Solliciter la ketamine aux medecins en France

Publié par ,
321 vues, 5 réponses
#dépression #kétamine #médecin #Psychiatrie
Kisssky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2023
34 messages
Blogs
Bonjour ! Auparavant j'ai pris de la ketamine uniquement dans le cadre illégal en rave-party. Maintenant je voudrais essayer la ketamine pour la depression parce que les autres medicaments marchent pas. Je vais donc demander ce traitement à mon medecin. Mais j'ai vu qu'en France on ne soignait la depression avec la ketamine seulement avec la surveillance d'un medecin. Or quand j'ai pensé à cette option pour ma depression je me disais que je pourrai administrer la kétamine tout seul avec les dosages que je pourrai selectionner tout seul sans medecin. Je voudrais essayer la kéta car j'avais deja des tendances depressives quand je montais en rave-party et la dépression partait grace aux effets de la kéta que je prenais quand je montais en teuf. J'aimerais que quelqu'un puisse me renseigner si le dosage que les medecins vont m'administrer sont un peu pres les memes que les dosages que je prenais en teuf dans le cadre + "recreatif" en recherchant les effets comme anesthésie, distorsion sensorielle, euphorie et bien-être. en free-party je prenais environ 150mg a 200mg en sniff

Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
686 messages
Pour en avoir discuté, eu un débat, avec ma psychiatre, non il sera hors de question qu’un médecin généraliste ni même un psychiatre, ne prescrive de la pour dépression.

A moi elle me refuse désormais la codéine qui est sur ordo sécurisée alors que ça nous a d’actuellement bien réussi ces cinq dernières années.

Tu n’es pas Matthew Perry. Ok il y a une légère tendance aux États Unis à traiter la dépression par mais chez nous on appelle ça (malheureusement) du mesusage.

Je suis clairement d’accord avec toi sur le fait que les opiacés aide sur un plan psychologique, et pour moi ça a remplacé deux anti dépresseurs et du risperdal.
J’ai même tenté l’aripiprazole.

Enfin bref, on est, sévèrement, d’accord que la codéine m’a stabilisée de fou MAIS médicalement parlant elle n’a aucune justification de me la prescrire.

Alors aller réclamer de la sans même dire que tu es prêt pour une thérapie et faire un vrai travail.
Il faut établir un diagnostic, tenter des médicaments et peut être un jour la ketamine sera aussi valable que le valium ou le seresta.

Mais avec les ordo sécurisées pour opiacés, j’en doute fortement

Kisssky homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 Jul 2023
34 messages
Blogs

Mauddamier a écrit

Pour en avoir discuté, eu un débat, avec ma psychiatre, non il sera hors de question qu’un médecin généraliste ni même un psychiatre, ne prescrive de la pour dépression.

A moi elle me refuse désormais la codéine qui est sur ordo sécurisée alors que ça nous a d’actuellement bien réussi ces cinq dernières années.

Tu n’es pas Matthew Perry. Ok il y a une légère tendance aux États Unis à traiter la dépression par mais chez nous on appelle ça (malheureusement) du mesusage.

Je suis clairement d’accord avec toi sur le fait que les opiacés aide sur un plan psychologique, et pour moi ça a remplacé deux anti dépresseurs et du risperdal.
J’ai même tenté l’aripiprazole.

Enfin bref, on est, sévèrement, d’accord que la codéine m’a stabilisée de fou MAIS médicalement parlant elle n’a aucune justification de me la prescrire.

Alors aller réclamer de la sans même dire que tu es prêt pour une thérapie et faire un vrai travail.
Il faut établir un diagnostic, tenter des médicaments et peut être un jour la ketamine sera aussi valable que le valium ou le seresta.

Mais avec les ordo sécurisées pour opiacés, j’en doute fortement

Sur le forum il y a des retours positifs sur le sollicitement de la aux médecins en France

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert27champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
978 messages
Salut Mauddamier et merci pour ton témoignage.

Mauddamier a écrit

Ok il y a une légère tendance aux États Unis à traiter la dépression par mais chez nous on appelle ça (malheureusement) du mesusage.

A Psychoactif nous préférons utilisé "Usage alternatif" à mésusage qui définit un usage normé et soit disant médical.

ServietteBleue homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2025
3 messages
Le traitement Spravato (esketamine) pour des dépressions résistantes est encore très peu répandu en France.
Voici un guide destiné au patient qui explique comment se passe une séance ainsi que les modalités du traitement :

Comme tu peux le voir, ce traitement est exclusivement administré à l’hôpital ou en clinique, sous la surveillance d’un professionnel de santé.

Tu peux toujours faire la démarche avec ton médecin et voir ce qu'il en est mais comme tu vois ce n'est pas une dose de kétamine que tu vas pouvoir prendre tous les soirs en rentrant du travail..

Je pense malheureusement que les médecins doivent être de plus en plus retissant avec la haine que les médias porte à la Kétamine.

Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
686 messages

kaneda a écrit

Salut Mauddamier et merci pour ton témoignage.

Mauddamier a écrit

Ok il y a une légère tendance aux États Unis à traiter la dépression par mais chez nous on appelle ça (malheureusement) du mesusage.

A Psychoactif nous préférons utilisé "Usage alternatif" à mésusage qui définit un usage normé et soit disant médical.

Hello,

En fait j’utilise sciemment le terme de mesusage car c’est politiquement ce qui a été « instrumentalisé » pour mettre la codé et le tramadol sur ordonnance sécurisée.

A mon avis, mesusage c’est surtout méconnaissance.
On a bien des preuves que ça nous soulage et la psychiatre en était tout à fait consciente mais voilà c’est bien l’agence du médicament qui nous met encore plus de bâtons dans les roues maintenant.

Pardon si je me suis mal exprimée car pour moi non plus il ne s’agit pas de mesusage mais d’un produit comme mon ttt.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire