Besoin de vos expériences

Publié par ,
334 vues, 1 réponses
#témoignages #femme
âme.blrs64 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2025
1 message
Bonsoir c'est la première fois que j'utilise ce site et j'ai vachement besoin de me confier et avoir vos expériences. J'ai déjà lu quelques témoignages et ça m'a aidé donc je dois me lancer 

J’ai 18 ans, et je crois que je suis en train de perdre le contrôle. Quand j’ai touché à l’héro pour la première fois, c’était juste pour essayer, pour voir ce que ça faisait. Je pensais que j’avais le choix, que je pouvais arrêter quand je voulais. Mais maintenant… j’en suis plus si sûre. 

Au début, c’était magique. Tout devenait léger, plus de stress, plus de douleur, plus rien. Moi qui connait un mal être c'était comme une libération. J’en avais besoin. Chaque problème, chaque angoisse disparaissait en quelques secondes. 

Mais aujourd’hui, j’ai peur. Peur parce que je vois ce que ça me fait, comment ça me change. Mon corps est fatigué, mes bras sont marqués. Je mens à mes proches, je m’éloigne de mes amis qui essaient de m’aider. J’ai déjà fait des trucs que je pensais jamais faire, juste pour pouvoir en reprendre. Et le pire, c’est que je ressens plus le même plaisir qu’avant. Maintenant, c’est juste pour ne pas être en manque, pour ne pas sentir cette douleur horrible quand mon corps réclame sa dose. 

J’aimerais revenir en arrière. Me dire que c’était une connerie avant que ça devienne une habitude, avant que ça prenne toute la place. Mais je sais pas comment faire. J’ai envie d’arrêter, mais j’ai peur de ce que ça va être. Peur de souffrir. Peur de me retrouver seule. 

Si je pouvais parler à la moi d’il y a un an, je lui dirais de ne jamais toucher à ça. Parce qu’au début, tu crois que t’es maître de la situation. Mais un jour, tu te réveilles, et tu réalises que c’est elle qui te contrôle. Et c’est ça, le plus terrifiant.

J'aimerais savoir vous en tant que femme comment vous vivez ça, est ce que vous aussi vous vous sentez seul, abandonné, stigmatisé, mise à l'écart et je voulais savoir si l'utilisation de ce site vous aide vraiment parce que j'ai mis longtemps avant de me lancer
Bref je me pose trop de questions
Merci à l'avance pour votre bienveillance

Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
686 messages
Ce n’est jamais une erreur de se tourner vers psychoactif.

De prime abord je dirais déjà que tu écris et que tu t’exprimes extrêmement bien. Tu es très lucide et ton discours est clair.
Tu as du recul sur ton expérience et sache que personne ne te jugera.

Je pense que l’on a tous commencé en se disant : je teste.
Personne ne se dit : dans un an, dans dix ans je vais faire camgirl pour payer des médocs…

Perso j’ai commencé la codéine à 14ans. C’était en vente libre et mon père était addict.
Pour mes douleurs de filles il me donnait des cachets.
Puis j’ai commencé à me faire plaisir le vendredi soir : bain et codéine.
Puis des fois hop le midi car le lycée m’étouffait.
J’en suis arrivée à en prendre un avant les cours, un à midi et un pour me détendre le soir (et c’était dès que je montais dans le car à 17h30 comme si je me jetais sur un masque à oxygène).

Ma famille ne sait rien. Et je me dégoûte de ce que j’ai pu faire pour 100 balles et me payer trois boîtes.

Si tu as envie d’arrêter, il y a des centres qui sauront te recevoir et te venir en aide.
Tu pourras déjà avoir un traitement de substitution. De ce que je sais, ce n’est pas que pour combler un manque physique, mentalement c’est efficace.

C’est vraiment à toi de voir. Certains choisissent cette vie, d’autres veulent la voie du « clean » pourquoi c’est « normal ».
Mais personne n’a à choisir à ta place et tu dois surtout te déculpabiliser et te pardonner pour cette fille il y a un an. Elle ne savait pas, on n’a pas de boule de cristal.

Si tu trouves que tu perds trop : famille, amis, … tu peux au moins appeler une ligne d’écoute.
Je crois que tu as besoin de te délivrer de ton récit et de ces remords qui te pèsent.
Tu ne reviendras jamais un an plus tôt. Alors pardonne toi et demande toi qui tu seras dans un an.

Bon courage

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire