Petits champignons qui poussent sur les côtés

Publié par ,
175 vues, 6 réponses
#Golden Teacher #intérieur box #pousse
Isa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2025
27 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1743/img20250327074437.webp

/forum/uploads/images/1743/img20250328102543.webp

/forum/uploads/images/1743/img20250328102527.webp

Hello tout le monde
La box est bien partie, les champignons poussent sur le côté principalement, comment puis je faire pour qu'ils ne touchent pas les bords du sachet ?
J'ai peur qui moisissent
Et deuxième question, y'a des petits champis qui poussent a l'intérieur du mycélium, contre la boîte, vont t'ils réussir à sortir ou vont ils pourrir et contaminer la culture ?

Merci pour vos conseils et belle journée ✨

Dernière modification par Isa (28 mars 2025 à  10:55)

Les libellules apparaissent lorsque les anges sont proches

Aliro_off homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 06 Mar 2025
3 messages
Blogs
Salut, alors moi j'avais eu le même problème sur mon kit de Cubensis B+ et je ne m'étais pas trop posé de questions, je ne suis pas expert mais à mon avis celui qui pourrait toucher l'eau il a des petites chances de pourrir, par contre pour moi j'avais laissé celui qui poussait contre la paroi du bac, et il avait bien poussé (de travers, mais bien poussé quand même). Voilà je ne t'ai pas appris grand-chose mais j'espère que ça pourra t'aider

La bédave ? c'est vraiment ma passion, je suis un Psychonaute finalement !

Isa femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Mar 2025
27 messages
Blogs

Aliro_off a écrit

Salut, alors moi j'avais eu le même problème sur mon kit de Cubensis B+ et je ne m'étais pas trop posé de questions, je ne suis pas expert mais à mon avis celui qui pourrait toucher l'eau il a des petites chances de pourrir, par contre pour moi j'avais laissé celui qui poussait contre la paroi du bac, et il avait bien poussé (de travers, mais bien poussé quand même). Voilà je ne t'ai pas appris grand-chose mais j'espère que ça pourra t'aider

Je te remercie pour ta réponse ?
Comment je peux faire pour qu'ils ne touchent pas la paroie du sac?

Isa femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Mar 2025
27 messages
Blogs
Je viens de récolter, je pense que je vais mettre une petite assiette au fond pour le deuxième tour de piste histoire que si ça recommence, ça touchera pas les bords.
Je me demande même si je vais laisser la barquette en plastique.
Bonne ou mauvaise idée ?
Bonne soirée

Isa femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Mar 2025
27 messages
Blogs
Je viens de récolter, je pense que je vais mettre une petite assiette au fond pour le deuxième tour de piste histoire que si ça recommence, ça touchera pas les bords.
Bonne ou mauvaise idée ?
Bonne soirée

Aliro_off homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 06 Mar 2025
3 messages
Blogs
Salut, désolé du retard de ma réponse, alors si tu met un bac ou une assiette c'est une bonne idée mais fait vraiment attention de le nettoyer au liquide vaisselle et a l'eau chaude, et ensuite nettoie le méticuleusement avec de l'alcool à désinfecter. C'est très important que le bac soit extrêmement stérile (même si je pense que tu t'en doutes). [Modif: enlever le bac c'est pas trop une bonne idée, le seigle vas tomber en miettes et tu risques juste de perdre ton kit, bonne chance pour tes champix]

Dernière modification par Aliro_off (Aujourd'hui à  07:34)

La bédave ? c'est vraiment ma passion, je suis un Psychonaute finalement !

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
975 messages

Salut Isa !

Isa a écrit

La box est bien partie, les champignons poussent sur le côté principalement, comment puis je faire pour qu'ils ne touchent pas les bords du sachet ?
J'ai peur qui moisissent
(...)
Comment je peux faire pour qu'ils ne touchent pas la paroie du sac?

Perso, j'aime bien retirer le sachet, et cultiver les kits dans une caisse en plastique par chère achetée en magasin de brico

Je trouve que c'est bien plus pratique pour récolter les champignons, et bien plus "propre" pour aérer les kits plusieurs fois par jour sans faire tomber de goûtes d'eau sur les champis lorsqu'il y a de la condensation sur les parois.

Mais pas de panique si on préfère garder le sachet, tant que les champignons sont vivants, ça n'est pas parce qu'ils touchent le bord qu'ils vont moisir !

Isa a écrit

Et deuxième question, y'a des petits champis qui poussent a l'intérieur du mycélium, contre la boîte, vont t'ils réussir à sortir ou vont ils pourrir et contaminer la culture ?

Certains vont parvenir à atteindre la surface et d'autres non...
Après ta première cueillette, il te suffira de les retirer délicatement juste avant le redunk. De cette manière, ils n'auront pas le temps de pourrir...

Isa a écrit

Bonne idée ! Comme dit par mon voisin du dessus, fait attention à bien désinfecter l'assiette avant.

Isa a écrit

Bonne ou mauvaise idée ?

C'est possible !

Après une ou deux flushs, ton pain sera tout dur et compact, entièrement colonisé par le mycélium. Il y a donc peu de risques qu'il ne s'émiette.

Cela dit, ça fait faire des manips délicates en plus, donc je me demande si ça vaut vraiment le coût. Je le fais plus par souci du détail que pour le petit gain de rendement que ça apporte...

/forum/uploads/images/1743/p2360245.webp

/forum/uploads/images/1743/p2360933.webp

/forum/uploads/images/1743/p2380709.webp

Amicalement.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire