Codéine qui ne fait plus effet

Publié par ,
1286 vues, 4 réponses
LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2020
61 messages
Bonjour, je poste aujourd'hui car j'ai remarqué quelque chose d'étranges avec ma prise de codéine.
Jusqu'à il y a encore récemment je prenais de la codéine avec du paracétamol pendant 2 semaine a dosage assez élevé. Parfois 8 d un coup ( soit 4g de paracétamol et 240 mg de codéine) et ca me faisait bien effet ! Bonne euphorie etc...

N'en ayant plus j'ai stopper pendant 2 semaine. Et la cela fait 3 jours que j'en reprend sauf que peu importe le dosage les effets sont soit très faible meme avec une dose "forte", soit quasi nulle.

J'aimerais donc que l'on m éclaircisse car je ne sais pas pourquoi cela ne me fait plus effet comme il y a deux semaine. Ce n'est pas les premières fois que je prend de la codéine et cela m'a toujours fait effet. Alors que la plus rien ?
Merci d'avance pour vos réponse ! ?
Amicalement,

Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 26 Jan 2018
109 messages
Blogs
Salut,

Certainement la tolérance au produit qui monte super vite avec les opiacés et qui peu te pousser a augmenter les doses pour toujours ressentir des effet et là tu vois venir le cercle vicieux ...

Laisse toi une plus longue pause entre ta prochaine prise pour faire baisser ta tolérance et mieux apprécier la fois d'après,mais en commençant avec un petit dosage car ton corps ne sera plus habitué et tu risques de faire une surdose si tu te met autant qu'avant ta pause.

Bon c'est pas de la came ou quoi donc deux poids deux mesures mais bon ça reste un opiacés  avec tout les inconvénients potentiel qui  vont avec

Et le paracétamol par contre c'est chaud la dose , va tchek le techniques pour séparer la codéine pure avec le paracétamol dans de l'eau au congélo tu la trouveras ici même.

Bonne journée à toi,

La bise à vous tous
Reputation de ce post

+1 pour la CWE, 4g de paracétamol c'est trop. Jst

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

LeSavantFou homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 10 Jul 2020
61 messages
Ah d'accord merci pour l'info. Je connaissais déjà le CWE mais j'ose pas me lancer prcq j'ai peur de tout foiré sachant que j'ai pas un stock illimité. Et surtout même en ayant regarder plein de tuto j'arrive pas à bien comprendre comment faire. Oui je suis pas très doué pour ces choses là.

Et pour la tolérance elle ne revient pas à 0 même avec 2 semaine de pause ?
Quand j'en prenais pendant 2 semaine même au bout de la deuxième semaine à en prendre touts les jours j'avais quand même pas mal d'effet. C'est pour ca que je comprend pas pk là j'ai aucun effet. Ca devrait quand même en faire un minimum.

Es-ce que vous savez si certains cachet annule les effets de la codéine ? Je prend du phytoxil à côté ( sirop pour la toux ) et des benzodiazépines le soir comme du lormethazepam du seresta.

Il doit bien y avoir une raison pour que ca ne fasse absolument rien, ca devrait en faire un minimum après 2 semaine non ?
Et si c'est bien la tolérance savez-vous en combien de temps redescend elle au plus bas ?
Merci beaucoup !
Amicalement,

Dernière modification par LeSavantFou (23 mars 2023 à  15:37)

Kannabis homme
1337
United States
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
157 messages
Blogs

LeSavantFou a écrit

Ah d'accord merci pour l'info. Je connaissais déjà le CWE mais j'ose pas me lancer prcq j'ai peur de tout foiré sachant que j'ai pas un stock illimité. Et surtout même en ayant regarder plein de tuto j'arrive pas à bien comprendre comment faire. Oui je suis pas très doué pour ces choses là.

Quand j'en prenais pendant 2 semaine même au bout de la deuxième semaine à en prendre touts les jours j'avais quand même pas mal d'effet. C'est pour ca que je comprend pas pk là j'ai aucun effet. Ca devrait quand même en faire un minimum.

Es-ce que vous savez si certains cachet annule les effets de la codéine ? Je prend du phytoxil à côté ( sirop pour la toux ) et des benzodiazépines le soir comme du lormethazepam du seresta.

Il doit bien y avoir une raison pour que ca ne fasse absolument rien, ca devrait en faire un minimum après 2 semaine non ?
Et si c'est bien la tolérance savez-vous en combien de temps redescend elle au plus bas ?
Merci beaucoup !
Amicalement,

J’ai aussi cet effet, parfois je vais me gratter mais ne pas avoir genre la double vision enfin pas autant l’extase que d’habitude pourtant j’ai fais une pause etc… mais tu sais parfois ton corps ne vas pas avoir les effets basiques sans trop savoir mais en fait c’est principalement la tolérance même si tu attends ton corps s’habitue donc il faut augmenter la dose (sans dépasser 200mg ou 300 si vraiment tu as une ÉNORME tolérance)

Mais honnêtement tes 4g de para’ la c’est clairement irresponsable tu devrais faire une CWE, 4g honnêtement je me demande l’état de ton foie, tu prends trop de risque, tu devrais faire une CWE, c’est simple genre vraiment très simple et il existe tellement de tutoriels et c’est vraiment faisable par n’importe qui et plutôt rapide même si certaines étapes sont un peu longue ca te permettra d’avoir une dose plus élevée et surtout d’éviter les 4g de paracétamol qui vont te tuer le foie.

Par ailleurs, tu risques rien genre pour calculer souvent il y a une perte de 5% mais par exemple si tu fais 200mg de codéine (c’est du phosphate vendu en pharmacie) tu divises alors la masse du phosphate de codéine par la masse de la codéine freebase puis tu divises ta dose par le résultat que tu as obtenu en gros :

Phosphate de codéine : 397,4 g/mol

Codéine freebase (uniquement de la codéine) : 299,4 g/mol

Ça donne donc : 397,4 / 299,4 = 1,327

Et ici avec 200mg ça te donne donc : 200 / 1,327 = 150,716mg

Donc tes comprimés donneront 150,716mg de codéine base ou tu retires 5% : 150,716 - 5% = 143,18mg

C’est le seul conseil à prendre en compte pour éviter de sous-doser mais sinon c’est très simple à faire et tu risques pas vraiment de te louper…

Le seul moyen que j’ai pour « augmenter » les effets c’est d’ajouter un anti-histaminique de première gen’ qui va ajouter une sédation.

En gros, pour conclure je te recommande un bon AH du style Atarax voir Donormyl pour donner un effet de sédation mais aucun autre dépresseur comme par exemple l’alcool ou les benzos’ (ce que tu fais et honnêtement c’est très risqué !!) donc si tu n’as pas les effets souhaités attends que ta tolérance baisse (plusieurs semaines) sinon tu devras prendre un autre opiacé mais je t’assures que c’est beaucoup mieux de t’autoriser un petit écart rarement genre vraiment très rarement avec juste 150-200mg de codéine max avec 25-50mg d’atarax (le phernergan (promethazine) a trop ce côté anti-psychotique et te mets en fentanyl position en gros penché en avant comme un zombie alors ça peux faire rire parfois mais c’est risqué alors que l’atarax est beaucoup mieux!) et tu vivras déjà un trip superbe mais fais attention avec les opis’ c’est vicieux l’ami!

EDIT : Si au dessus de ~300mg, tu n’as toujours pas d’effet alors c’est que la codéine n’est pas faite pour toi donc il faut s’arrêter ou alors tu n’attends pas assez de temps entre chaque prise mais sache que vers 300-350mg MAXIMUM on considère que tu ne peux pas avoir d’effets plus puissants et que les effets secondaires sont davantage perceptible donc obligé de passer sur une substance plus puissante mais honnêtement c’est pas la meilleure idée déjà que la codéine qui reste un des opiacés les plus faible est très addictogène donc passer sur plus fort ne serait pas le meilleur.

Dernière modification par Kannabis (06 avril 2025 à  04:53)

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
511 messages
Blogs

LeSavantFou a écrit

Merci beaucoup !
Amicalement,

Je suis navré si je sonne dur mais tu as peut-être un stock limité de paracétamol codéiné mais tu es encore plus limité en nombre de foie : 1.

4g par prise c'est monstrueux ! Le paracétamol est toxique pour le foie. En surdosage unique ou surdosage chronique, les lésions sur le foie sont irréversibles.

On ne peut pas perdre de codéine en essayant la CWE. Si tu rates ta CWE, tu consommeras du paracétamol en trop sans perdre de codéine. Si tu la réussi, tu protèges ton foie.

C'est ton corps tu fais ce que tu veux mais aller courrir après un léger buzz et risquer ta vie par flemme d'essayer ou peur de perdre du produit, ce n'est pas une conduite réduisant les risques.

Il y a des vidéos, des tutoriels étape par étape, aller se démolir le foie pour 240 mg de codéine, c'est absurde.

La codéine est un opiacé extrêmement faible. La tolérance aux opiacés n'est pas linéaire. Quand tu atteins des tolérances de > 200 mg, pour ressentir quelque chose, il faut soit une longue pause soit drastiquement augmenter les doses chose que je ne recommande pas.

Quand tu as une tolérance à 240 mg,  et que tu ne sens pas grand chose, vu la faible puissance de la codéine, il faut augmenter les doses de l'ordre de 50-75 mg pour de nouveau sentir quelque chose. C'est qqchose que je ne recommande pas au vu des effets secondaires qui vont surpasser les effets récréatifs.

Augmenter les doses ne sert à rien à moyen terme. Ca finit par des augmentations constantes et des prises de risques de plus en plus grande.

Diminué ta consommation progressivement pour éviter un sevrage opiacé et fais une pause de plusieurs semaines à un mois minimum. Après la pause, tu peux reconsommer mais à dose moindre.

Pour éviter qu'une tolérance s'installe, pas de consommation régulière, pas plusieurs jours d'affilée. 1 à 2x Max par semaine.

Il ne faut pas perdre de vue une chose importante: outre la tolérance, il ne sert à rien de courir après les sensations des premières fois. Il y a aussi le ressenti subjectif qui fait qu'on va constamment courir après le vécu des premières fois sauf que ce n'est généralement pas possible.

C'est comme la première fois qu'on goûte à son plat préféré. On peut ne pas en manger pdt 3 semaines, ce sera bon mais jamais aussi bon que la première bouchée.

A force de chercher cette première sensation, on commence l'escalade des substances et des palliers.

Pour une consommation saine, il faut aussi apprendre à savoir dire stop à la course au trip comme celui de la première. Ce ne sera jamais pareil, il faut apprendre à prendre du plaisir avec ce qui est faisable et safe.

Désolé si je semble dur. Il n'y a pas de mauvaise intention dans mes paroles. J'ai juste l'impression que tu ne realises pas le danger mortel dans lequel tu te mets à te bousiller le foie avec le paracetamol pour de la codéine.

Fais une longue pause. Apprends à filtrer le paracetamol car sinon je te garantis que sa toxicité hépatique vont te donner droit à une autre forme de trip à l'hôpital. 4g en une prise c'est déjà considéré comme possiblement dangereux de manière irreversible !

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire