Hello, je vous écrit car comme le titre l’indique, je pense être addict à la
Ritaline et honnêtement j’aimerai mettre fin à tout ça. Étant polytoxicomane, mon histoire avec la
Ritaline avait commencé avec la
cocaine. J’ai été diagnostiquée
TDAH au milieu de cette addiction, et j’ai très rapidement commencé à sniffer les comprimés pendant mes trips à la
coke. Je l’ai tout de même peu fait ; ma tolérance à la
Ritaline étant basse à ce moment là, j’avais des petits effets quand je la détournais mais sinon au quotidien pas grand chose. Mais pas encore de dépendance à la
Ritaline à ce moment là, il y avait même des jours où j’oubliais de la prendre. J’étais à 20mg en LP.
Puis, j’ai brutalement arrêté la
coke et toutes mes autres consommations, retour à la sobriété en quelques sortes forcée parce que je n’ai plus la possibilité de consommer puisque je suis retournée chez mes parents justement pour cette raison. Il ne me restait donc plus que la
Ritaline, j’étais passée à 60mg en libération immédiate, j’ai tout de suite ressenti les effets de ce dosage au quotidien qui sont très similaires pour moi à ceux de la
cocaine. Depuis ce changement de dosage il y a un mois, j’ai très vite accroché aux effets de la libération immédiate, et au fil des jours, je ne me contentais plus des 60mg de la prescription immédiate en deux prises, 4 comprimés le matin et deux à midi. Souvent je rajoute une troisième prise l’après midi, me faisant tourner à 80mg par jour, il est même arrivé que j’atteigne 100mg. J’ai même fait une surdose de
Ritaline après avoir totalisé 160mg que je ne conseille à vraiment personne, j’ai cru que j’allais mourir. J’ai essayé de sniffer la libération immédiate une fois mais je n’ai quasiment pas eu d’effets, donc je ne l’ai pas refait, mon mésugage se fait par voie orale. Je rajoute des prises dans la journée parce que je trouve que le dosage de ma prescription initiale ne me permet pas d’être efficace sur une longue période, je trouve les effets trop courts. J’ai besoin d’être productive toute la journée. A force de rajouter une troisième voir une quatrième prise, me voilà sans
Ritaline au bout de 2 semaines et le prochain rendez-vous est le 23 avril, et honnêtement je ne sais pas comment je vais faire d’ici là. Et en plus, tellement j’en ai pris, les effets ont diminués, ils sont beaucoup plus courts et moins intenses, et j’ai construit une tolérance très rapidement, surtout que j’imagine qu’elle doit être tres élevée de
base car je prenais de la
coke. Je pense que je vais essayer de négocier une augmentation de la posologie.
J’ai été diagnostiquée bipolaire type 2 avec des épisodes à prédominance dépressive, sous lithium, et je suis suivie en
CSAPA pour la
coke.
Je suis quasiment à la dose maximale, mais je vais demander à passer à 80mg qui est un dosage censé être exceptionnel, mais je me demandais s’il était possible de s’en faire prescrire plus, dans le cas d’une addiction à la
cocaine par exemple ? Parce que sans mentir, je pense que la
Ritaline m’a énormément aidée à rester sobre.
Mais dans tous les cas, j’aimerai tellement pouvoir être capable de me contenter des doses prescrites… Je cherche une euphorie que je n’aurai jamais avec la
Ritaline. Juste un élan hypomaniaque qui dure même pas une heure… Je compense l’absence de drogue comme je peux.
Aussi j’aimerai savoir s’il existe une autre forme de
methylphenidate indétournable ? Sachant qu’il n’y a que le liberation immediate qui marche chez moi.
Merci d’avoir lu !
Dernière modification par kenburns (Hier à 20:43)