Partir seul à Amsterdam bonne ou mauvaise idée?

Publié par ,
647 vues, 13 réponses
#Amsterdam #attentat #coffee #sécurité #seul #voyage
rdrlamouche non binaire
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2025
43 messages
Salut,
Je me tâte à partir seul 2 ou 3 jours a Amsterdam vers mai.
Pour fumer dans un coffee ou 2,faire un musée,me balader,manger streetfood passer devant quartier rouge avant la vraie nuit noire. Et dormir en hôtel au centre-ville,je préfère tout à porter,me reposer dans ma chambre sans personne lol.

35 ans,je fais 1m80,84kg tête de gentil sauf si crâne rasé moins gentil,seul ça passe?
Faut pas fumer dans la rue le bedo ni alcool, et la clope électronique?
Gare du nord la journée ça craint?
Emmener une trottinette dans le train?
Vaporiser avec un mighthy seulement,je vais prendre facture.
Anglais basique avec Google traduction ça passe?
Faut t'il un adaptateur de prise?
Des conseils sur attrape touriste,coin a pas y aller, pickpockets,vol a l'arrache?
Comment réagir devant un mec qui dit drogue dur coc ?je prends pas de dur. Que répondre?
Je suis un peu parano sur les attentats et les règlements de compte du pays.
Il y a beaucoup de monde en mai?
Une bombe au poivre peut être prit en hollande 40ml?

Merci de vos conseils, je suis friand des expériences,avis des autres.

Dernière modification par rdrlamouche (26 mars 2025 à  15:17)

psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
1003 messages
Blogs
salut

punaise, on dirait que tu prépares à partir dans un pays en guerre ou chais pas quoi...
c'est Amsterdam, c'est une ville hyper touristique avec des flics plein les rues ! Et en mai, il y a aura probablement des gens dans les rues (y en a tout le temps, un peu moins en hiver parce que ça pèle dans ce pays)
Bon, y a des règles comme effectivement ne pas être alcoolisé sur la voie publique en mode débridé...mais y a plein d'autres grandes villes où c'est pareil, hein...
Pour les dealos qui trainent, bin tu dis juste "non" et en général ça suffit...au pire tu ignores et tu passes ton chemin, les mecs vont certainement pas te courir après si t'es pas intéressé...
Si tu traines tout seul dans le quartier rouge à 3h du mat, oui, ça peut craindre un peu mais bon, pas plus qu'ailleurs quand on traine seul dans les rues la nuit dans une grande ville à mon humble avis...si tu restes dans les grands lieux de tourisme, tu crains pas grand chose finalement

comme tu peux tomber sur des cannabis parfois costauds, faut faire attention à ne pas être trop déchiré dans la rue, c'est un facteur de risque parce que baisse de vigilance...mais là encore, c'est pas spécifique à Amsterdam ça...sauf peut-être que les prod que tu trouves son forts (gaffe aux space cake !)...

un truc que j'ai expérimenté et à ne pas faire : demander des renseignements aux jolies dames derrière les vitrines...en général, y a vite un gars (le mac) qui s'interpose pour "discuter" (je me suis fais racketté 2 fois dans cette ville en faisant trop confiance à des gars quand je cherchais un hotel pour étudiant et après avoir demandé à une jolie dame...qui m'a vu m'éloigner avec les types en ayant l'air un peu navrée...ça date un peu mais bon, c'est l'anecdote hein...j'étais jeune et con) ...

bon voyage !!
Reputation de ce post

super

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

KOBUZ
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2025
43 messages
Salut,

Je suis allé deux fois à Dam' dans l'année ( l'été dernier et cet hiver ), c'était tout bonnement génial.

- 0 sentiment d'insécurité, même la nuit, n'importe où ( été comme hiver ).

- Gens adorables, ville vivante.

- Une ville magnifique, d'énormes parcs, de supers musées.

- Ferry gratuit et 24h/24h.

Pour les coffees, va dans les Amsterdam Genetics ( le prix est vraiment pas déconnant et c'est une super qualité, les autres coffees vendent pareil mais 5/6 euros plus cher chaque trucs ).

Bref, je suis encore sous le charme de cette ville 3/4 mois après mon dernier passage.

Profite bien de ton séjour !

Dernière modification par KOBUZ (26 mars 2025 à  17:11)

@Dantes@ homme
Bonne épaule
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
296 messages
Salut

Je rejoins l'avis de psychodi tu pars pas dans un pays en guerre mdr.

Faut juste pas faire le branleur du mec qui a tout vu car je peux te dire que tu vas être étonné là-bas.

Mais sache une chose les hollandais ne sont pas très présent dans les coffees c'est la plupart du temps des touristes de tout horizons.

Quand un mec te propose coke ou hero bah tu dis non tout simplement il va pas te courser .( ou si )lol .

Un adaptateur de prise ?
Bah non tu reste dans l'Europe.

Te prends pas.la tête avec toute ms t'es questions tu va pas au goulag au pays bas .

Pendant mes 4 voyages j'ai eu une demande de coke peut être une 100 ene de fois bah je dit non et je trace ma route comme un touriste.

Une bombe au poivre pour ?

Tu sais Amsterdam est pas pire que Marseille ou Lyon Rouen Nantes.

Clope électronique oui tu peux dans la rue clope aussi .

J'ai l'impression que tu te fais toute une montagne pour une ville qui a des principes non français c'est tout .

Quand je suis parti la bas je me suis pas pris la tête et tu vas halluciné quand tu iras dans ton premier coffee quand ils vont t'apporter la carte de la bière et du H ou beuh.

Mon premier essai fut du H double zéro il y a 30 ans quand je l'ai fumer j'étais trop explosé j'avais l'impression que mes dents poussées ....

Je te conseille de faire le soir le fameux parcours des quais en bateaux mouche, faut compter 14h de voyage et la bas aussi il y a du cannabis a fumer à gogo .

Bref pour te dire bon voyage et ne stress pas .

Dantes

rdrlamouche non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2025
43 messages

@Dantes@ a écrit

Une bombe au poivre pour ?

Pour une personne qui sortirai un couteau un terroriste isolé.
Ou des gens malveillants avec violence gratuite.
Comme en France.

Dernière modification par rdrlamouche (27 mars 2025 à  14:44)

rdrlamouche non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2025
43 messages
Merci de vos conseils

Felis femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Feb 2024
38 messages
salut
Amsterdam était dangereuse dans les années 90, il y avait alors une épidémie d'héroïne et c'était déjà dur.
Je connais une Allemande qui est allée à Amsterdam à l'époque et qui y est restée, c'était vraiment dur là-bas.

Mais maintenant, c'est une autre époque. Amsterdam est idéale pour faire la fête et est sûre (en tout cas plus sûre que Paris).
Bien sûr, il y a aussi des coins dangereux, mais où n'y en a-t-il pas ? Si tu fais un peu attention à toi, c'est-à-dire que tu te comportes normalement dans une grande ville, tout ira bien.
J'aime bien y aller, même seule, et je suis une femme de 55 kilos.
Fais la fête, teste tes drogues (c'est possible là-bas) et passe un bon moment.

rdrlamouche non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2025
43 messages
Attaque au couteau à Amsterdam:

https://www.francetvinfo.fr/monde/pays- … 55234.html

On est à l'abri nul part voila pourquoi j'ai une gazeuse contre la violence.

Dernière modification par rdrlamouche (28 mars 2025 à  01:23)

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 19 Dec 2018
145 messages

Felis a écrit

salut
Amsterdam était dangereuse dans les années 90, il y avait alors une épidémie d'héroïne et c'était déjà dur.
Je connais une Allemande qui est allée à Amsterdam à l'époque et qui y est restée, c'était vraiment dur là-bas.

Mais maintenant, c'est une autre époque. Amsterdam est idéale pour faire la fête et est sûre (en tout cas plus sûre que Paris).
Bien sûr, il y a aussi des coins dangereux, mais où n'y en a-t-il pas ? Si tu fais un peu attention à toi, c'est-à-dire que tu te comportes normalement dans une grande ville, tout ira bien.
J'aime bien y aller, même seule, et je suis une femme de 55 kilos.
Fais la fête, teste tes drogues (c'est possible là-bas) et passe un bon moment.

Salut
Je vais à dam et je n ai jamais eu de problèmes même seul ds le quartier rouge genre de 3à 5heures du matin,j étais le seul dans les rue ,il n y avait vraiment plus personnes et donc no problèmes,c est une des villes les plus sécurisée même ds les années 90.

Amicalement

Dernière modification par DROGUOPATHE .fr (28 mars 2025 à  05:18)

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert27champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
975 messages

Felis a écrit

salut

Salut Felis,
Qu’appelle tu une épidémie d’heroine ?

Je ne sais pas si tu as utilisé volontairement le terme "épidémie" pour parler de consommation de came mais c'est très stigmatisant pour des PUD, comme moi, d'être associé à ce mot.
D’ailleurs ce terme est souvent utilisé par les médias pour montrer du doigt les vilains drogué.

Felis femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Feb 2024
38 messages

kaneda a écrit

Salut Felis,
Qu’appelle tu une épidémie d’heroine ?

Je ne sais pas si tu as utilisé volontairement le terme "épidémie" pour parler de consommation de came mais c'est très stigmatisant pour des PUD, comme moi, d'être associé à ce mot.
D’ailleurs ce terme est souvent utilisé par les médias pour montrer du doigt les vilains drogué.

Excusez-moi,
le terme vient des Pays-Bas et est également utilisé là-bas par les consommateurs qui ont survécu à l'époque.
Comme je l'ai déjà dit, je connais quelques personnes qui étaient là à l'époque.
Et ils disent tous que c'était très mauvais, qu'il y avait beaucoup de misère à l'époque, que beaucoup de gens sont morts et pas seulement d'overdoses, certains ont même été tués. C'était tout simplement dangereux et dur.
Le mot « épidémie » fait référence à la diffusion de l'héroïne et aux décès, pas au fait que les consommateurs d'héroïne sont perçus comme une maladie ou une épidémie.
Au contraire, les Néerlandais ont résolu le problème de l'héroïne de manière très humaine, contrairement à de nombreux autres pays comme la France ou l'Allemagne, il y a eu très tôt un accès libre aux produits de substitution, il y avait un bus de méthadone qui passait par Amsterdam. Cela a sauvé la vie de beaucoup de gens

Felis femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Feb 2024
38 messages

rdrlamouche a écrit

Attaque au couteau à Amsterdam:

https://www.francetvinfo.fr/monde/pays- … 55234.html

On est à l'abri nul part voila pourquoi j'ai une gazeuse contre la violence.

Il est vrai qu'on n'est en sécurité nulle part.
Même dans une ville policière, on peut se faire agresser par un fou, comme cela est arrivé à un malheureux Suédois en URSS, à Moscou, dans les années 80. Il s'agissait pourtant d'un État sous le contrôle total du KGB, mais même un État totalitaire ne peut rien contre un fou armé d'une hache.

Mais je doute qu'une arme à gaz soit utile dans une telle situation.

psychocouac homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2025
1 message
Par contre, si par trottinette, tu endends trottinette électrique, laisse la à la maison. La réglementation des Pays Bas n'est pas la même qu'au niveau Européen et tu pourrais te la faire confisquer. Je ne sais pas exactement comment a évolué la législation à ce niveau, mais il faut (fallait?) les immatriculer, etc.

rdrlamouche non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2025
43 messages
Le terroriste de Amsterdam serait de nationalité d'Ukraine (origine de l'Est) arrivait 1 jours avant l'attaque à Amsterdam.

https://www.7sur7.be/monde/le-suspect-d … gle.com%2F

Dernière modification par rdrlamouche (30 mars 2025 à  17:16)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire