Bonjour
Ça va faire 2 ans que je suis stabilisée à 110 mg, il y a peu je me suis mis au sport à sec, en plateau avec 2 séance de 1h30. J’avais entrepris du renforcement musculaire sur les 4 membres en balneo depuis 4 ans.
Un événement a fait que j’ai dut marcher contre mon gré et après des années en fauteuil pour faire 100m, j’étais un humain d’appartement en somme XD Mais un jour, un midi, alors que ça fait bien la 3000eme fois que je laisse mon fauteuil électrique sur le trottoir (en coupant l’alim et en faisant une manip, rendant l’objet comme une brique de 180kg) que 30 min après il avait disparue haha Dommage pour moi je venais d’emménager tout seul, donc je suis allé faire mes courses à pieds, heureusement des amis me déposaient les trucs les plus lourds, sur le moment j’ai pas osé demander plus où mettre en place un service car j’avais un hyper à 200/300 mètre de chez moi. Pendant le suivis de mon switch j’avais eu une discussion avec mon addictologue sur la gestion de la douleur, son discours était qu’il était bénéfique parfois d’accepter ces douleurs car elles sont chroniques et se répètent sans cesse. Heureusement pour moi les douleurs et moi ça ne fait qu’un ou mille! Si je prenais des
AD de pallier 3 c’était seulement pour pallier à certaines douleurs excessivement douleureuses mais en laissant le corps en éveil quand même à d’autre douleurs très fréquentes ou à de nouvelle douleurs insurportable. Je préfère subir, analyser et rectifier si il le faut que de me précipiter pour éviter de souffrir, car les 3/4 du temps, des douleurs viennent et s’en vont au bout de seulement 3/5 jours (les fameux rhumatisme mmmmh, un pur délice) Je trouve contre productif le fait de vouloir d’anesthésier complètement son corps en rejetant tout type de douleur, cela reste un signe d’alarme quand même! Un jour ce signal m’a sauvé la vie, pre-ado je me plains de mon bras et j’insiste pour voir mon chirurgien pédiatrique, ça devait une simple résection d’un nodule cartilagineux, ils ont trouvé une tumeur maligne de stade 3 à la place, champagne! Juste de visuel le chirurgien a vue que c’était pas normal et c’est bien évidement partis pour analyse
Depuis peu (2 mois et demie) je me suis mis aux sports adapté, je n’avais JAMAIS pratiqué aucun effort physique répété hors la balneo et la marche que j’avais enclenché un peu de mon côté. Et j’ai put remarquer des effets bénéfiques malgré les courbatures du lendemain ou les douleurs du moment que je ne souhaite même pas à mon pire ennemi! Sachant que pour avoir un exercice bénéfique c’est un peu comme les
opiacés, il faut bien doser entre confort et effort, ça doit être douloureux mais pas invivable. Ainsi cela permet une hypertrophie des muscles donc une amélioration à l’avenir. Ce que je remarque après mes séances c’est une énergie débordante, de l’euphorie et un corps aussi léger qu’une plume. Sur le retour je suis sur du coton.

Par contre je commence à avoir des effets de manque et je ne sais si c’est dut à ça sachant qu’avant j’en avais pas. Maintenant chaque matin, j’ai le nez qui coule (nez fontaine), et un peu de larmoiement. En plus de certaine sueur dans la nuit et de la myoconie pré-endormissement que j’avais avant. J’ai réussi à atténuer ces symptômes en me descendant de 10 mg sur 3 semaines et reprenant mon dosage habituel. J’ai bien constater que l’effort intense répéter apporte un réel gain sur l’endorphine et l’adrénaline (je peux faire une nuit blanche après une séance), les jours après sont formidable car ça a même un effet anti-dépresseur, on pete le feu, les petits soucis oubliés mais j’ai peur que cela me mette en manque quand je ne fais pas de séances durant la semaine où mon corps n’est parfois pas capable de faire mes deux séances hebdomadaire dut à des douleurs trop aiguë.
J’envisage de faire une augmentation de 10/20mg en accord mon
doc prescripteur, c’est lui qui est l’initiative de ce réassort mais je ne sais pas quoi en penser, ces sensation de bien être est vraiment nouveau pour moi, car à la
base, c’était tout bonnement pas de sport et on ménage l’effort. Mais voilà que force d’année de préparation je suis arriver à renverser la vapeur, peut-être qu’il va falloir un ajustement pour m’aider à avoir
descente un peu moins vénère durant la semaine
Merci beaucoup pour votre lecture, désolé si c’est long et décousue! Je trouve vraiment que l’ajout du sport a un
TSO ou juste pour une personne manquant de pêche cela peut être bénéfique, car d’un coup on se retrouve dans une démarche tres active. Bien sûr cela doit être spontané et non forcer
Je vous souhaite une excellente journée
See yah and take care <3
Fun fact: J’ai un nouveau rituel avant et après ces séances, un pétards de
weed pour me motiver et un autre pour le retour, se détendre, et prendre le temps de récupérer un peu. Le personnel hospitalier me dit strictement rien sachant que je me cache pas du tout hahaha
Dernière modification par réponse42 (27 mars 2025 à 13:30)