1
Dernière modification par Kisssky (13 février 2025 à 23:36)
Kisssky a écrit
J'essaye de consommer du tramadol dans un but recreatif, je prends 300mg et ca me couche, du coup je profite pas des effets. Quelqu'un a une idée à quoi ça peut être du ?
Salut
Ton tramadol est il du LP?
Est ce une prise unique ?
De mon côté quand je prenais 100mg en li j'étais littéralement explosé à en dormir tel un zombie.
Généralement les opiacés en légère surdose fait piquer du nez .
Surtout ne pas dépasser les 400mg en 24h .
Peut être diminuer la dose commencer à 100mg.
Dantes
@Dantes@ a écrit
Ton tramadol est il du LP?
Est ce une prise unique ?
Oui, LP.
Oui, les 300mg je les prends en une seule prise.
Gaeshea a écrit
A mon avis tu surdoses tout simplement.
Si tu piques du zen trop tôt (dans les premières heures) avec les opis c'est que t'en as trop pris. Si tu veux rester éveillé pendant le plateau et ne piquer du zen qu'à la fin il faut réduire la dose. L'effet des opis est évolutif, plus tu doses fort plus c'est vite sédatif avec cet effet de s'endormir dès la montée et du coup de ne pas profiter.
Tu as essayé avec un dosage plus bas ?
Pourquoi choisir 300mg d'office ?
je prends en LP alors je m'endors pas dans les premieres heures mais je m'endors quoi. et je ressens pas les effets opiacés comme euphorie. d'ailleurs j'ai essayé de casser les comprimés (en les réduisant en poudre) pour transformer LP en LI pour voir si ca change quelque chose mais je suis pas sur que ca marche de cette facon la.
hier j'ai essayé 100mg et j'ai pas remarqué d'effets.
300mg de 1 parce que j'ai regardé sur le forum combien les gens prennent en moyenne pour les effets que je recherche et il me semble que c'est un peu pres ca.
de 2 parce que j'ai déja essayé ce dosage il y a quelques mois (par contre c'était en LI, donc c'est peut etre ca qui a changé la donne) et la j'ai eu des effets sympa (et sans piquer du zen)
Bruno67 a écrit
c'est normal que tu ne sentes rien ,
car tu es sous antipsychotique .
j'espère que je ne suis pas dans l'erreur .
j'ai arreté l'aripiprazole depuis un mois.
ces derniers temps je prenais de la quétiapine quand j'arrivais pas à dormir mais j'en prenais rarement et pas beaucoup.
alors à ton avis mon probleme est lié à l'aripiprazole ou à la quétiapine ?
Bruno67 a écrit
j'espère que je ne suis pas dans l'erreur .
en + la quetiapine a une demi-vie super courte par rapport a l'aripiprazole, a mon avis ca joue aussi
Kisssky a écrit
Bruno67 a écrit
j'espère que je ne suis pas dans l'erreur .j'ai arreté l'aripiprazole depuis un mois.
ces derniers temps je prenais de la quétiapine quand j'arrivais pas à dormir mais j'en prenais rarement et pas beaucoup.
alors à ton avis mon probleme est lié à l'aripiprazole ou à la quétiapine ?
Après l'arrêt des injections ,
l'abilify reste pendant de longs mois (voir une année) dans le sang .
Kisssky a écrit
de 1 parce que j'ai regardé sur le forum combien les gens prennent en moyenne pour les effets que je recherche et il me semble que c'est un peu pres ca.
de 2 parce que j'ai déja essayé ce dosage il y a quelques mois (par contre c'était en LI, donc c'est peut etre ca qui a changé la donne) et la j'ai eu des effets sympa (et sans piquer du zen)
Comme dit plus haut, va falloir attendre quelques mois apres l'arret des antipsychotiques sinon tu vas rien ressentir.
Sinon niveau prise, 100mg pour un naif aux opiacés fait largement le taff, n'essaye pas de monter plus haut pour + d'effets, si tu piques du nez t'es au max.
Broie ton LP et fais un para dans du papier toilette ou un fond d'eau. Les effets sont assez subtils au debut car on sait pas à quoi s'attendre. C'est plutot l'effet serotoninergique du tramadol qui te donnera l'effet euphorie mais c'est assez special, tu te sens en paix, de bonne humeur, heureux mais c'est pas non plus une explosion de joie, tu te sens juste bien mais c'est tres agreable.
Je m'endormais aussi au debut avec le tramadol (alors que maintenant ca m'empeche de dormir) et je ne ressentais pas les effets récreatifs, laisse toi le temps de comprendre comment la molecule fonctionne et reste sur 100mg. Si tu tapes du 300 ta tolerance elle va vite monter et c'est vraiment une galere de la diminuer, 100 c'est parfait voir 150 max mais pas plus. Et même si tu t'endors, generalement le matin au reveil t'es bien defoncé toute la matinée.
Dernière modification par couscouspasteque (27 mars 2025 à 14:08)
CaptainCrox\' a écrit
injecté reste 4-6 semaines dans le corps et pas jusqu'à un an ou plusieurs mois comme jai lu plus ha
Vaut mieux pour lui d'attendre un peu plus, 3-4 mois. Même si ca reste 4 à 6 semaines dans le sang on ne sait jamais, que ce soit les anti-depresseurs ou les antipsychotiques c'est compliqué de comprendre leurs chimies.
Je parle de ma propre experience, jusqu'à 8 semaines apres l'arret de mon traitement, dont abilify à seulement 5mg, les effets des differents psychotropes que j'ai consommé etaient encore largement amoindrie.
J'ai decidé re-consommé 6-7 mois apres la l'arrêt de mon traitement donc je ne sais pas à partir de quand j'aurais pu reprendre normalement mais je prefêre lui dire 3-4 mois et s'il decide de tricher au moins il aura en tête qu'il faut laisser encore un peu de temps plutot qu'il part sur un dosage déjà plus fort que ce qu'il ne fallait.
Personnellement les effets secondaires de mon traitement se sont pas tous dissipés également et je me suis senti vraiment normal à partir de 4 mois plus tard.
Dernière modification par couscouspasteque (27 mars 2025 à 18:34)
couscouspasteque a écrit
Salut
Je te présente mes excuses, je reconnais que ma façon de dire les choses n'était pas respectueuse de ton expérience. Je ne voulais pas nier ce que tu as vécu mais plutôt rappeler les faits.
Chaque personne va experimenter un médicament un peu différemment. On métabolise ou on absorbe pas tous de la même manière et le délai que j'ai indiqué c'est la durée de libération totale de la dose une fois injecté. 4-6 semaines après la première injection c'est là que ça commence à d'éliminer, avant ça l'injection libère toujours de l'abilify. Après Max 6 semaines, il faut compter 5 demi vies de 75h pour éliminer. C'est + 2 semaines.
Une fois le médicament éliminé cela ne signifie pas que ses effets se sont arrêtés car pendant les dernières semaines il a modifié la chimie de ton cerveau. Il risque d'avoir encore un effet sur la stabilisation de l'humeur passé les 8 semaines mais de moins en moins.
8 semaines c'est le temps théorique pour que tout disparaisse, il fait compter encore plusieurs semaines pour que le cerveau revienne à son état pré injection donc ton vécu est valide. Je suis navré j'aurais dû prendre le temps d'expliquer mieux car en me relisant je sonne comme un connard qui nie ton vécu et ce n'était pas mon intention.
Cela étant passé les 8 semaines, il n'y a plus d'interaction directe. Ce sont les restes si j'ose dire.
CaptainCrox' a écrit
couscouspasteque a écrit
Chaques personnes reagit different il est vrai, j'ai preferé être trop large que pas assez au cas ou comme je l'ai dit plutot, car mon experience differait de ce que j'ai pu lire sur google, mais je suis totalement d'accord avec ton message :)
J'ai essayé également de trouver le concentration max de l'abilify, en combien de temps elle est atteinte selon la posologie mais je n'ai rien trouvé, à voir maintenant si 4 à 6 semaines correspondent bien à l'elimination de la molecule dans le sang une fois la concentration max atteinte.
Merci pour tes precisions, tu ne m'as pas blessé je te rassure :)
Pharmacocinétique
Absorption
L'absorption de l'aripiprazole dans la circulation systémique après l'administration d'Abilify Maintena est lente et prolongée en raison de la faible solubilité des particules d'aripiprazole. La demi-vie d'absorption moyenne d'Abilify Maintena est de 28 jours. L'absorption de l'aripiprazole à partir de la forme intramusculaire à libération prolongée a été complète par rapport à la forme intramusculaire standard à libération immédiate. Les valeurs Cmax ajustées pour dosage pour la forme à libération prolongée ont été d'environ 5% de la Cmax de la forme intramusculaire standard.
Après l'administration d'une dose unique dans les muscles deltoïde et fessier, l'étendue de l'absorption (ASC) était similaire pour les deux sites d'injection. Cependant, le taux d'absorption (Cmax) était environ 31% plus élevé après l'administration dans le muscle deltoïde.
Après plusieurs administrations intramusculaires, les concentrations plasmatiques d'aripiprazole augmentent progressivement, jusqu'à une concentration plasmatique maximale en un Tmax médian de 4 jours pour le muscle deltoïde et de 7 jours pour le muscle fessier.
Chez les patients souffrant de schizophrénie, les concentrations à l'état d'équilibre étaient atteintes avec la quatrième dose pour les deux sites d'administration.
Après des injections mensuelles de 300 mg et de 400 mg d'Abilify Maintena, des augmentations des concentrations et des paramètres de l'ASC d'aripiprazole et de déhydro-aripiprazole inférieures à l'augmentation proportionnelle de la dose ont été observées.
Élimination
Après administration de plusieurs doses de 400 mg ou de 300 mg d'Abilify Maintena, la demi-vie moyenne d'élimination terminale de l'aripiprazole est respectivement de 46,5 et 29,9 jours, vraisemblablement en raison d'une cinétique limitée par la vitesse de résorption.
CaptainCrox\' a écrit
Cas de l'abilify, l'enzyme CYP2D6 est utilisée par le neuroleptique et le Tramadol donc ça peut potentiellement affecter le métabolisme des deux.
J'etais aussi sous paroxetine à l'epoque qui est un inhibitaeur de l'enzyme CYP2D6 ! donc possiblement que ca a pu jouer sur le temps d'elimination de la molecule (aripiprazole) car elle est en partie metabolisée par ce groupe d'enzyme , sachant que j'ai continué l'AD environ 6 semaines apres l'arret de mes neuroleptiques, donc faites gaffe à bien checker les inhibiteurs de cette enzyme type fluoxetine/paroxetine qui est assez souvent prescrit !
Merci pour ton message sourcé et instructif :)
Dernière modification par couscouspasteque (29 mars 2025 à 01:03)
![]() |
[ Forum ] Effets - Dormir pendant la monté de Tramadol
|
5 |
![]() |
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol me fait loucher
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Le tramadol fait il grossir ?
|
5 |