1
ckaaa a écrit
Hello, petit update.
J'ai essayé de stopper pendant 4 jours d'affilée, j'avais pas mal d'activité physique prévue et très peu de temps pour bosser la philo donc j'ai voulu en profiter. Effets de l'arrêt : J1 chill, en mode descente de md pépère comme d'hab. J2 : envie de consommer, grosse fatigue le soir. J3 : retour de mes névralgies et respiration désagréable. J4 : comme J3 mais exacerbé, impossible de s'étirer dans le lit pour dormir, douleurs trapèze / sacrum / sciatique comme jamais et chaleur. Le lendemain (aujourd'hui) j'ai encore bossé dehors toute la journée puis j'ai pris un cacheton le soir, ça m'a mis super super chill pour m'occuper des gamins et là je suis en train de bosser. Seul bémol : la concentration n'est pas au rdv.
Après ce test je dirais que si je reste à 100/mg tous les 2/3j je pourrais cold turkey facilement. En cas de tolérance je m'interdis de doubler la dose, sauf si ça fait plus rien dans ce cas je réfléchirai à un arrêt anticipé.
En tout cas comme antalgique c'est une belle connerie ce truc. Si tu commences t'es foutu à mon avis ; j'ai de la chance que mes névralgies soient stables et gérables aux anti-inflammatoires, je comprends mieux certaines personnes qui ont été mis sous trama pour des douleurs chroniques et ont fini accros. En fait si tu stoppes tout te reviens dans la tête x2. J'imagine que les toubibs ont développé des stratégies de sevrage dégressif... Mais dans certains cas ça fini sous Fentanyl et là merci. J'ai une petite histoire à ce propos pour une prochaine fois, un cas de figure bien trop connu cependant.
100mg tous les 2-3 jours c'est une posologie plutot durable si biensur tu arrives à tenir entre les jours de repis. As-tu essayé de passer au LP ou à 50mg LI mais quotidiennement ? Tu ne sentiras pas d'effets recreatif mais l'effet AD se fera peut etre ressentir au vu de ta petite tolerance, mais le LP tu ressens beaucoup moins d'effets mais c'est beaucoup plus durable sur le temps c'est pas si mal.
Le mieux serait que tu trouves un bon compromis entre les deux et que ce soit plus dans un cadre therapeutique et moins recreatif, car ca pourrait te pousser à en abuser, un soir ou ca va vraiment pas.
Comment cela se passe actuellement ?
couscouspasteque a écrit
ckaaa a écrit
Hello, petit update.
J'ai essayé de stopper pendant 4 jours d'affilée, j'avais pas mal d'activité physique prévue et très peu de temps pour bosser la philo donc j'ai voulu en profiter. Effets de l'arrêt : J1 chill, en mode descente de md pépère comme d'hab. J2 : envie de consommer, grosse fatigue le soir. J3 : retour de mes névralgies et respiration désagréable. J4 : comme J3 mais exacerbé, impossible de s'étirer dans le lit pour dormir, douleurs trapèze / sacrum / sciatique comme jamais et chaleur. Le lendemain (aujourd'hui) j'ai encore bossé dehors toute la journée puis j'ai pris un cacheton le soir, ça m'a mis super super chill pour m'occuper des gamins et là je suis en train de bosser. Seul bémol : la concentration n'est pas au rdv.
Après ce test je dirais que si je reste à 100/mg tous les 2/3j je pourrais cold turkey facilement. En cas de tolérance je m'interdis de doubler la dose, sauf si ça fait plus rien dans ce cas je réfléchirai à un arrêt anticipé.
En tout cas comme antalgique c'est une belle connerie ce truc. Si tu commences t'es foutu à mon avis ; j'ai de la chance que mes névralgies soient stables et gérables aux anti-inflammatoires, je comprends mieux certaines personnes qui ont été mis sous trama pour des douleurs chroniques et ont fini accros. En fait si tu stoppes tout te reviens dans la tête x2. J'imagine que les toubibs ont développé des stratégies de sevrage dégressif... Mais dans certains cas ça fini sous Fentanyl et là merci. J'ai une petite histoire à ce propos pour une prochaine fois, un cas de figure bien trop connu cependant.100mg tous les 2-3 jours c'est une posologie plutot durable si biensur tu arrives à tenir entre les jours de repis. As-tu essayé de passer au LP ou à 50mg LI mais quotidiennement ? Tu ne sentiras pas d'effets recreatif mais l'effet AD se fera peut etre ressentir au vu de ta petite tolerance, mais le LP tu ressens beaucoup moins d'effets mais c'est beaucoup plus durable sur le temps c'est pas si mal.
Le mieux serait que tu trouves un bon compromis entre les deux et que ce soit plus dans un cadre therapeutique et moins recreatif, car ca pourrait te pousser à en abuser, un soir ou ca va vraiment pas.
Comment cela se passe actuellement ?
Bonjour couscouspasteque, merci pour ton message et pardon d'avoir tardé à répondre.
Je suis déjà en LP (je n'avais pas précisé), et en effet je n'ai jamais eu d'effets clairement récréatifs, même avec alcool, et juste des désagréments en surdosage.
Là j'ai consommé un peu compulsivement car j'ai pris un sale coup dans la fosse d'un concert de métal et je recherche l'effet antalgique... Je redescends un peu de mes illusions de contrôle et je vais pas tarder à faire un arrêt anticipé à mon avis (la tolérance se fait un peu sentir). En plus je commence à ne plus trop faire la différence entre mon état normal et sous cachet pour ce qui est thymique / AD, au bon sens du terme (les facteurs extérieurs deviennent moins pressants, les enfants crisent moins...).
Bref, on est bientôt à la fin de la petite histoire. Pas une mollécule dont on peut tomber follement amoureux, mais si elle part comme elle est arrivée je dirais qu'elle m'aura bien rendu service.
![]() |
[ Forum ] Addiction - 19 ans et parfois à 2500mg de tramadol quotidien...
|
3 |
![]() |
7 | |
![]() |
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
|
9 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |