Sniffer Du Tramadol Lp ?

Publié par ,
238 vues, 2 réponses
#lp #opiacés #Sniffer #tramadol
kurtcobain1994 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2022
53 messages
Bonsoir bonsoir tout le monde !
Contexte : cela fais qq mois que je consomme du tramadol (tramal 200mg) en LP et j’ai pris l’habitude d’ecraser mon comprimer et le mélanger a un fond d’eau pour essayer de detourner un peu l’effet LP et le rendre LI
J’avais une question, vous pensez que ce serais possible de sniffer du tramadol en LP ? Genre je broie le comprimé et je le sniff, vous pensez que ca servirait à quelque chose ? à accentuer les effet du tramadol et un peu supprimer l’effet LP ?
J’ai un peu la flemme de depenser un comprimé si ca fonctionne pas :,) c’est pour ca que je vous demande votre avis d’abbord, merci !

Opilove homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2025
111 messages
Salut

Sniffer le tramadol ne sert à rien.. hmm il faut qu'il soit métabolisé par le foie pour qu'il fasse effet

I’ve fell into this permatrip there no return from where ive gone

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
505 messages
Blogs

Opilove a écrit

Salut

Sniffer le tramadol ne sert à rien.. hmm il faut qu'il soit métabolisé par le foie pour qu'il fasse effet

Je ne suis pas d'accord avec cela, que tu l'avales ou tu le sniffes, le tramadol passera dans le sang et sera métabolisé dans le foie. La nuance, c'est qu'en sniffant, le tramadol évite le premier passage et donc, la biodisponibilité est théoriquement plus grande.

Ingéré (simplifié : source compendium suisse)
1. Tu ingères le tramadol Lp
2. Il se dissout petit à petit dans l'estomac sur 12 heures max en lp
3. Il est absorbé au fur et à mesure par l'intestin (car lipophile) à 90% environ et entre dans la circulation sanguine via les capillaires de l'intestin et rejoint le foi via une veine entre l'intestin et le foi (il n'entre pas directement dans la circulation sanguine générale)
4. Il arrive dans le foi et ce dernier métabolise environ 30% de la dose en 2 métabolites actifs (o / n - dsmt) qui rejoignent avec le reste du tramadol inchangé la circulation sanguine générale. Il y a donc une biodisponibilité absolue de 68% de tramadol.
5. Le tramadol et ses métabolites se distribuent dans le système nerveux central

Sniffé
Risqué car en écrasant le comprimé, plus de libération prolongée donc toute la dose est absorbée d'un coup

1. Sniffé, toute la dose évite le premier passage et tu as donc accès à théoriquement bien plus de 68% (selon source, 5x plus d'absorption) de la dose qui rentre dans le système sanguin général via les muqueuses.
2. Une partie du tramadol inchangé entre directement dans le système nerveux central.
2. Une autre partie arrive au foie via la circulation sanguine et est métabolisée par le foi dans ses deux métabolites (o-dsmt) sans avoir perdu une partie de la dose totale par le premier passage, le tramadol n'arrive donc pas depuis l'intestin au foie (système porte) mais par la circulation générale.
3. Les métabolites (o et n-dsmt) arrivent peu après le tramadol inchangé dans le SNC

Il se passe donc deux choses:

- Biodisponibilité totale augmentée
- Pas de premier passage
- Libération immédiate de la dose

A savoir qu'en prenant une trop haute dose de tramadol, risque de syndrome sérotoninergique et le seuil d'épilepsie est abaissé. En plus des risques opioides et dépresseurs.

Le tramadol LP n'est pas fait pour être absorbé par les muqueuses nasales. La source plus haute indiquant une absorption 5x plus forte est basée sur du tramadol sans excipients. La formulation prolongées comporte beaucoup d'excipients pas bons pour le nez.

Sincèrement, vu la bonne disponibilité orale et le faible taux de perte par le premier passage, je trouve plus safe d'écraser ton comprimé pour en faire un LI et d'avaler la poudre en parachute que d'aller te bousiller le nez avec des excipients pour quelques pourcents de plus de dose.

Le seul "avantage" que je pourrais reconnaître au sniff, c'est une montée extrêmement rapide, avec les dangers que j'ai mentionnés ci-dessus.

En résumé, que l'on sniffe ou que l'on avale, le tramadol sera métabolisé par le foi, c'est le chemin qu'il parcourra qui sera différent et la quantité qui sera métabolisée.

Le sniff n'en vaut, à mon avis, pas la peine. 68% de biodisponibilité absolue en avalant c'est pas trop mal je trouve. Ca ne vaut pas la peine de se tuer le nez pour pas grand chose. C'est mon avis.

Sources:
Compendium Suisse des Médicaments
https://www.researchgate.net/publicatio … es_in_rats
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25170803/

Dernière modification par CaptainCrox' (26 mars 2025 à  05:19)

Reputation de ce post

J'en apprend tout les jours avec ce fofo Opilove

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire