Methadone à la poubelle

Publié par ,
113 vues, 2 réponses
Sidharta femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
40 messages
Bonjour,
Je suis dépitée. Ce matin je me lève et je n'ai plus de methadone alors que j'ai rvs mercredi prochain.(je pense que je l'ai jeté )J'ai appelé le pharmacie qui veut bien m'avancer 1 boîte de 20et une de 10mg.Mais le médecin pourra t il me prescrire 1 boîte de chaque en plus. J'ai rvs dans 1 semaine et je ne sais pas comment faire. Merci pour vos réponses, j'angoisse.

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
525 messages
Blogs
Salut

Chaque médecin est différent mais si tu as une bonne relation et tu expliques que tu as eu un souci et a jeté tes traitements à la poubelle par erreur, il pourra te faire une ordonnance sécurisée en précisant qu'il autorise le chevauchement.

C'est important qu'il mentionne l'aspect du chevauchement car ça veut dire que la nouvelle ordonnance va couvrir une période déjà theoriquement couverte par l'ancienne.

C'est deja sympa de la pharmacie d'avoir dépanné. Pas toutes les pharmacies sont aussi à l'écoute et flexibles avec les tso.

Mon conseil, si c'est faisable bien sûr, demande à la secrétaire de ton médecin à lui parler au téléphone en expliquant honnêtement qu'il y a eu un accident et que tu vas passer au cabinet en RDV telle ou telle date et que tu as besoin de mettre à jour les ordonnances.

Je ne connais pas ton médecin ni la relation que tu as mais je suggère de l'appeler et parler avec lui directement pour que tu sois fixé d'avance s'il va te faire l'ordonnance ou pas. Tu n'as pas envie de te retrouver le jour j avec un refus et plus de stock.

Maintenant mon conseil s'applique si tu as un médecin à l'écoute et flexible. Un médecin vieille école qui fait pas confiance, j'aurais une autre approche.

Je suppose au vu du sujet que tu as jeté ta metha par accident à la poubelle. C'est des choses qui arrivent. Ça m'est arrivé de jeter une boîte pleine en pensant qu'elle était vide.

Si la pharmacie t'a dépanné, j'ose imaginer que tu es dans un réseau médical où les soignants te font confiance, ça facilite les choses.

Beaucoup de PUDS n'ont pas cette chance et auraient fait face, malheureusement, à un pharmacien qui n'aurait rien délivré.

Légalement ton médecin peut te faire une ordonnance qui chevauche si ce n'est pas une occurrence qui arrive trop souvent. La sécu ne devrait pas poser de problème et la pharmacie non plus s'il mentionne que le chevauchement est ok.

S'il accepte de le faire ? Tu connais ton médecin mieux que moi.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Sidharta femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
40 messages
Bonjour,
Je te remercie pour tes conseils que je vais appliquer.
Depuis 6 ans je suis suivie par ce médecin après 25 ans de CSAPA. ÇA ne m'est jamais arrivé. J'espère qu'il sea compréhensif et me fera cette ordonnance.
Encore merci et une autre question :si il ne voulait pas quel recours aurais je ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire