1
Dernière modification par rdrlamouche (10 mars 2025 à 03:05)
caribouh a écrit
Ça dépend depuis combien de temps tu fumes et à quelle fréquence, mais oui je te conseille aussi les patch que tu peux te faire prescrire pour être remboursé et un goût à 0 nicotine
clope de 15 ans à 30 ans 1 paquet tout les 2 jours.
Après alterné clope cigarette électronique pour enfin que la clope électronique.
DjyOhm a écrit
Il y à un autre truc qui m’est revenu au sujet du sevrage nicotinique: un pote médecin qui a une expérience pro et perso assez étendue sur les addictions m’a expliqué un jour l’existence d’interactions très fortes entre certain produits, et il m’avait donné l’exemple « sucré, alcool, nicotine », comme quoi la Conso de l’un de ces trois-là appelait la Conso de l’un ou deux autres :
Tu bois un verre, t’as une envie de fumer un clope / de grignoter une friandise
Tu fumé un clope, t’as envie d’une petite sucrerie ou d’un p’tit verre
Tu prends un bombec, t’as envie de fumer un clope etc.
Voilà… je sait ce que ça vaut vraiment mais si c’est vrai ça peut être pas mal d’en tenir compte dans ta démarche de sevrage et d’éviter de te compliquer la vie en étant vigilant sur les produits qui « appellent » la Nic’.
Hésite pas à partager ton expérience la dessus si le coeur t’en dit
Carrément, c’est le cas aussi quand on a l’habitude de faire des associations (alcool \ cocaine) par exemple
Souvent on galère à ne pas prendre de cc après un verre ou deux pour ceux qui ont l’habitude de faire cette association
1
![]() |
[ Forum ] Expériences - Risque de la consommation de cigares après un arrêt nicotine
|
6 |
![]() |
1 | |
![]() |
[ Forum ] Nicotine
|
1 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | |
![]() |
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12287 personnes ont déja passé ce quizzz ! |