1
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Bonjour
je comprends ton désarrois ! .
C'est vrai que c'est devenu le parcours du combattant pour trouver un médecin prescripteur de TSO quand le tien par à la retraite : désert médical, csapa surchargé en manque de médecin, méfiance et stigmatisation de plein de médecin généraliste par rapport au TSO....
Ton histoire s'ajoute à la longue liste d'histoire navrante de personne qui ne trouvent plus de médecin prescripteur de TSO... c'est tragique, insupportable, et ca met les personnes dans un stress pas possible.
Nous n'avons de cesse d'alerter ici. ET Ca va devenir encore pire dans les années qui viennent...
Pour le subutex, Tout ce que je peux faire, c'est de te conseiller certains CSAPA selon ou tu habites ?
Si c'est en IDF, c'est plus facile, je connais des CSAPA (dont le mien) qui mettent un point d'honneur à recevoir des nouveaux patients pou les TSO en moins d'une semaine. Quand on veut faire son boulot, on peut, il suffit d'organiser son planning et de mettre des priorités....
Courage, Pierre
Salut Pierre,
Merci beaucoup pour ton message, franchement ça fait du bien de lire quelqu’un qui comprend vraiment ce qu’on traverse. C’est rare, et ça redonne un peu d’espoir.
Je ne peux pas encore envoyer de MP, mais vu que tu es admin, n’hésite pas à m’écrire sur l’adresse mail avec laquelle je me suis inscrit ici, je la consulte tous les jours, je réponds direct.
Je préfère ne pas indiquer exactement où je suis sur le forum mais vers le centre, mais si jamais ton centre ou un autre que tu connais accepte de nouveaux patients pour un suivi sérieux, je suis prêt à me déplacer, même si ce n’est pas juste à côté. Il me reste 6 Subutex 8 et une boîte de 2, donc je peux encore faire un aller-retour en train pour venir tous les 28 jours si c’est nécessaire.
L’idéal serait un centre stable qui puisse me reprendre en charge sur mes traitements, ceux liés au TSO et à mon TDAH, ou plus simplement mes médicaments. Je n’ai jamais eu de souci de surdosage ou de chevauchement, j’ai les ordonnances des 4-5 dernières années bien classées, mon ancienne généraliste me suivait depuis longtemps avant de devoir arrêter en urgence pour raisons de santé, elle me les s rendu car elle les reprenait pour la plus part car elle a eu des soucis avec des patients et elle voulait pas prendre de risque avec ces choses et j’ai encore sa lettre de recommandation.
Je suis vraiment au bout, à même pas 5 % de mes capacités, mais je tiendrai. Ce suivi, en plus de me remettre sur pied, me permettrait de partir voir ma grand-mère en fin de vie dans un autre pays de l’UE proche d’ici, et aussi de pouvoir reprendre ma formation dans la préparation de véhicules électriques. C’est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps, j’avais déjà investi dans du matériel, mais là je n’ai plus la force ni même la motivation d’aller acheter du tabac. Je n’arrive plus à souder, ni à me concentrer.
L’AAH aussi est à renouveler, ça devient urgent, je suis bloqué de tous les côtés. J’ai bossé en bio, fait presque toutes les campagnes COVID dans ma région, mais aujourd’hui ce domaine ne me parle plus. J’aimerais juste pouvoir reprendre un truc qui me fait vibrer et me reconstruire à mon rythme, sans être laissé sur le côté.
À terme, mon objectif c’est de me débarrasser de tous les traitements sauf celui pour le TDAH, qui est le seul qui m’aide réellement à fonctionner. Le reste, je regrette d’y être entré, j’ai juste suivi ce que mon médecin m’avait conseillé à l’époque pour mes douleurs, mais ça m’a enfoncé plus qu’autre chose.
Merci encore pour ton aide, ton écoute, et ton humanité. J’espère qu’on pourra échanger plus directement si jamais tu as un conseil. Vraiment, ça compte beaucoup.
Hors ligne
1
![]() |
[ Forum ] Secu, et si on paye nos medocs?
|
23 |
![]() |
14 | |
![]() |
17 |