Peut-on soigner un expert ?

Publié par ,
286 vues, 1 réponses
Heiko homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2021
27 messages
Bonjour

Je vous écrit parce que je rentre juste d'une co-consultation avec mon addictologue et un membre de ma famille.

Voici le contexte. Je fais un métier qui n'a absolument rien à voir avec la médecine ni la pharmacie. Par contre, ça fait 10 ans que je consomme du GHB et ses analogues et j'ai passé des centaines d'heures à faire des recherches. Et c'est moi qui suis en train d'écrire le wiki sur ce que les soignants et les usagers doivent savoir

Mon addictologue est lui même un usager de produits psychoactif. Et c'est quelqu'un en qui j'ai totalement confiance. C'est rare, et j'en profite.

Celui-ci a eu une phrase qui m'a particulièrement marqué :

Vous savez, les médecins et les "experts" sont parmis les pires des patients. Parce qu'ils vont chercher 10 recommendations auprès d'autres experts, qu'ils vont éplucher la littérature scientifique sur le sujet, et qu'au final, ils ne vont suivre les recommendations de personne.

Qu'est ce que vous en pensez ?

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
343 messages
L'addictologue t'accompagne mais c'est toi qui définit tes objectifs et qui fait le travail
Même si tu connais ton sujet un regard extérieur peut te faire prendre conscience de certaines choses
Un sevrage ou une diminution est avant tout un travail psychologique a faire sur soi même avec l'aide d'accompagnant extérieur
Ton expertise peut faire progresser ton addicto

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums