Analyse :PSY253661 Cannabinoïdes principaux

Publié par ,
198 vues, 2 réponses
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12570 messages
Blogs

Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :Cannabinoïdes principaux
Aspect : Herbe, Vert foncé
Pourcentage : THC 15%
Coupe et commentaires Analysé par HPLC, laboratoire Checklabs.

Seul le THC a été observé lors de l'analyse, pas d'autre composé détecté.

Le souci est que les analyses réalisées en premier semestre 2024 donnaient des résultats en CBD, CBG, CBC et CBN. Les pourcentages donnés m'ont étonné à cette époque. J'ai envoyé le même produit en hiver et les résultats étaient les même en THC mais plus rien d'autre.
Du CBN, il y en a toujours un peu .... du CBD aussi ............. le CBG a
des propriétés antibiotiques, antioxydantes, anti-inflammatoires, antidouleur, décontractant musculaire et anxiolytique (entre autres).
C'est aussi le cannabinoïde papa des autres qui naissent d'actions d'enzymes sur le CBG.
Reste le CBC sur lequel me connaissances ne sont pas au top.

Je doute fort qu'une variété actuelle issue des croisements divers ne fabrique que du THCA !!!

Le THCA seul ne peut intéresser que les réseaux de revente de récréatif. Les usagers qui utilisent le cannabis pour des raison de santé (il y en a un gros paquet, allant des cancers jusqu'aux aides au maintien de son TSO (étude Psychoactif, Principes Actifs et Sestim Marseille - étude Cannabris) ont vraiment besoin de connaître le détail de ces cannabinoïdes ainsi que des terpènes principaux de chaque variété de fleurs et trouver l'effet d'entourage le plus proche de leur besoin.

cependant
Modo bougeotte
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4238 messages
Blogs
Salut,

Je ne suis pas du tout une experte, mais je me demande si ça ne peut pas que ce soit des principes actifs qui se dégradent avec le temps ?

À l'époque où je fumais, je savais bien qu'une beuh oublié au fond d'un pot ce n'était pas un cadeau. Souvent avec les mois qui passaient, à part une dégradation du goût/odeur voire de la texture (mais ça ça dépendant aussi des conditionné de conservation), l'effet était bien moindre...

Pour moi il y a l'alcool et les opiacés (opium surtout) que si biens conservés s'améliorent avec le temps et l'huile d'olive, la beuh et autres qui se dégradent au contraire.

Bref, si tu as envoyé le même échantillon à distance de quelques mois, ça ne peut pas venir de là ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12570 messages
Blogs

Je ne suis pas du tout une experte, mais je me demande si ça ne peut pas que ce soit des principes actifs qui se dégradent avec le temps ?

Je conserve la chose sous vide et au frais et crois-moi, ça s'améliore avec le temps.
Et même la première analyse donnait 4 cannabinoïdes et la deuxième avait le exactement le même taux de THC, mais plus du tout les autres (6%CBC - 4%CBN - 6% CBG).

Or une weed qui se dégrade perd du THC au profit du CBN qui est le THC oxydé par la chaleur et la lumière (entre autres maltraitances).

Je suis un peu plus expert, mais pas en analyses. J'ai publié un résultat d'analyse de Cannabis par un labo espagnol et c'est drôlement plus précis et détaillé.

Il y a donc, à mes yeux, un souci quelque part. Celui du retard en faisant partie. Les analyses de cannabis envoyées fin février n'ont eu leurs résultats que la semaine dernière et pareil pour un de mes envois du 3 mars, résultat début avril. C'est super plus long que les autres analyses.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire