Extra méthadone

Publié par ,
530 vues, 5 réponses
DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
145 messages
Salut les psycho
Ce sujet est uniquement pour ceux qui ont un tso methadone.
J aurais voulu savoir combien prenez-vous de metha pour vos extras et de combien de mg  est votre tso?
Je commence
Tso metha 50mg par jour
Extra metha 200mg une fois tout les quinze jours.Au dessus de 200 ça devient dangereux pour moi,je pique du blaze trop longtemps,on me dit que je tiens pas 10secondes réveillé, donc 200 est ma dose max.

En gros je voulais savoir par combien multipliez vous votre dose journalière pour un extra?

Merci à ceux qui répondrons !
Amicalement

réponse42 homme
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
71 messages
Blogs
Bonjour as-tu de la naloxone à disposition, quand tu fais ce genre d’extra?

200 mg c’est un « peu » énorme en méthadone, en gros t’es limite à 800mg de morphine, soit presque 1g

Je vais te parler de mon cas, je fais très peu d’extra, mais quand j’en fait un, c’est pour le ressentir sur 48h. Je suis à 100/110 de metha, tu peux compter un X7 quand je m’en accorde un, donc à peu près 700mg de méthadone en une prise. ATTENTION c’est une dose MORTELLE pour un novice et même pour une personne qui a un vécu avec les opiacés… j’ai juste un corps et un cerveau capable d’encaisser car j’ai un énorme passif avec les opioïdes, et au vue de toute mes prises de drogues différentes cela a donner le même résultat, c’est à dire à NADA sauf pour les opiacés de pallier 3! C’est comme ça, et je me connais très bien aussi, et sait pourquoi j’ai une telle résistance en sachant pertinemment la cause du pourquoi dans mon cas.

Par contre quand je fait ce type d’extra je m’assure de 2/3 trucs avant et après l’avoir fait. Avoir un kit naloxone a porte de main quand je dors, prévenir au moins une personne de mon entourage proche si je prends cette posologie peu recommandée et surtout ne pas redropper le lendemain en reprenant tout de suite les dosages normaux pour éviter une surdose cumulatif à rebours, j’attends 2/3 jours et reprends mon dosage auxquels je suis habitué.

Ceci n’est pas un concours, mais dis-toi que je n’ai même pas les effets secondaire que tu décris, je suis réveillé et est capable de faire n’importe quoi quand je suis dans cette état là. Si je suis pas capable de tenir debout plus de 30 sec, je descendrais les doses personnellement, car là tu profites de rien en vrai. C’est juste mon avis, après si ça peut t’apporter une bouffée d’oxygène tant mieux, mais à force de le répéter toute les 2 semaines tu risques d’augmenter ta tolérance et ton dosage de fond risque de ne plus suffir à un moment donné

Voilà mon type d’extra mais à ne pas reproduire, chacun son corps, chacun ses limites :)

Take care <3

See yah

Dernière modification par réponse42 (20 février 2025 à  16:57)

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 04 Apr 2018
140 messages
200 mg de metadone et tu piques du nez ?
Prendrai tu d'autre médicaments en dehors de la metadone ?

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
145 messages
Salut,
Tu prends 700mg,je serais mort ,je pense avec ça...
Ma tolérance est donc relativement faible,
J ai du xanax aussi qui peut amplifier les effets de methadone je suis à 2mg par jour mais c est vrai que quand je fais un extra je mélange 2 à 3 mg à mes 200mg de methadone. J ai de la naloxone en effet ,prenoxad.
Depuis peu je revis car je voulais changer de tso et y suis parvenu
Je suis sous oxycodone,
Merci à vous!

Mynight femme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
224 messages

DROGUOPATHE .fr a écrit

Salut les psycho
Ce sujet est uniquement pour ceux qui ont un tso methadone.
J aurais voulu savoir combien prenez-vous de metha pour vos extras et de combien de mg  est votre tso?
Je commence
Tso metha 50mg par jour
Extra metha 200mg une fois tout les quinze jours.Au dessus de 200 ça devient dangereux pour moi,je pique du blaze trop longtemps,on me dit que je tiens pas 10secondes réveillé, donc 200 est ma dose max.

En gros je voulais savoir par combien multipliez vous votre dose journalière pour un extra?

Merci à ceux qui répondrons !
Amicalement

En fait, j'étais quelqu'un qui faisais beaucoup d'extras auparavant.
Min traitement ne me suffisait pas, je faisais des abus de Tramadol quand on me le prescrivait (très longue histoire... J'ai été dépendante au Tramadol durant 16 ans.)
Je faisais donc des extras dès que possible...

En revanche, depuis que j'ai fait mon induction à la Méthadone, et surtout depuis qu'on a trouvé le dosage quotidien qui me va parfaitement, je n'ai... Jamais envie d'extras...
Ma qualité de vie s'est tellement améliorée, je suis suivie en parallèle et les bienfaits d'une thérapie qui dure depuis plus de 10 ans commencent à payer, je ne me reconnais plus.

Moi qui calculais sans cesse combien de Tramadol il me restait justement pour faire des extras, pour passer des journées dans le coton, sans angoisses...
Vraiment, je ne pensais pas ça possible.
Je me suis dit qu'il s'agissait de la fameuse "lune de miel" avec la Méthadone, mais ça fait 1 an...

Je n'ai plus, effectivement, ce sentiment de "montée", une demi-heure/une heure après avoir pris mon sirop, mais un bien-être continu s'est installé à la place, sans "montées".
Et ça ne me manque même pas...

J'ai un dosage quotidien à 140mg, aussi...
Avec 50mg, j'aurais sûrement les mêmes envies que toi, enfin je ne sais pas, je ne connais pas ton passif, ce que prenais comme opiacé/opioïde avant ta mise sous tso Methadone... Quoi que tu aies pris, je pense que tu n'es sûrement pas allé aussi loin que moi avec le Tramadol (jusqu'à 1gr300/1gr400, sachant que le maximum recommandé pour un adulte est de 400mg/jour...) Donc tu ne dois pas avoir besoin de plus de 50mg de Méthadone.

J'allais poser la même question que @reponse42, as-tu bien à portée de main ton kit Naloxone?

Et ressens-tu des effets positifs avec la Méthadone, autres que le blocage du manque?

Prends bien soin de toi surtout!
Passez une belle journée, Myna.

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

réponse42 homme
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
71 messages
Blogs

Mynight a écrit

J'ai un dosage quotidien à 140mg

C’est la tranche haute pour la méthadone on va dire, ça te laisse peu de marge à l’avenir si tu as ta situation qui évolue, faut pas oublier que la méthadone joue sur la fréquence QT du cœur, si par malheur il t’arrive le moindre pépin clinique qui joue sur la douleur, le corps médical ne pourrait pas profiter d’une augmentation bénéfique pour toi au vue de ton haut dosage pour le côté antalgique. Après ça reste que des « Si » bien évidemment smile

Tu étais à quel dosage en tradamdol si c’est pas trop indiscret Mynight, stp? edit: j’ai eu ma réponse Tu étais à 1,4gr de trama ce qui est peu commun surtout si on convertie en morphine, le tramadol est seulement à 1/10eme de morphine, donc pour 1g tu es à seulement à 100mg de morphine, ça reste beaucoup pour une personne lambda mais je trouve que le jeux est vraiment trop risqué à ce niveaux là, surtout quand on sait que le corps ne peut pas assimiler plus de 400mg dans les faits, les effets secondaires au dessus de cette posologie est plutôt lourde et longue quand même

Pourquoi tu es monté si haut si ça te dérange pas d’en parler? Sachant que le corps ne peut pas absorber plus, c’est pas illimité comme les opiacés normal, il y a de vrai risque serotoningique

Et j’aimerais ajouter un dernier truc quand tu demandes si il ressent les effets de la méthadone autre que la fin du manque, tu peux préciser lesquels? Car il me semble que quand on passe d’un pallier 3 à la méthadone, le plus gros avantage c’est qu’on ne ressent strictement rien. Ça étouffe le manque et il n’y a aucun pique d’endorphine, la molécule aplatit tout. Il peut peut y avoir des effets AD mais si le patient a une démarche actives sur le plan psychologique avec un appuie d’un professionnel, l’effet AD sera moins perçu, car le patient sera toujours dans une démarche active de vouloir se stabiliser et prendre le taureau par les cornes si je puis dire. ^^
Si toi tu as réussis à percevoir d’autres effets bénéfiques c’est que tu es sûrement monter en grade dans les opioides en passant d’un pallier 2 à 3. Par exemple lors de mon switch (j’étais à 380mg d’oxy sur la fin soit 760 mg de morphine au bout de 14 ans de conso, très discipliné) ce qui m’a beaucoup aidé c’était de tirer un trait sur ce roller coaster qu’est les opioides, avec ses montée et ses descente. Je me retrouvais en manque alors qu’à la base c’était juste mon traitement analgésique, c’est lors de ma première nuit dans cet état de manque que là, j’ai compris dans quoi l’hôpital m’avait fourré sans me prévenir! La primo ordonnance étant faite entre deux visite de patient car ma situation était urgente à l’époque. J’ai dut faire l’induction sans aide médicale, pendant les deux premières semaines, le temps que le corps s’habitue ça mets ko un éléphant! XD Mais une fois habitué la/les douleur/s n’est/sont plus existante, et on peut vivre de nouveau normalement à peu près, mais il y a le manque à gérer après, yeah!!!!

Désolé si je me suis égaré, hésitez pas à me corriger

Bonne journée

Dernière modification par réponse42 (25 mars 2025 à  21:43)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire