1
Dernière modification par Zazou2A (31 mars 2025 à 22:14)
Dernière modification par Zazou2A (01 avril 2025 à 20:06)
Zazou2A a écrit
Ps: un sevrage on le décide; ton entourage n’a pas à te mettre la pression, qui elle meme tournera à la culpabilité
Et tout cas est partiellement contre productif en général
Je plussoie ce conseil. Déjà, commencer un sevrage alors que tu dis être une personne très anxieuse, ça paraît un peu incompatible. Un des gros emmerdements des sevrages, même fait tout en douceur, n'est pas le passage difficile de quelques jours, la crise de manque physique assez difficile, mais pas insurmontable avec un peu d'aide.
Zazou2A a écrit
Dans tout les cas, la baisse et le sevrage physique, sont en fait la partie la plus facile, le plus dur, c’est d’être bien ensuite
Car il peut y avoir un PAWS (tu peux Check le psychowiki pour la définition précise) après un sevrage d’opi
Et à ce moment là, il y’a de forte chance que les angoisses réapparaissent, et que psychologiquement cette phase soit compliquée
La définition précise est Post Acurate Wihtdrawal Symptome, se manifeste par des déséquilibres importants des neurotransmetteurs. Le cerveau a besoin de temps pour re-équilibrer le chambardement que tu as créé en arrêtant un jour l'apport morphinique auquel il s'était habitué avec un calibrage des neurotransmetteurs en fonction de.
Je l'ai vécu ce PAWS suite à 10 bonnes années d'opiacés en commençant par l'héroïne et en finissant par la codéine. Souvenir d'un cauchemar qui est resté gravé. 1 mois après un sevrage hospitalier des opiacés, une vague d'angoisses incompréhensibles au niveau de la réflexion m'est tombée dessus comme une maladie exogène non connue. Comme cela a duré, que c'était l'été, j'ai pu faire garder mes enfants chez mes parents pour me faire re-hospitaliser en psychiatrie tellement je dégustais sans rien comprendre. Totalement dissocié de toute volonté, réflexion ou mise en place d'activités. Non, de l'angoisse en tube concentré à 10O% de pureté. C'est ça le PAWS.
Donc, l'ami Zazou2A a bien fait d'écrire dans le même sens que moi. Ce sont tes parents qui devraient venir lire ce qu'est un sevrage opiacé et les souffrances qu'ils te poussent à vivre pour quoi : l'abstinence ? Quelle triste existence !
Vu d'une autre planète, qu'est-ce que ces gens ont à vouloir empêcher leurs enfants de consommer des produits qui leur font du bien ! Un super bourrage de crâne idéologiquement répressif et castrateur se vautre dans le discours des prohibitionnistes qui s'appuient soit sur une criminalité engendrée par leurs interdits, soit pour cacher la pédophilie des curés qui leur ont appris que le plaisir, c'est MAL !
Désolé si j'ai dérapé sur la fin, mais on est au 21° siècle et tes parents pensent 19° siècle et encore au 19° on trouvait la morphine et la cocaïne en vente libre en pharmacie.
Mimille, ne laisse pas ton entourage pourrir ton existence et va donc prendre des conseils auprès de professionnels qui connaissent leur sujet sans y mettre de jugement de valeurs. Il sont très rares.
Amicalement
Fil
Ps : tellement con ce sevrage qu'à 51 ans, j'ai décidé de me mettre sous méthadone à dosage dit de "confort" pour ne jamais avoir à revivre cette perte de temps passé dans la douleur morale et physique. Cela fait 20 ans que je prends ce traitement reconnu par les instances en addictologie, mais dont l'usage est "mal vu" par les gens du "Village sans prétention" (Georges Brassens).
Dernière modification par prescripteur (02 avril 2025 à 12:20)
![]() |
11 | |
![]() |
[ Forum ] Morphine comme TSO - Switch temporaire Sub => Skenan
|
19 |
![]() |
2 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20555 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20721 personnes ont déja passé ce quizzz ! |