Saison pour semer

Publié par ,
188 vues, 2 réponses
Cocotte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2017
5 messages
Bonjour,je ne connais pas la période de semis,si je sème courant mois Avril c'est bon? Combien de temps avant de pouvoir inciser ?Je suis toujours à la recherche d'informations si c'est possible de faire sous lampe led? Faire comme la weed 2,3 semaines de croissance et déclancher la Flo?Si quelqu'un aurait des pt info.
Merci

cependant
Modo bougeotte
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4239 messages
Blogs
Salut,

Tout dépend du climat...mais dans mon expérience pour un climat continental modéré, les meilleurs résultats étaient en semant vers février.
Voire encore mieux, vers novembre et attendre que les rosettes sortent vers mars...

J'ai déjà vu des semis d'avril où la plante est partie en fleur avant de grandir. Ça faisait des pieds de coquelicots... Alors que des pieds qui se semaient tous seuls depuis l'année d'avant, il arrivaient à 1,70m, avec plusieurs fleurs sur le même pied.
Entre le deux, des pieds semés en février, bien éclaircis, qui peuvent arriver à un mètre environ et faire deux ou trois bulbes chacun.

Mais ça doit dépendre du climat, du terrain, de l'ensoleillement etc etc

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8692 messages
Blogs

Faire comme la weed 2,3 semaines de croissance et déclancher la Flo?

La floraison du pavot c'est différent.
En général, sous nos latitudes, le pavot germe tôt et fleurit au début de l'été.
Tes semis vont avoir une croissance limitée.
Oublie les lampes, le pavot s'éclaircit en pleine terre, besoin d'un pivot, ils n'apprécieront pas une transplantation tardive.

Dernière modification par Mister No (Hier à  22:57)

Just say no prohibition !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums