Respirer la fumée de son crack dans un ballon de baudruche comme avec le protoxyde d’azote ? Utile ?

Publié par ,
504 vues, 9 réponses
#Crack fumée base amoniaque
Bûcheron homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2025
15 messages
Bonjour, je sais que cette question paraît debile mais voilà tout est dit dans le titre. Je me pose la question sur l’efficacité de cette pratique et de sa dangerosité. Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre car j’ai vraiment envie d’en savoir plus. Est ce que ça fait plus d’effet, ça dure plus longtemps etc etc. Merci encore
Peace

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
531 messages
Blogs
Je ne suis de loin pas expert en crack mais respirer de la fumée n'est jamais bon, même sans le crack, il y a le risque d'asphyxie. Surtout si tout ce que tu respires vient d'un balon.

Outre la molécule active, j'ose pas imaginer le nombre de gaz toxiques: monoxyde de carbone et autre.

Edit du post par l'auteur : précision suite à une incompréhension, le risque d'asphyxie est augmenté si inhalation de la fumée depuis un balon de baudruche. Aller inhaler des fumées lots d'une consommation "habituelle" en respirant aussi de l'air c'est une chose mais n'inhaler que le contenu d'un balon, c'est là où je parle de risque d'asphyxie et intoxication plus intense à d'autres gaz.

Dernière modification par CaptainCrox' (12 avril 2025 à  18:21)

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Bûcheron homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 11 Apr 2025
15 messages
Merci pour ta réponse. J'ai testé sans avis préalable par curiosité, et ca fait de l'effet oui, je sais pas si ca en fait beaucoup plus ou meme ne serait ce qu'un tout petit peu plus. Je ne sais pas si ca sert a augmenter les effets. En revanche de quoi je suis sur c'est que c'est dangereux, j'ai respiré la fumée de crack quelque fois dans le ballon en faisant des vas et viens comme avec le protoxyde d'azote (gaz hilarant respiré a l'aide d'un simple ballon de baudruche), et le seul effet notable que ca m'a procuré c'est que j'ai failli m'évanouir après 4 bouffées va et viens à cause du manque d'oxygène couplé à la monté immédiate du produit, ce qui réduit nos capacités vitales essentielles tel que la collecte de l'O2 dans le sang et l'apport de l'air dans les poumons car ces derniers son envahis par la fumé sur un certain laps de temps. Biologiquement parlant je peux faire des erreurs bien entendu car je n'ai pas d'études spécifique dans le domaine, ni même des connaissances particulières concernant le sujet. Je raisonne simplement avec mon bon sens. C'est par ailleurs pour cela que j'ai ouvert cette boite de dialogue, afin que l'on puisse échanger sur le sujet et mieux comprendre la pratique.
D'ailleurs je trouve cela étrange que personne n'a eu l'idée d'ouvrir un topic la dessus car sachant comment la fumée du crack est précieuse pour nous consommateurs réguliers, je pensais qu'il était possible de faire des économies et d'argent et de produit, en lésinant cependant sur notre santé (la priorité ne l'oublions pas).

Peace, la vie est belle et précieuse, mais sans discuter, meilleure sans prod...
A méditer pour ceux d'entre nous qui ne peuvent se passer de ces petits plaisirs chimiques, comme l'on ne pourrait se passer de l'eau (sauf défoncé jusqu'a l'os, là on oublie meme d'en boire)

cependant
Modo bougeotte
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4252 messages
Blogs

CaptainCrox' a écrit

Je ne suis de loin pas expert en crack mais respirer de la fumée n'est jamais bon, même sans le crack, il y a le risque d'asphyxie. Surtout si tout ce que tu respires vient d'un balon.

Outre la molécule active, j'ose pas imaginer le nombre de gaz toxiques: monoxyde de carbone et autre.

Salut,

Pour moi, si je ne respire pas la fumée, je n'ai pas d'effets !
C'est un peu le principe de fumer (et pourquoi c'est mal la combustion, certes roll )
Je ne vous vraiment pas comment pouvoir avoir des effets sans garder la fumée (en IV, mais ce n'est plus fumer du crack alors)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
Inscrit le 23 May 2022
531 messages
Blogs

cependant a écrit

CaptainCrox' a écrit

Salut,

Pour moi, si je ne respire pas la fumée, je n'ai pas d'effets !
C'est un peu le principe de fumer (et pourquoi c'est mal la combustion, certes roll )
Je ne vous vraiment pas comment pouvoir avoir des effets sans garder la fumée (en IV, mais ce n'est plus fumer du crack alors)

Salut

Je me suis mal exprimé... Inhaler de la fumée dans le cadre de sa consommation c'est une chose et c'est pour ça que je ne me suis pas prononcé sur le crack en lui même, c'est aller inhaler un balon de baudruche plein de fumée et avec peu ou pas d'apport d'oxygène, c'est là où je parle de risque d'asphyxie.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Bûcheron homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 11 Apr 2025
15 messages
J’ai failli en faire les frais, j’étais à deux doigts de tomber dans les pommes avec mon ballon de baudruche au lèvres

cependant
Modo bougeotte
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4252 messages
Blogs
Ahh, je vois peut être ce que vous voulez dire : quand on fume on respire quand même de l'air avec ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
Inscrit le 23 May 2022
531 messages
Blogs
J'ai peut-être mal saisi le poste original mais j'avais imaginé un balon de baudruche plein de gaz et fumée résultante de combustion où le PUD n'inhale que ça, sans l'air ambiant...

Fumer du crack sans fumée en soit me paraît compliqué donc je conçois qu'elle participe à l'effet psychotrope mais il y a pour moi un risque différent si la seule chose que'inhale le PUD est le contenu d'un balon de baudruche.

Si en plus il y avait du protoxyde d'azote mélangé aux fumées du crack, n'inspirer que ça, pour moi y a un risque plus élevé d'asphyxie que "simplement" fumer du crack tout en respirant l'air d'une pièce.

Bûcheron semble confirmer qu'il a essayé de n'inspirer que le contenu du balon. Heureusement qu'il n'y a pas eu d'accident.

Bûcheron homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 11 Apr 2025
15 messages
En fait je pense m'être mal exprimé ou en tout cas je me suis mal fait comprendre. En fait, quand je parle de " respirer dans un ballon de baudruche comme avec le protoxyde d'azote" c'est a dire que la fumée du crack que l'on inhale, puis gardée dans les poumons. Et ensuite au lieu d'expirer la fumée dans l'air ambiant on l'expire dans le ballon et on continue a respirer (inspirer-expirer) la fumée dans le baloon jusqu'a ce qu'on en puisse plus et qu'on soit obligés de reprendre notre souffle avec une respiration normale. Enfin bref, du coup ma question était de savoir si on maximise les effets en respirant cette fameuse fumée au lieu de la recracher, car peut-être on perd un peu de principe actif qui était resté dans la fumée.

C'est pour que ça je parlais de "faire comme avec le proto", pcq le proto on n'inspire pas juste une fois puis on l'expire c'est tout. Du coup on le "respire" plutôt dans un ballon pour assimiler un max de produit actif et avoir plus d'effets.

Donc perds-t on un peu de "potentiels effets" si on recrache simplement la fumée, et à l'inverse maximise-t-on les effets en "expirant-inspirant" la fumée de notre crack dans le ballon, vu que comme on le fait avec le proto, pq pas avec le crack/base ; ou meme tout ce qui se fume comme la came, le crystal met etc. Et à l'inverse pourquoi quand on se fait un ballon de proto on se fait pas juste une bouffée et on recrache, mais on respire le produit un max de fois

Apres j'imagine que si ca permettais de faire plus d'effet, tout en économisant du produit d'une certaine manière, tous les consommateurs de fumette se baladeraient avec leur petit ballon d'anniversaire sur eux.

silae homme
Psycho junior
France
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
373 messages
J'ai lu que la coke monte en quelques secondes quand elle est fumée, c'est pour ça que ça sert à rien de garder la fumée dans les poumons, contrairement au cannabis où quand on garde on augmente la défonce, donc on s'abîme les poumons, c'est tout.

Donc je pense que re-respirer la fumée ne sert à rien. Comme tu dis, si ça marchait, on verrait les consommateurs se balader avec des ballons...

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cocaïne-Crack
  •  » Respirer la fumée de son crack dans un ballon de baudruche comme avec le protoxyde d’azote ? Utile ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire