Arrêt méthadone a 60mg méthode chinoise

Publié par ,
260 vues, 5 réponses
NonameDu67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2025
3 messages
Bonjour

J'essaie depuis 1 mois de me sevrer avec cette méthode chinoise , j'ai bien lu que le mieux est pas au dessus de 20mg mais j'ai commencé a 60mg.je n'arrive pas a trouver le calcul exact a combien de mg je suis aujourd'hui et combien de temps cela va prendre,se serait gentil de m'aiguiller la dessus ducoup merci d'avance,je décris ce que j'ai fait le plus précisément possible :

J'ai mis mon traitement complet dans une bouteille en verre sois

28 flacon de 60mg

J'ai commencé le 8 mars

Chaque jour avec une seringue  je prends 15ml de meta de la bouteille que je remplace avec 15ml de sirop
Voilà et je sais pas où je suis précisément et exactement.

Merci et courage à ceux qui arrêtent c'est clairement chaud mais fesable

pierre
Web-Administrateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17876 messages
Blogs
Bonjour,

la méthode chinoise, c'est pour ceux qui ne sont pas dépendant dépuis longtemps. Est ce ton cas ?
Sinon c'est n'importe quoi de vouloir arréter en méthode chinoise de si haut.. C'est une autre façon d'etre masochiste....

Quand on est dépendant depuis longtemps (plusieurs années), La méthadone se baisse sur des années...

Pierre

prescripteur homme
Modérateur
champi vert49champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12463 messages
Blogs
Bonjour, si ta bouteille etait d'un litre, il y avait 1680 mg dans un litre donc 1,68 mg par ml. (refaire les calculs si autre volume ).
Donc 15 ml faisait environ 25 mg. Si tu as supporté c'est un bon point de depart.
Le premier jour tu as pris en principe (1,68*15=25,2 )  mg, et le lendemain 25 mg*(1680-25/1680) soit 1,6798 mg/ml  et ainsi de suite (en reportant les resultats precedents). C'est vraiment tres lent. Si tu veux accelerer mets un demi litre au frigidaire et repars avec 500 ml. ça aurait fait
(840-25/840)=24,25 mg.
Evidemment il faut refaire les calculs si le volume initial n'est pas 1 litre.

Les formules sont
V volume volume de la bouteille (le volume ne doit pas varier)
P Prise (quotidienne) ici 15 ml
C concentration = quantite totale en mg/ volume en ml . Initialement 1680/volume
Les jours suivant C (n+1) = C (n) * ((V-P)/V)). A partir de cette C il est facile de calculer
quantite dans la bouteiile C*V
prise quotidienne C*P

Un tableau excel recurrent calcule facilement.

Mais il est plutot deconseillé de calculer la dose exacte. Le principe est de l'"oublier".
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 avril 2025 à  12:06)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

NonameDu67 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 08 Apr 2025
3 messages
Bonjour Pierre

J'avais déjà arrêté mon traitement avec cette méthode que j'ai depuis très très très longtemps donc je sais pertinemment que j'en suis capable même ci j'ai repris quelques mois après je sais aussi que ma reprise était du a ( l'envie d'état second ) et ça va falloir faire avec a vie. Je me voile aucunement la face et je sais reconnaître mes torts.chaq'un est différent je n'apprend rien a personne,ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut être pas pour quelqu'un d'autre et inversement...

Sur ce coup de partir de 60mg était clairement une erreur ( dans mon cas ) car mon corps me le fait sentir , d'où mon message pour savoir un peu près ou j'en suis histoire de retourner au doc et prendre légèrement au dessus , voilà pourquoi je posais cette question...

Je remercie donc prescripteur ( d'ailleurs bonjour) pour avoir eu la gentillesse de répondre à ma question , je t'ai souvent lu , tu sais parler au gens..

Ma bouteille est de 75 mais comme tu la bien expliqué je capte le principe pour savoir où j'en suis environ...

Je vais donc reprendre des gélules quelques temps et stagner un peu vers 20mg pour pouvoir par la suite faire cette méthode chinoise qui pour moi fonctionne , c'est dans la tête, cette petite voix , cette envie , c'est pourquoi une fois sevré physiquement beaucoup retombe par la suite puis de toute façon :

Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser.

Merci prescripteur.

prescripteur homme
Modérateur
champi vert49champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12463 messages
Blogs
Bonjour, donc la Concentration initiale etait de 2,24 mg/l et 15 ml faisait 33,6 mg.
A la reflexion on peut encore simplifier.
Le rapport R = (V-P)/V est invariable (0,98 pour toi)  donc
C (jour n)= C initiale * (R puissance n)
Dans ton exemple la concentration à J10 serait 1,83 mg/ml et à J30 1,22 mg/ml.

Pour recommencer

1) je recommande de diluer à 1 mg/ml avec du sirop. C'est plus facile pour les calculs
Par exemple pour une C initiale à 1 la C à J10 = R ** 10 = 0,817

2 je recommande de mettre 20 fois la dose quotidienne donc pour 20 mg/j ça fait 400 mg pour 400 ml. Si on veut que ce soit plus progressif on peut augmenter la quantite.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 avril 2025 à  13:59)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

NonameDu67 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 08 Apr 2025
3 messages
Re prescripteur

Je suivrais donc tes conseils.

Merci et agréable journée.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire