Mes champignons n'ont aucun effet

Publié par ,
253 vues, 3 réponses
Mapache homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2024
4 messages
J'ai fait fait une box de golden teacher et les champignons n'avait presque aucun effet j'avais déjà fait pousser des champignons plusieurs fois et je n'avais jamais eu de problème mais la on est plusieurs ( des novices et des expérimenter) à avoir quasi rien senti quelqu'un sait pourquoi? Et cela vient d'une malfaçon de ma part?

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
285 messages
Blogs
Hello
Je pensais pas que les grows kits étaient pas  différents d une culture de A à Z jusqu’à que je rencontre un passionné qui faisait tout depuis le début et qui me répétait sans cesse que les kits c étaient de l arnaque qu ils n étaient pas forts voir nul au niveau effets
Je me suis rendu à l évidence qu il avait raison le jour où j ai testé sa production ils étaient bien plus forts que tout ceux que j avais fais poussé en grow kit
Donc c est pas étonnant ça doit arriver je pense

Dernière modification par Garsduso (11 avril 2025 à  23:03)

lulushroom homme
Psycho junior
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
277 messages
Blogs
C'est quand même curieux.
Et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Gardsuso.
Les champignons qui poussent dans des grow kits peuvent être aussi forts que les mêmes champignons que l'ont fait pousser soit même de "A à Z".

A partir du moment où il s'agit de la même génétique, il n'y a pas une grande différence au niveau des effets.
Évidemment, suivant le substrat ainsi que les grains utilisés, ça peut jouer un peu.

Mais ce qui a un gros impact, mis à part les conditions dans la chambre de culture (mais on voit vite si les champignons ont poussé comme il faut ou pas), ça  peut être la façon dont ils ont été séchés et conservés par la suite.

Un séchage avec une température trop élevée ou un séchage trop lent ou incomplet peut vraiment altérer la puissance.

Aussi, les golden teacher ne sont pas réputés pour être des cubensis très puissants, mais 2g de champi bien secs (cassants comme des biscuits secs) ne devraient pas laisser indifférents...

Autre possibilité, mais ça ne m'ait jamais arrivé (pourtant, avant de faire mes cultures du début à la fin, j'ai testé pas mal de grow kits de cubensis différents et la fois où ils ne faisaient pas d'effet c'était à cause d'un séchage trop violent), tu n'as vraiment pas de chance et tu es tombé sur une génétique très faible en substances actives mais c'est très peu probable.

Dernière chose qui peut jouer est le "set and setings". Ce que vous avez mangé avant, votre état d'esprit avant et la dose ingérée suivant vos gabarits et votre tolérance.
Avez vous pris d'autres substances peu de temps avant ?
Êtes vous sous traitement ? Certains médicaments peuvent bloquer les effets.

Pour conclure, à part une interaction avec autre chose ou une dose trop faible ingurgité, je pense que la cause la plus probable vient d'un mauvais séchage.

Sinon, eh bien ! Je ne sais pas tout et c'est une des choses qui constituent la magie des champignons.
On peut toujours en apprendre plus en s'y intéressant ! wink

Je te souhaite de futurs trip à la hauteur de ce que tu attends et même au delà... girl_witch

A+
Reputation de ce post

Entièrement d'accord, et +1 pour la piste du séchage. PTX.

Mapache homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2024
4 messages
Merci pour les réponses je pense que vous avez raison pour le sechage je l'ai fait plus "à l'arrache " que d'habitude ça doit être pour ça je viens de recommander une box je ferais plus attention

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire