la rue et oui même à dam c'est interdit.

Je te conseille de ne pas y aller seul pas pour te dire que tu vas te faire agressé mais c'est mieux à plusieurs enfin pour moi.

Niveau hôtel tu as tout les prix mais je te conseille un gîte beaucoup moins cher car à dam le tarif été cher genre 150 euros la nuit.
Fumer dans l'hôtel ?non comme pour la clope,vaper ?oui mais faut pas se faire chopper c'est comme en France.

La première ville la plus proche qui vent du cannabis c'est à Breda à 3h de dam .

Je vais bientôt entamer mon 5 ème voyage avec ma femme pour aller voir le musée van gogh et luu faire  faire découvrir les spaces cake .

Dantes

La nostalgie des années 90 me monte au nez  ^^

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 19 Dec 2018
144 messages
Salut
Je reviens de dam,j y ai été la semaine passée en bus trop cool...
La qualité a augmenté par le fait qu il y a par exemple de la piatella qu il n avait pas ds les années 90, une extraction très pure réputée de qualité à 100euros le gramme ou 450 les 5grammes

Pour la sécurité amsteŕdam est une ville très sur,les gens sont vraiment ouvert d esprit et cool,pas de prises de tête. Il y a des flics partout,pour une fois je n ai rien contre eux ,lol.

Pas eu de problèmes avec les rabbateurs, j ai quand-même cherché après pour un peu de cc

J ai invité un sans domicile ds ma chambre d hôtel  et on a sympathisé, il est mongole et parle beaucoup de langues,et il est professionnel ds le judo et est bouddhiste, un truc de dingue.il m à donné le nom d un coffee qui vend des plaquettes et on a fini par aller ds une auberge pour changer d habits et manger gratuitement, en fait j ai craqué mon jean et je voulais en racheter un ,pas la peine l asiatique connaît toutes les ficelles pour vivre à Amsterdam.
Trop bien des gens comme ça!

Amicalement,

rdrlamouche non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2025
35 messages
Après je pense il faut pas faire n'importe quoi pour se faire remarquer genre bourré comme un trou ou drogué de ouf à plus savoir où on est.
Des gens peuvent profiter de la faiblesse de la personne trop soul ou trop perché surtout seul.

La nuit je pense ça doit être plus chaud surtout vers le quartier rouge?
Et la mocromafia qui rode^^

Dernière modification par rdrlamouche (23 mars 2025 à  19:19)

@Dantes@ homme
Bonne épaule
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
277 messages

rdrlamouche a écrit

Après je pense il faut pas faire n'importe quoi pour se faire remarquer genre bourré comme un trou ou drogué de ouf à plus savoir où on est.
Des gens peuvent profiter de la faiblesse de la personne trop soul ou trop perché surtout seul.

Tu vas surtout connaître la cellule de dégrisement version Pays Bas ....

VégéK homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2025
11 messages
Blogs
Salut! Je suis allé 2 fois à Dam et 4 fois aux Pays-Bas, entre 98 et 2002. Ce dont je me souviens à Dam c'est la multitude de coffee avec des noms qui sont toujours dans ma mémoire tellement ils sonnent fantastiques:
- Le Belmondo (avec des photos de Bebel)
- Le Fancy Free
- Le Blue Bird
- Le Doors (aux couleurs du groupe)
- Le Pink Floyd (idem pour les Floyd)
Et le fameux Green House qui avait gagné une cannabis cup à l'époque. J'ai du en faire plusieurs autres mais je me souviens plus des noms..

En 98 on avait dormi dans une auberge de jeunesse nommée l'Arena. Pour 60 F/nuit si je me souviens bien, sans petit dej. J'avais oublié mon duvet. On était dans une aile au RDC et comme y'avait un trou dans le toit il avait plu direct dans mon lit, le superposé du haut! Heureusement le dortoir n'était pas plein et j'avais pu en changer. Je leur ai loué une couverture et ils ont essayé de m'arnaquer sur la caution au départ.

A l'époque beaucoup de rabatteurs autour de la gare et du quartier rouge: coke ecsta? à l'oreille revenait souvent. Et les mecs inspiraient pas confiance, on aurait plutôt dit des PUD qui cherchaient à mettre une carotte pour se payer leur dose de vrai prod. C'était stressant, surtout si on tape pas ces prods et c'était mon cas à l'époque.

A mon 2 è voyage à Dam en 2002, que des merdes: on y était avec ma voiture. Bien défoncé un soir de pluie j'ai pris un sens interdit sous le nez d'un flic: gyrophare, un coup de sirène! Grosse panique! L'agent vient me taper au carreau: 1è fois que je voyais un flic avec une boucle d'oreille! Je lui demande en anglais avec mes yeux bien rouges si je vais avoir une amende: il me fait simplement faire demi-tour doucement, et une fois dans le bon sens, salut bonne soirée! Petite frayeur quand même.
Le jour du départ on s'est fait braquer la bagnole ils ont pété la serrure conducteur et piqué mon sac.
Mon ressenti c'est que les jeunes français étaient des cibles pour toutes sortes d'arnaques. Donc mon conseil serait de se faire remarquer le moins possible, de pas s'agglomérer avec des bandes de français bruyants et voyants, et d'éviter les coins trop craignos. Mais ça a du bien changer.

Sinon y'a 2 semaines j'étais à Barcelone pour tester un Cannabis social club, et bonne expérience! C'est super discret, anonymisé à l'extérieur. Faut adhérer, on est controlés à l'entrée, il prennent les infos de la carte d'identité. A l'intérieur, service ++ pour la description des produits par une jeune fille souriante.  Confort, calme, clientèle internationale et amicale. Mais comme l'adhésion est à 20€ on a pu en tester qu'un. Alors qu'à Dam on a tendance à faire 5 coffee par jour roll

Bon voyage!  :witch:

Dernière modification par VégéK (24 mars 2025 à  17:05)

Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8688 messages
Blogs

1è fois que je voyais un flic avec une boucle d'oreille!

Ah ! Les municipaux. fume_une_joint

Souvent des anges gardiens. Souvent prévenants. Je parle des municipaux bien entendu. Ils font de la prévention ou ils faisaient. Cela fait un bail que je n'ai pas testé la street.

En plus ils sont blagueurs.

Je me souviens d'une nuit ou d'un matin plutôt.

On avait perdu la voiture et quand on l'a retrouvée, après des heures de marche, le poto a roulé quelques mètres et s'est arrêté pour dormir. Il est tombé de fatigue.
On dort immédiatement, épuisés.

Ça frappe au carreau. Je lève la tête, une voiture de flic, le passager nous demande de baisser la vitre.

Le keuf dans la voiture à notre hauteur nous signifie que l'on ne doit pas rester là.

Je regarde autour de moi, effectivement, on est stationné... sur un pont. Un peu au milieu en plus.

On se dit qu'on est mal barré, connaissant la réputation des naz... Heu des policiers hollandais.

Mon pote dit au flic que l'on va bouger il est désolé et tout.

Le flic lui dit de prendre le temps, d'être bien réveillé avant de démarrer.

Il est souriant... nous on serre les fesses.

Il se marre, on sent qu'il nous prépare un truc.

Puis, avec un grand sourire, il nous souhaite une bonne journée... Il sort un énorme joint et le claque en partant dans le break de keuf municipal.

Il riait et a du dire a son collègue, le conducteur : T'as vu les gueules de flippés quand on les a réveillés ?
L'autre a du répondre : Ouais, et la mâchoire décrochée quand tu as claqué le joint... Tiens, fais tourner.

Coupe mulet et boucle d'oreille. (99/2000)

Dernière modification par Mister No (24 mars 2025 à  21:04)

Just say no prohibition !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire