1
Max6767 a écrit
Bonjour, j’ai 42 ans,je suis en traitement Buprenorphine depuis plus de 20 ans, bascule héro / sub à la dur , GAV et prison (4 mois), gros fumeur de cannabis durant ma jeunesse, stopper entièrement vers mes 25 ans. Vie professionnelle très stable, de mes 16 ans a maintenant dans la même boîte, 3 enfants, séparé depuis 10 ans, et célibataire depuis.
Ce qui m’amène ici c’est que je suis souvent très fatigué, et je sais pas si cela vient du traitement, de mon mode de vie, chaque jour se répète, et j’ai l’impression que c’est de pire en pire.
Cela fait au moins 12 ans que je le prend sous la langue , au début, en 2 à 3 prises, et depuis 3-4 ans en 1 fois le matin, avec des fois le week-end une 2 eme prise le soir, car sinon je baille à 20h …
J’étais 10 ans à 12 mg , 5 ans à 10mg, et en 5 ans j’ai bien baissé, à 2mg.
Par contre le matin je me lève très tôt, genre 3-4h du matin, je prends mon cachet vers 6-7h, et le soir, je m’endors très tôt souvent 19-20h car je me sens hyper fatigué, je travaille en 2x8 , si je faisais que du matin, ce serait le top pour moi, je fais souvent des grosses sieste l’après midi, pareil car fatigué…
Faire des nuits de seulement 4-5 h, ça commence à me peser, c’est une spirale infernale, j’ai envie de rien faire, je me sens mal le matin, je passe mon temps devant des séries, films, heureusement que je travaille car ça me donne un rythme, une obligation.
J’aimerais changer mon mode de vie, faire du sport, sortir, mais j’ai aucune motivation, j’aimerais arriver à dormir plus, j’aimerais bien des témoignages de gens qui sont aussi depuis longtemps dans la Buprenorphine, merci
Salut
Ce que tu décris est la même chose que j'ai eu après 1 an de buprénorphine.
Mon docteur ne comprenais pas obliger d'aller voir un neurologue un institut du sommeil et le résultat fut:
Asthenie du a la buprénorphine.
J'avais les symptômes suivant:
Perte de connaissance.
Toujours fatigué.
Je dormais énormément pendant 1 semaine et pendant des semaines je dormais peu reveil nocturne à répétition.
Je devais faire une sieste sur ma pause du midi je piqué du nez .
J'ai du entamé un sevrage sur 8 mois assez compliqué mais jy suis arrivé et depuis 3 mois je n'es plus de symptômes de fatigue.
Mon docteur ma dit après les résultats prise de sang neurologue etc que la buprénorphine sur certain cas peut provoquer ce genre de soucis .
J'espère t'avoir aidé un peu .
Cordialement
Dantes
1
![]() |
[ Forum ] Reprise d'un tso et grosse fatigue
|
2 |
![]() |
[ Forum ] Buprenorphine
|
1 |