Problème de dosage suite a de fortes douleurs au dos

Publié par ,
256 vues, 7 réponses
Merlinou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2025
10 messages
Bonjour
Je me permets d'écrire car je me suis fracturé une vertèbre lombaire et depuis je suis sous oxycodone lp 100 le matin et 100 le soir mais cela ne contient pas complètement mes douleurs, pour être complètement tranquille je dois prendre 200 le matin et 200 le soir et là je suis vraiment debarasser de mes douleurs
Donc le problème est que le médecin m'a prescrit mon traitement ya 7 jours et j'ai déjà presque tout consommé du coup, il me reste jusqu'à demain, et je ne sais pas comment faire...
D'après vous puis je prendre rdv avec lui demain, lui expliquer la situation pour qu'il augmente mon traitement pour que je sois complètement tranquille ?
Je vous remercie de vos conseils
Cordialement

Merlinou homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 03 Mar 2025
10 messages
Si quelqu'un peut me répondre avant demain matin ça serait super gentil

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4069 messages
Blogs
Yop,

Ba dans tout les cas, c’est le mieux à faire
Passer de 200 à 400mg par jour, pas dit qu’il accepte, ça fait des dosages élevés
Mais dans tout les cas il pourra te refaire une prescription, et peut être pas autant (ça dépend des doc) mais au moins augmenter un peu, il faut absolument qu’il y ai écrit sur ton ordonnance « chevauchement autorisée » pour qu’un opi puissent être délivré avant la fin de l’ordo précédente

Je ne connais pas tes conso d’opi en dehors de la semaine dont tu parles
Mais attention à ta gestion des stocks, parce qu’après 2-3 ou 4 semaines d’oxy journalier, particulièrement à des doses élevé
Un arrêt sec peut entraîner des symptômes de sevrage déjà un peu marqué

Essaye peut être de voir pour faire augmenter le dosage du LP, et d’y faire ajouter du LI pour compléter, et couvrir les pics de douleurs s’il y’en a

Dans tout les cas, prend rdv, et parles en avec ton doc, comme je disais, pas sur qu il double ton dosage, mais il ne devrait normalement pas te laisser en galère
Mais si tu vois qu il est un peu réticent à augmenter les doses, ce sera signe qu’il faudra faire attention avec ton stock, pour ne pas te retrouver à court de médoc au bout d’une semaine, avec un doc qui ne veut pu renouveller, et du coup être obligé de passer de dosage élevés à 0, car ça pourrait être assez inconfortable

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
356 messages
Bonsoir.
Je ne vois pas qu'elle autre choix tu as que de reprendre rdv à moins que tu comptes rester à souffrir.
Si ta question était de savoir si il peut te prescrire une autre ordo alors que tu étais censé encore en avoir oui il peut. Après est ce qu'il va bien vouloir te mettre 200 le matin et 200 le soir, je n'en sais rien je ne le connais pas.
Malheureusement ils deviennent tellement frileux avec les prescription d'opi que parfois les personnes souffrent plus que ce qu'elle ne le devraient.
Amicalement.

Merlinou homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 03 Mar 2025
10 messages
D'accord ça marche le mieux étant que je lui en parle et que je lui cache pas ma surconsommation, le but étant que mes douleurs soient soulagées même si j'ai besoin de plus de traitement.
En tout cas merci de ta réponse c'est gentil de ta part pour la rapidité

psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
147 messages
Blogs
Essaie de lui faire comprendre que tu recherches le côté antalgique, que tu en as besoin pour vivre décemment. Et évite de parler des côtés plaisants, souvent ressentis avec l'oxy. Ou, en tout cas, ne pas lui faire croire que tu en veux plus pour prendre ton pied.

Par contre tu dis avoir doublé le dosage. Donc, si c'était bien une ordo sécu de 28 jours, tu serais en rade au bout de 14. Or, tu nous précises que la délivrance a eu lieu il y a 7 jours et que tu es déjà quasi à sec. As tu parfois pris plus que 200mg d'un coup ? Ou bien as tu pris des doses intermédiaires ? Style matin midi soir ? Ou bien l'ordo a été faite pour une période inférieure à 28 jours ?
Histoire d'être prêt à répondre aux questions que ton doc posera inévitablement.

Et juste un petit rappel, l'oxy accroche vite et fort (même si c'est moindre en lp que en li). Et doubler une dose déjà conséquente mérite d'attirer ta vigilance. Peut être que tu sais déjà tout ça mais je pense qu'il n'est jamais inutile de le rappeler, ne serait-ce que pour d'éventuel-les lecteurices.

Bon rétablissement, j'espère que ça passera vite

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Merlinou homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 03 Mar 2025
10 messages

psyr a écrit

Essaie de lui faire comprendre que tu recherches le côté antalgique, que tu en as besoin pour vivre décemment. Et évite de parler des côtés plaisants, souvent ressentis avec l'oxy. Ou, en tout cas, ne pas lui faire croire que tu en veux plus pour prendre ton pied.

Par contre tu dis avoir doublé le dosage. Donc, si c'était bien une ordo sécu de 28 jours, tu serais en rade au bout de 14. Or, tu nous précises que la délivrance a eu lieu il y a 7 jours et que tu es déjà quasi à sec. As tu parfois pris plus que 200mg d'un coup ? Ou bien as tu pris des doses intermédiaires ? Style matin midi soir ? Ou bien l'ordo a été faite pour une période inférieure à 28 jours ?
Histoire d'être prêt à répondre aux questions que ton doc posera inévitablement.

Et juste un petit rappel, l'oxy accroche vite et fort (même si c'est moindre en lp que en li). Et doubler une dose déjà conséquente mérite d'attirer ta vigilance. Peut être que tu sais déjà tout ça mais je pense qu'il n'est jamais inutile de le rappeler, ne serait-ce que pour d'éventuel-les lecteurices.

Bon rétablissement, j'espère que ça passera vite

Bonjour
C'est une ordonnance de 14j et non de 28j
J'ai rdv avec mon médecin a 17h45 j'espère que ça va le faire
Je douille énormément depuis ce matin, j'ai tenté de faire mon ménage ce matin, impossible de terminer j'ai le dos en compote complètement cassé, j'en peux plus...

Merlinou homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 03 Mar 2025
10 messages
J'ai eu mon rdv et revu mon médecin traitant du coup il m'a augmenté de moitié pour que je sois normalement tranquille niveau douleurs pour 14j en attendant mon rdv avec le neurochirurgien
Il ne m'a pas laisse comme ça et heureusement sinon j'aurai pas pu tenir le coup

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire