1
Mauddamier a écrit
Pour en avoir discuté, eu un débat, avec ma psychiatre, non il sera hors de question qu’un médecin généraliste ni même un psychiatre, ne prescrive de la ké pour dépression.
A moi elle me refuse désormais la codéine qui est sur ordo sécurisée alors que ça nous a d’actuellement bien réussi ces cinq dernières années.
Tu n’es pas Matthew Perry. Ok il y a une légère tendance aux États Unis à traiter la dépression par ké mais chez nous on appelle ça (malheureusement) du mesusage.
Je suis clairement d’accord avec toi sur le fait que les opiacés aide sur un plan psychologique, et pour moi ça a remplacé deux anti dépresseurs et du risperdal.
J’ai même tenté l’aripiprazole.
Enfin bref, on est, sévèrement, d’accord que la codéine m’a stabilisée de fou MAIS médicalement parlant elle n’a aucune justification de me la prescrire.
Alors aller réclamer de la ké sans même dire que tu es prêt pour une thérapie et faire un vrai travail.
Il faut établir un diagnostic, tenter des médicaments et peut être un jour la ketamine sera aussi valable que le valium ou le seresta.
Mais avec les ordo sécurisées pour opiacés, j’en doute fortement
Sur le forum il y a des retours positifs sur le sollicitement de la ké aux médecins en France
Mauddamier a écrit
Ok il y a une légère tendance aux États Unis à traiter la dépression par ké mais chez nous on appelle ça (malheureusement) du mesusage.
A Psychoactif nous préférons utilisé "Usage alternatif" à mésusage qui définit un usage normé et soit disant médical.
kaneda a écrit
Salut Mauddamier et merci pour ton témoignage.
Mauddamier a écrit
Ok il y a une légère tendance aux États Unis à traiter la dépression par ké mais chez nous on appelle ça (malheureusement) du mesusage.
A Psychoactif nous préférons utilisé "Usage alternatif" à mésusage qui définit un usage normé et soit disant médical.
Hello,
En fait j’utilise sciemment le terme de mesusage car c’est politiquement ce qui a été « instrumentalisé » pour mettre la codé et le tramadol sur ordonnance sécurisée.
A mon avis, mesusage c’est surtout méconnaissance.
On a bien des preuves que ça nous soulage et la psychiatre en était tout à fait consciente mais voilà c’est bien l’agence du médicament qui nous met encore plus de bâtons dans les roues maintenant.
Pardon si je me suis mal exprimée car pour moi non plus il ne s’agit pas de mesusage mais d’un produit comme mon ttt.
![]() |
[ Forum ] Usage thérapeutique - Vidéo : Ketamine et psychiatrie
|
3 |
![]() |
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
|
26 |
![]() |
[ Forum ] Usage thérapeutique - Mon médecin généraliste peut il me prescrire de la ketamine ?
|
5 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |