Salut,
Le Dilaudid est le nom commercial de l'
Hydromorphone.
Il existe diverses préparations, génériques et dosages et chacune de ces formulations est susceptible d'être plus ou moins hydrosoluble (dans l'eau) ou si un excipient va empêcher le mélange et former une purée ou solution pâteuse.
Au Canada, Dilaudid® (marque originale) existe:
- Des Comprimés à libération immédiate de 1, 2, 4 ou 8 mg
- Des Capsule à libération prolongée sur 12h de 3, 4.5, 6, 9, 12, 18, 24 ou 30 mg
- Liquide ORAL (non injectable) / Sirop libération immédiate 1 mg/ml
- Suppositoire 3 mg (Libération immédiate, pas fait pour l'injection due aux excipients prévus pour être "fondus" en contact des muqueuses
Il est impossible de te dire si les faux comprimés ou les copies faites dans les laboratoires clandestins peuvent être injectés, solubles ou s'ils contiennent réellement de l'
hydromorphone et pas d'autres substances comme les nitazenes ou le
fentanyl.
Les laboratoires clandestins sont en mesure de créer des comprimés et ou des capsules qui ressemblent à deux gouttes d'eau comme le produit original. Seule une analyse du produit te permettra de savoir ce qu'il convient.
A savoir que l'
Hydromorphone est un produit extrêmement puissant de
base : 5 à 7.5 x plus puissant que la
morphine. Le
fentanyl est lui 100x plus fort que la
morphine et les nitazènes peuvent aller jusqu'à 1000x plus fort que la
morphine.
Ce sont des ordres de grandeur qui ne laissent pas le droit à l'erreur, surtout en
IV.
Pour répondre simplement:
Selon la qualité de fabrication des comprimés (moulés) ou des gélules, sans une analyse, il est impossible d'avoir la certitude du contenu. Comme dit plus haut, il s'agit d'ordres de grandeur avec lesquels tu ne peux vraiment pas te permettre de jouer.
Si tu as des comprimés libération immédiate, il suffit de les écraser très très finement et de les mélanger à de l'eau (ratio 1/3). C'est une molécule qui est très hydrosoluble. Il faut ensuite cependant utiliser du matériel stérile et bien filtrer car il y a des excipients. Dilaudid est connu comme étant la marque la plus "facile".
Quant aux gélules/capsules libération prolongée, il faut ouvrir la gélule, écraser TRES TRES TRES finement les gélules, les mélanger à l'eau et s'il reste des billes non écrasées, les laisser se dissoudre sur plusieurs heures. Une fois qu'il n'y a plus de billes et que la poudre est finement dissoute, pareil, filtre.
Ca, c'est les informations pour le DILAUDID officiel, de pharmacie. Tout ce que tu achètes au marché noir n'est pas garanti: tu ne connais pas les excipients, les produits de
coupe, tu ne sais pas si c'est bien de l'
hydromorphone.
En résumé: les comprimés LI sont solubles dans l'eau, il suffit de les écraser finement, mélanger à de l'eau tiède, légèrement chauffer, laisser refroidir, tirer avec un filtre et faire le geste stérile.
Sources:
https://www.rxcirrhose.ca/articles/fr/o … t%208%20mghttps://www.hug.ch/sites/interhug/files … s-equi.pdfhttps://www.oregonpainguidance.org/opioidmedcalculator/https://www.bluelight.org/community/thr … aq.482108/https://www.bluelight.org/community/thr … iv.274324/https://www.sciencedirect.com/topics/ch … romorphonehttps://www.bluelight.org/community/thr … ds.444013/https://dailymed.nlm.nih.gov/dailymed/d … 41e832f837https://www.nps.org.au/medicine-finder/dilaudid-tabletshttps://ici.radio-canada.ca/nouvelle/20 … udid-deceshttps://www.reddit.com/r/nursing/commen … _about_it/