Ce n’est jamais une erreur de se tourner vers psychoactif.
De prime abord je dirais déjà que tu écris et que tu t’exprimes extrêmement bien. Tu es très lucide et ton discours est clair.
Tu as du recul sur ton expérience et sache que personne ne te jugera.
Je pense que l’on a tous commencé en se disant : je teste.
Personne ne se dit : dans un an, dans dix ans je vais faire camgirl pour payer des médocs…
Perso j’ai commencé la
codéine à 14ans. C’était en vente libre et mon père était addict.
Pour mes douleurs de filles il me donnait des cachets.
Puis j’ai commencé à me faire plaisir le vendredi soir : bain et
codéine.
Puis des fois hop le midi car le lycée m’étouffait.
J’en suis arrivée à en prendre un avant les cours, un à midi et un pour me détendre le soir (et c’était dès que je montais dans le car à 17h30 comme si je me jetais sur un masque à oxygène).
Ma famille ne sait rien. Et je me dégoûte de ce que j’ai pu faire pour 100 balles et me payer trois boîtes.
Si tu as envie d’arrêter, il y a des centres qui sauront te recevoir et te venir en aide.
Tu pourras déjà avoir un traitement de
substitution. De ce que je sais, ce n’est pas que pour combler un manque physique, mentalement c’est efficace.
C’est vraiment à toi de voir. Certains choisissent cette vie, d’autres veulent la voie du « clean » pourquoi c’est « normal ».
Mais personne n’a à choisir à ta place et tu dois surtout te déculpabiliser et te pardonner pour cette fille il y a un an. Elle ne savait pas, on n’a pas de boule de cristal.
Si tu trouves que tu perds trop : famille, amis, … tu peux au moins appeler une ligne d’écoute.
Je crois que tu as besoin de te délivrer de ton récit et de ces remords qui te pèsent.
Tu ne reviendras jamais un an plus tôt. Alors pardonne toi et demande toi qui tu seras dans un an.
Bon courage