1
Dernière modification par rdrlamouche (26 mars 2025 à 15:17)
Pour les coffees, va dans les Amsterdam Genetics ( le prix est vraiment pas déconnant et c'est une super qualité, les autres coffees vendent pareil mais 5/6 euros plus cher chaque trucs ).
Bref, je suis encore sous le charme de cette ville 3/4 mois après mon dernier passage.
Profite bien de ton séjour !
Dernière modification par KOBUZ (26 mars 2025 à 17:11)
@Dantes@ a écrit
Une bombe au poivre pour ?
Pour une personne qui sortirai un couteau un terroriste isolé.
Ou des gens malveillants avec violence gratuite.
Comme en France.
Dernière modification par rdrlamouche (27 mars 2025 à 14:44)
Dernière modification par rdrlamouche (28 mars 2025 à 01:23)
Felis a écrit
salut
Amsterdam était dangereuse dans les années 90, il y avait alors une épidémie d'héroïne et c'était déjà dur.
Je connais une Allemande qui est allée à Amsterdam à l'époque et qui y est restée, c'était vraiment dur là-bas.
Mais maintenant, c'est une autre époque. Amsterdam est idéale pour faire la fête et est sûre (en tout cas plus sûre que Paris).
Bien sûr, il y a aussi des coins dangereux, mais où n'y en a-t-il pas ? Si tu fais un peu attention à toi, c'est-à-dire que tu te comportes normalement dans une grande ville, tout ira bien.
J'aime bien y aller, même seule, et je suis une femme de 55 kilos.
Fais la fête, teste tes drogues (c'est possible là-bas) et passe un bon moment.
Salut
Je vais à dam et je n ai jamais eu de problèmes même seul ds le quartier rouge genre de 3à 5heures du matin,j étais le seul dans les rue ,il n y avait vraiment plus personnes et donc no problèmes,c est une des villes les plus sécurisée même ds les années 90.
Amicalement
Dernière modification par DROGUOPATHE .fr (28 mars 2025 à 05:18)
Felis a écrit
salut
Amsterdam était dangereuse dans les années 90, il y avait alors une épidémie d'héroïne et c'était déjà dur.
Salut Felis,
Qu’appelle tu une épidémie d’heroine ?
Je ne sais pas si tu as utilisé volontairement le terme "épidémie" pour parler de consommation de came mais c'est très stigmatisant pour des PUD, comme moi, d'être associé à ce mot.
D’ailleurs ce terme est souvent utilisé par les médias pour montrer du doigt les vilains drogué.
kaneda a écrit
Salut Felis,
Qu’appelle tu une épidémie d’heroine ?
Je ne sais pas si tu as utilisé volontairement le terme "épidémie" pour parler de consommation de came mais c'est très stigmatisant pour des PUD, comme moi, d'être associé à ce mot.
D’ailleurs ce terme est souvent utilisé par les médias pour montrer du doigt les vilains drogué.
Excusez-moi,
le terme vient des Pays-Bas et est également utilisé là-bas par les consommateurs qui ont survécu à l'époque.
Comme je l'ai déjà dit, je connais quelques personnes qui étaient là à l'époque.
Et ils disent tous que c'était très mauvais, qu'il y avait beaucoup de misère à l'époque, que beaucoup de gens sont morts et pas seulement d'overdoses, certains ont même été tués. C'était tout simplement dangereux et dur.
Le mot « épidémie » fait référence à la diffusion de l'héroïne et aux décès, pas au fait que les consommateurs d'héroïne sont perçus comme une maladie ou une épidémie.
Au contraire, les Néerlandais ont résolu le problème de l'héroïne de manière très humaine, contrairement à de nombreux autres pays comme la France ou l'Allemagne, il y a eu très tôt un accès libre aux produits de substitution, il y avait un bus de méthadone qui passait par Amsterdam. Cela a sauvé la vie de beaucoup de gens
rdrlamouche a écrit
Attaque au couteau à Amsterdam:
https://www.francetvinfo.fr/monde/pays- … 55234.html
On est à l'abri nul part voila pourquoi j'ai une gazeuse contre la violence.
Il est vrai qu'on n'est en sécurité nulle part.
Même dans une ville policière, on peut se faire agresser par un fou, comme cela est arrivé à un malheureux Suédois en URSS, à Moscou, dans les années 80. Il s'agissait pourtant d'un État sous le contrôle total du KGB, mais même un État totalitaire ne peut rien contre un fou armé d'une hache.
Mais je doute qu'une arme à gaz soit utile dans une telle situation.
Dernière modification par rdrlamouche (30 mars 2025 à 17:16)
![]() |
[ Forum ] Premier trip à Amsterdam, conseil?
|
12 |
![]() |
[ Forum ] Chouette auberge de jeunesse à Amsterdam
|
4 |
![]() |
[ Forum ] Drogues seul
|
9 |