Qualité de la came

Publié par ,
324 vues, 1 réponses
Rock-smoker homme
Mon âme sœur ? L'état second
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2024
166 messages
Vous en pensez quoi ? Je mets le lien du post que j'ai fait :

https://www.psychoactif.org/forum/2025/ … .html#divx

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4078 messages
Blogs
Yop,

Globalement la qualité moyenne de l’héroïne en France est relativement basse depuis plus de 15 ans
Quand on relis les rapports de l’Ofdt on voit que la moyenne de pureté tourne autour de 10 à 20% max depuis 2010 à minima 
Il y’avait pendant ce temps une baisse des prix relativement importante.

Mais pour ce qui est des 4 à 5 année passée il y’a quelque chose d’important qui rentre dans l’équation

la reprise du pouvoir par les talibans en Afghanistan, ce qui a entrainé une baisse hyper significative de la production, (c est de très loin le 1er pays producteur, et pour l’Europe, leur came à un quasi monopole) on comprend assez aisément que la qualité s’est encore dégradée

Ce qui fait que même en remontant jusqu’à des semi grossiste, ou au moins des dealeurs en gros ; il est devenu difficile de trouver des produits de haute qualité

Entre autre parce que niveau demande pour les opi, bcp de consommateurs « font avec ce qu’il y a » ; parfois plus ou moins par choix, un bas prix étant privilégié à une forte qualité pour bcp
Ce qui peut mener à des conso de plusieurs gramme par jour, même pour des usagers relativement récent et/ou avec des tolérances qui n’ont pas encore explosé

Alors que bien sûr avec un prod pur à 75% et + la majorité des consommateurs ne monterait en aucun cas à 4-5g si ce n’est plus par jour,

S’il on a toujours été habitué à ce type de produit, quelque part on ne sait pas forcément ce qu’on consomme, et l’on a pas conscience de la très basse qualité

Au contraire, les usagers ayant été habitué à des prods de bien meilleures qualité, auront tendance à se tourner vers des opi médicaux type antidouleurs, skenan et oxy particulièrement , via ordonnance ou non ou encore arrêter ou presque leur conso pour s’en tenir à leur TSO (ou passer sous TSO)

Malgré ça, il reste possible, par exemple via le DW de trouver de la came de haute qualité, s’il on est prêt a y mettre le prix

C’est également possible de tomber sur des prods de plutôt bonne qualité en « deal de rue » soit si on a un bon réseau de connaissances ; ou encore selon les arrivages dans certains fours sur des « coups de bol »
C’est aussi très variable d’une région à l’autre

La problématique étant souvent que les dealers n’étant pas des consommateurs, ils n’ont pas vraiment idée de la qualité de ce qu’ils vendent
Et tant que les clients reviennent, souvent RaF en plus.

Malgré cela, on a encore en France la chance que pour le moment, nous n’ayons pas été confronté à une crise type fentanyl où nitazene

Le meilleur moyen pour savoir étant bien sûr, autant que faire ce peut, de tester ses prods
Et là dessus Psychoactif a vraiment fait un boulot extraordinaire en mettant en place le testing à distance

Pour avoir été dans l’équipe de modération, avant, et au début de la mise en place
Je suis admiratif de la façon dont PA a fait avancer les choses super

Voilà. Pour ce qui est de mon cas perso
J’ai un TSO skenan, à 600mg/j environ ; je continue d’acheter de la came pour des extra, mais depuis que mon dealer attitré est en prison, et que son petit a pris le relais
La qualité a baissée de manière générale, et est en plus très aléatoire, pouvant passer de raisonnable, à vraiment pas ouf selon les arrivages.
Du coup quand c’est pas mal, j’en fais un petit stock ; quand c’est naz je m’en tiens à mon sken quasi à 100% ; éventuellement accompagné de quelques extra à la coke (qui elle au contraire a augmenté en terme de qualité sur les 15/20 dernières années, rendant « facile » de trouver des prod entre 75 et 95% ; ce qui était faisable, mais seulement avec de bon contacts, aux alentours des années 2010)

Les prix eux restent stables globalement, même s’il y’a eu une légère augmentation il y’a quelques années pour la came, lié à la baisse de production.
(Pour la C, malgré les hausses de qualité moyenne assez importantes les prix sont restés stable, voir ont baissés)

Tu sais tout, pour ce qui est de mon avis

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (17 avril 2025 à  02:05)

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire