1
Dernière modification par Isa (28 mars 2025 à 10:55)
Aliro_off a écrit
Salut, alors moi j'avais eu le même problème sur mon kit de Cubensis B+ et je ne m'étais pas trop posé de questions, je ne suis pas expert mais à mon avis celui qui pourrait toucher l'eau il a des petites chances de pourrir, par contre pour moi j'avais laissé celui qui poussait contre la paroi du bac, et il avait bien poussé (de travers, mais bien poussé quand même). Voilà je ne t'ai pas appris grand-chose mais j'espère que ça pourra t'aider
Je te remercie pour ta réponse ?
Comment je peux faire pour qu'ils ne touchent pas la paroie du sac?
Dernière modification par Aliro_off (Aujourd'hui à 07:34)
Salut Isa !
Isa a écrit
La box est bien partie, les champignons poussent sur le côté principalement, comment puis je faire pour qu'ils ne touchent pas les bords du sachet ?
J'ai peur qui moisissent
(...)
Comment je peux faire pour qu'ils ne touchent pas la paroie du sac?
Perso, j'aime bien retirer le sachet, et cultiver les kits dans une caisse en plastique par chère achetée en magasin de brico
Je trouve que c'est bien plus pratique pour récolter les champignons, et bien plus "propre" pour aérer les kits plusieurs fois par jour sans faire tomber de goûtes d'eau sur les champis lorsqu'il y a de la condensation sur les parois.
Mais pas de panique si on préfère garder le sachet, tant que les champignons sont vivants, ça n'est pas parce qu'ils touchent le bord qu'ils vont moisir !
Certains vont parvenir à atteindre la surface et d'autres non...
Après ta première cueillette, il te suffira de les retirer délicatement juste avant le redunk. De cette manière, ils n'auront pas le temps de pourrir...
Isa a écrit
Je viens de récolter, je pense que je vais mettre une petite assiette au fond pour le deuxième tour de piste histoire que si ça recommence, ça touchera pas les bords.
Bonne idée ! Comme dit par mon voisin du dessus, fait attention à bien désinfecter l'assiette avant.
Isa a écrit
Je me demande même si je vais laisser la barquette en plastique.
Bonne ou mauvaise idée ?
C'est possible !
Après une ou deux flushs, ton pain sera tout dur et compact, entièrement colonisé par le mycélium. Il y a donc peu de risques qu'il ne s'émiette.
Cela dit, ça fait faire des manips délicates en plus, donc je me demande si ça vaut vraiment le coût. Je le fais plus par souci du détail que pour le petit gain de rendement que ça apporte...
Amicalement.
1
![]() |
[ Forum ] Culture - Tache bleu à l'intérieur de mes Champignons Golden teacher
|
1 |
![]() |
2 | |
![]() |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Golden Teacher : Apparition de petits points noirs sur le mycelium
|
2 |