1
Mauddamier a écrit
Je trouve que les exemples nous parlent à tous.
prise en compte des savoirs expérientiels des usagers : ça serait bien de pouvoir discuter officiellement sans jugement du pour et du contre de l’usage de chaque produit. Je lis énormément mais comment parler « drogue » avec un médecin traitant ?
lutte contre la stigmatisation : la tête des pharmaciens qui délivrent les médicaments ou même qui te rationnent à la semaine. Sans compter que tu te caches de ta propre famille
utilisation de la notion de bénéfice liés à l’usage de drogue : personnellement avec la codéine j’ai appris à être autonome, je peux faire les courses et ça m’aide à lutter contre une anorexie mentale (je suis autiste asperger et j’admets que ça calme bien des aspects handicapants : bruit, fatigue, dépression, anxiété)
et lutte contre la prohibition (la RDR doit être antiprohibitionniste) : ma psychiatre ne veut pas (ne peut pas) me faire d’ordonnances sécurisées. A défaut je cherche du dhc sur le DW. Bien sûr je vais le faire analyser mais y’a rien de safe à remplacer 4 comprimés par jour pour alimenter un trafic parallèle.
Je souhaite de tout mon cœur que votre article saura trouver son chemin même si on ne fait que reculer ces dix dernières années.
Merci ! Tout ce que je décris vient de mon expérience en tant que PUD mais aussi en tant que modo de Psychoactif. D'ailleurs, il y a pas mal de passage de Psychoactif dessus.
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, la version française va arriver dans les jours qui viennent !