Tapentadole : quelques questions

Publié par ,
203 vues, 5 réponses
Gazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
124 messages
Bonjour à toute et à tous !

Je projette de tester le Tapentadol et j'ai besoin d'avoir des infos. 

J'ai lu que les doses élevées donne des hallucinations visuelles et auditives, est-ce un effet courant ? (je trouve ça étrange pour un opioïde...).
Est-ce dut à son action sur la sérotonine ?
Est-ce une sorte d'état "onirique", comme si on étais à moitié endormis ? comme l'héroine qui me fait "visualiser mes pensées" les yeux fermés ?
Ou alors c'est comme les hallucinations d'une forte consommation de MDMA ou de MDA ?
J'ai cru comprendre que ces hallucinations n'ont rien à voir avec celles des psychédéliques ? Pas de déformation, de morphing etc mais peut être me trompes-je ?

Je suis accro au tramadol (400mg/jour en libération prolongée), je sais que c'est problématique vu que le tapentadol inhibe aussi la recapture de la sérotonine (et de la noradrénaline)
Combien de temps devrais-je attendre pour consommer le tapentadol après ma dernière prise de tramadol ?
Est-ce que prendre un anxiolytique (1mg d'etizolam ou 500mg de carisoprodol ou 300mg de pregabaline) peut amoindrir la baisse du seuil épileptique induite par le tramadol et le tapentadol ?
(je ne suis pas censé mélanger mais j'ai une grosse tolérance aux GABA et aux opiacés/opioïdes).

Les effets se rapproche le plus de quelle drogue ou "catégorie" de drogue ?
Est-ce comparable au tramadol ?
À quoi dois-je m'attendre ? opioïde canapé ou fonctionnel ?

Désolé pour mon interrogatoire...
En vous remerciant d'avance, prenez soin de vous.

Dernière modification par Gazaza (01 avril 2025 à  21:07)

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
508 messages
Blogs
Salut

Je te fais une première réponse rapide et je complèterai plus tard.

Le tapentadol est pour simplifier un cousin du Tramadol. Les risques liés au Tramadol y sont les mêmes dont épilepsie et syndrôme sérotoninergique.

Pour avoir essayé le tapentadol pendant un long moment.. je ne trouve pas cette molécule géniale pour du récréatif. Les effets psychotropes sont à peine perceptible même à haute dose. Personnellement, le Tramadol m'a donné plus de plaisir à dose normale que le tapentadol à haute dose. Ce n'est que mon expérience. Les petits effets que j'ai ressentis et c'était léger, c'était une simple sensation d'appaisement et de flotter mais contrebalancé par des nausées.

Par contre aller prendre des bzd en amont pour prévenir des convulsions, je ne suis pas sûr que ce soit judicieux vis-à-vis du côté depresseur de toutes ces molécules.

Mélanger Tramadol et tapentadol, moi ce qui m'inquiète c'est le risque de syndrôme sérotoninergique.

Le tapentadol est vraiment un bon antalgique mais l'expérience que j'en ai eue en tant que molécule fun c'est qu'il faut des doses astronomiques même sans tolérance pour ressentir un tant soit peu qqchose.

La littérature scientifique et les reports sur forums anglophones montrent une majorité de retours comme le miens bien qu'il y ait des gens qui disent avoir pris du plaisir.

Chaque individu réagira un peu différemment. Fais attention car ça reste un pallier 3. Les risques y sont donc plus importants. Juste parce que c'est une molécule ayant des similitudes de synthèse avec le Tramadol n'en fait pas une molécule moins dangereuse que la morphine en cas de surdosage.

Commencer à haute dose sans tolérance c'est risquer.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Gazaza homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 May 2023
124 messages
Merci pour les infos !

J'ai souvent lu que ce n'était pas fou récréativement parlant, je crois que je vais les garder pour des problèmes de douleurs plutôt que le gâcher.

Oui ce n'est pas du tout conseillé de mélanger un opioïde avec une benzodiazepine (ou d'autres dépresseurs) mais ma tolérance pour les 2 catégorie de molécule est très élevé.

J'ai souvent dut prendre des anxiolytiques alors que j'avais du tramadol dans le sang. Que des petites doses bien entendu mais c'est un mélange à ne pas faire effectivement. je me le permet uniquement parce que j'ai l'habitude de mes dosages.

Je ne compte pas mélanger tramadol et tapentadol, je cherche le délais que je dois laisser entre les 2 pour ne pas faire de SS justement.

Je ne comptais pas non plus commencer à haute dose et j'ai une bonne tolérance aux opi/anxio.

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
280 messages
Salut
j'ai testé cette molécule.
A haute dose j'ai eu des halucination visuelles pas trop perturbantes, comparables a de faibles doses de 2cb.
Par contre n'ayant jamais eu d'hallucinations auditive j'ai un peu flippé quand en piquant un peu du nez j'ai entendu une voix appeler mon nom.
J'ai pas trouvé çà super récréatif, mais je ne suis pas branché opi...
Pour le mélange je ne peux que deconseiller.
Déjà le carisoprodol tout seul c'est quelque-chose alors couplé à un opi puissant çà peut devenir dangereux.

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 03 Jun 2021
142 messages
Blogs
J'en avais parlé vite fait déjà,

En équivalence c'est 2 fois plus fort que le tramadol mais pas ou moins d'action seroto par rapport a trama , il ya toujours le côté coup de boost au debut a cause de l'action sur la noradrénaline.

Par contre niveau démangeaisons et effets secondaires c'est un des pires que j'ai eu
Il fait beaucoup+ piquer du nez aussi et j'ai remarqué que souvent quand j'en prend je vois des sortes de tâches sombres sur ma vision périphérique.

Il est très étrange et son potentiel récréatif pour moi et à faible dosage (moins de 150/100mg) car au bout d'un moment tu vas te taper des spasmes assez brutaux.
Je me souviens quand j'étais debout avec le tel en mains j'avais des spasmes tellement fort que je faisais presque tomber mon tel.

Il est assez crade je trouve comme opis.

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Gazaza homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 May 2023
124 messages
Merci pour vos retours !

Oui Gonvalsky j'étais tombé sur tes post en faisant mes recherches, c'est là que j'ai appris que la molécule a des effets hallucinogènes, je trouve ça fou pour un opioïde.

Bien sûre je ne conseils le mélange à personne, j'ai un problème de résistance au GABA et une grosse tolérance aux opiacés/opioïdes à cause de ma consommation quotidienne, je suis obligé de mélanger sinon je ne ressent plus aucun effet (à part le soulagement du manque...).

En prenant en compte vos infos, je vais le garder pour son action anti-douleurs et ne pas utiliser de dosage récréatif, comme ça je reste sur mon tramadol et autres palier 2.

Les effets secondaires que vous décrivez ne donne vraiment pas envie.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire