Effets de la cocaine en injection intramusculaire

Publié par ,
459 vues, 10 réponses
Maadgy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2025
7 messages
Bonjour à tous et à toutes. J'aimerais connaître les vrais effets de la cocaïne car le sniff a beau me faire des effets, ça ne m'en fait pas beaucoup (et je sais que c'est le cas de beaucoup de personnes). J'ai déjà tenté deux fois à l'aide de quelqu'un en injection intraveineuse et c'était vraiment sympa mais je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas fait tant d'effets que ça. Mais le truc c'est que je n'arrive toujours pas à me faire une injection intraveineuse tout seul mais je sais la faire en injection intramusculaire. Quels sont les effets de l'injection intramusculaire de la cocaïne et quelle est la différence avec l'injection intraveineuse ?

Merci par avance pour vos réponses. wink

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4078 messages
Blogs
Yop,

L’IV rejoint de suite la circulation sanguine, et va donc faire effet en quelques secondes tout au plus
Avec une biodisponibilité de 100%, c’est ça qui entraîne l’effet flash

Si tu ne l’as pas sentis, c’est soit que le shoot n’était pas assez dosé (ou C de basse qualité) ou qu il a été raté.

Le problème de la cocaine, en dehors de tout ce qui est craving addiction etc
C’est que c’est un prod assez corrosif, avec un effet vasonconstricteur marqué

Une Injection en IM risque donc d’avoir des effets psychoactif bien moindre qu’en IV déjà, mais surtout il peut entraîner des complications, allant de l’abcès, jusqu’à la nécrose du muscle
Autant dire; que c’est à éviter évidemment
En + l’effet anesthésiant de la C fait que sur le coup ça ne ferait pas mal (comme quand on envoie à côté en IV) mais tu l’as compris, c’est une très mauvaise idée

Si tu tiens à t’approcher des effets de l’IV, sans pour autant savoir shooter seul, tu peux soit trouver un pote qui maîtrise ; ou bien baser ta cocaine et l’a fumer

Quand on est pas injecteurs de cocaine de manière un peu régulière, on trouve avec le crack le même type d’effet flash généralement
Et le risque de surdosage n’est pas aussi élevé qu’en IV

Attention tout de même, les effets sont intenses, et très court, ce qui entraîne un très fort craving, et en règle général, on consomme jusqu’à ce qu’il n’y ai plus rien

Je te conseillerais donc d’éviter d’avoir une trop forte quantité à dispo, et autant que possible, d’espacer deux pipes, ou shoot autant que possible

Attention si la session se prolonge, le temps passe sans dormir ni manger, et le besoin d’augmenter les doses pour retrouver un effet flash équivalent aux premières prises, va augmenter le risque de surdosage.

Si tu ne sait pas baser, tu peux trouver la méthode sur le psychowiki ou dans le sous forum cocaine/crack
Et je te conseille pour ne pas foirer, de faire ça à l’ammoniac plutôt qu’au bica dans un premier temps, sans oublier de bien rincer ton cailloux à l’eau claire une fois cuisiner, pour éviter qu’il y ai des résidus d’ammoniac qui sont nocifs

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Maadgy homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Apr 2025
7 messages
Déjà, merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de me lire.big_smile Et ensuite, je comptais espacer le plus possible les injections intramusculaire pour que ça me fasse le moins de dégâts possible. Car j'ai peur de rater quand je base ma cocaïne. Parce que ça me fera quand même + d'effets que en sniff ou que en fume l'intramusculaire ?

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4078 messages
Blogs
Yop,

J’injecte en IV, alors même si j’y ai déjà pensé en fin de session, quand on tremble, qu’on arrive plus à trouver de veines etc
À la possibilité d’injecter en IM ; mais même avec un filtre 0.22 et donc une solution quasi de qualité stérile, je ne l’ai jamais fais, les risques sont là lié au produit en lui même comme expliqué plus haut

Donc je ne peux pas te dire ce que je pense d’une IM de coke.

Perso, je pense qu’il n’y aura clairement pas d’effet flash comme avec une IV, ni même un rush qui pourrait s’approcher du crack
Par contre, des complications peuvent survenir même avec une seule IM je pense

Baser a l’ammo, ça consiste à mettre de l’amo dans une cuillère ou il y a ta C, chauffer. Isoler ta goute, puis dégager l’amo, pour ensuite rincer à l’eau

Et très honnêtement, choisir les risques de l’IM plutôt que d’apprendre à baser, ou encore à te faire une IV si tu veux vraiment un effet optimal ; j’trouve que ce n’est pas la bonne démarche

Mais ce n’est que mon avis, et je ne juge pas, l’important étant que tu aies les infos avant de faire ton choix.

Il est compliqué de trouver des retours sur la C injecter en IM, generalement quand un mode de conso n’est pas pratiqué c’est qu’il y’a des raisons.
Mais je ne peux du coup pas te détailler, ni via ma pratique, ni par des liens, les effets précis d’une injection de coke IM

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

ancienweeder homme
Psycho junior
France
champi vert3champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
257 messages
Blogs

Maadgy a écrit

Bonjour à tous et à toutes. J'aimerais connaître les vrais effets de la cocaïne car le sniff a beau me faire des effets, ça ne m'en fait pas beaucoup (et je sais que c'est le cas de beaucoup de personnes). J'ai déjà tenté deux fois à l'aide de quelqu'un en injection intraveineuse et c'était vraiment sympa mais je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas fait tant d'effets que ça. Mais le truc c'est que je n'arrive toujours pas à me faire une injection intraveineuse tout seul mais je sais la faire en injection intramusculaire. Quels sont les effets de l'injection intramusculaire de la cocaïne et quelle est la différence avec l'injection intraveineuse ?

Hi !

Intramusculaire (IM)
    •    Effet :
Plus lent (5-15 minutes pour monter), effet moins brutal mais plus diffus, parfois jugé moins « satisfaisant » par les usagers qui recherchent le flash.
    •    Risques spécifiques :
    •    Nécrose musculaire : la cocaïne est vasoconstrictrice (elle rétrécit les vaisseaux). Injectée dans le muscle, elle coupe la microcirculation locale, et cela peut provoquer :
    •    Nécrose (destruction du tissu musculaire).
    •    Abcès stériles ou infectieux.
    •    Douleurs violentes, inflammations.
    •    Si le produit est coupé avec des agents insolubles ou toxiques (lidocaïne, phénacétine, lévamisole…) : encore plus de risques.

Pourquoi la nécrose est fréquente avec la cocaïne en IM ?
    1.    Propriétés vasoconstrictrices :
Elle empêche le sang de bien irriguer la zone => le muscle ne reçoit plus d’oxygène => nécrose possible.
    2.    pH acide / irritant :
Les produits de coupe et le pH de la solution peuvent attaquer directement les tissus.
    3.    Produits mal filtrés :
Insolubles, particules, bactéries.

——

Sources :

Publications médicales & toxicologiques
    •    « Soft tissue infections and vascular complications among injection drug users »
(Buchanan D et al., 2006, Journal of Urban Health)
Cette étude discute des complications liées aux injections sous-cutanées et intramusculaires, en particulier chez les consommateurs d’opiacés et stimulants.
Elle mentionne nécrose, abcès stériles et infections bactériennes comme complications fréquentes en IM.
    •    « Cocaine-induced soft tissue necrosis »
(Thompson DF, et al., 2013, Journal of Clinical Toxicology)
Cette publication discute des effets vasoconstricteurs extrêmes de la cocaïne et leur rôle direct dans les phénomènes de nécrose, que ce soit par voie IV, IM ou sous-cutanée.

2. Manuels de réduction des risques (RdR)
    •    SAFE (Paris) — “Guide d’injection à moindre risque”
Association de réduction des risques :
Ils expliquent que l’injection intramusculaire de stimulants (dont la cocaïne) est une pratique hautement risquée à cause de l’effet vasoconstricteur qui bloque la circulation dans le muscle, favorisant infections, inflammations, nécroses.
    •    Médecins du Monde / CAARUD (France)
Les professionnels en RdR confirment que pour la cocaïne, l’injection intramusculaire entraîne souvent des douleurs fortes et un risque de destruction musculaire. Cette alerte est mentionnée dans plusieurs guides distribués aux usagers.

3. Observations pratiques & cliniques
    •    En contexte hospitalier (toxicologie, urgences), on voit souvent des patients présentant des abcès, nécroses ou myosites suite à des injections IM de cocaïne, en particulier quand :
    •    Le produit est mal filtré.
    •    Le site est en souffrance (répétition des injections au même endroit).
    •    L’asepsie est mauvaise.

ancienweeder homme
Psycho junior
France
champi vert3champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
257 messages
Blogs

Maadgy a écrit

Hi !

Intramusculaire (IM)
    •    Effet :
Plus lent (5-15 minutes pour monter), effet moins brutal mais plus diffus, parfois jugé moins « satisfaisant » par les usagers qui recherchent le flash.
    •    Risques spécifiques :
    •    Nécrose musculaire : la cocaïne est vasoconstrictrice (elle rétrécit les vaisseaux). Injectée dans le muscle, elle coupe la microcirculation locale, et cela peut provoquer :
    •    Nécrose (destruction du tissu musculaire).
    •    Abcès stériles ou infectieux.
    •    Douleurs violentes, inflammations.
    •    Si le produit est coupé avec des agents insolubles ou toxiques (lidocaïne, phénacétine, lévamisole…) : encore plus de risques.

Pourquoi la nécrose est fréquente avec la cocaïne en IM ?
    1.    Propriétés vasoconstrictrices :
Elle empêche le sang de bien irriguer la zone => le muscle ne reçoit plus d’oxygène => nécrose possible.
    2.    pH acide / irritant :
Les produits de coupe et le pH de la solution peuvent attaquer directement les tissus.
    3.    Produits mal filtrés :
Insolubles, particules, bactéries.

——

Sources :

Publications médicales & toxicologiques
    •    « Soft tissue infections and vascular complications among injection drug users »
(Buchanan D et al., 2006, Journal of Urban Health)
Cette étude discute des complications liées aux injections sous-cutanées et intramusculaires, en particulier chez les consommateurs d’opiacés et stimulants.
Elle mentionne nécrose, abcès stériles et infections bactériennes comme complications fréquentes en IM.
    •    « Cocaine-induced soft tissue necrosis »
(Thompson DF, et al., 2013, Journal of Clinical Toxicology)
Cette publication discute des effets vasoconstricteurs extrêmes de la cocaïne et leur rôle direct dans les phénomènes de nécrose, que ce soit par voie IV, IM ou sous-cutanée.

2. Manuels de réduction des risques (RdR)
    •    SAFE (Paris) — “Guide d’injection à moindre risque”
Association de réduction des risques :
Ils expliquent que l’injection intramusculaire de stimulants (dont la cocaïne) est une pratique hautement risquée à cause de l’effet vasoconstricteur qui bloque la circulation dans le muscle, favorisant infections, inflammations, nécroses.
    •    Médecins du Monde / CAARUD (France)
Les professionnels en RdR confirment que pour la cocaïne, l’injection intramusculaire entraîne souvent des douleurs fortes et un risque de destruction musculaire. Cette alerte est mentionnée dans plusieurs guides distribués aux usagers.

3. Observations pratiques & cliniques
    •    En contexte hospitalier (toxicologie, urgences), on voit souvent des patients présentant des abcès, nécroses ou myosites suite à des injections IM de cocaïne, en particulier quand :
    •    Le produit est mal filtré.
    •    Le site est en souffrance (répétition des injections au même endroit).
    •    L’asepsie est mauvaise.

Maadgy homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Apr 2025
7 messages
Très bien, merci. Est-ce que ce sont des effets similaires à la free-base ?

Raoul_Duke66 homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2024
13 messages

Maadgy a écrit

Très bien, merci. Est-ce que ce sont des effets similaires à la free-base ?

Salut Maadgy,

de mon expérience (ce retour n'engage donc que moi), j'ai toujours trouvé les effets de la freebase plus puissants que ceux de l'IM. En intensité et en rapidité d'action. On atteint avec la coke fumée un flash que je n'ai jamais retrouvé en IM où l'action est plus lente mais aussi plus longue du coup vs la freebase.

En fait dans ma classification perso, en termes d'intensité d'effets, sans surprise je mettrais: IV > Freebase >> IM

Je précise qu'il m'est arrivé parfois d'avoir des buzz avec le crack qui se rapprochaient fortement de l'intensité trouvée en IV. C'était d'ailleurs surprenant à chaque fois et il fallait alors bien s'accrocher à l'endroit où j'étais assis ! Dans le genre "Envoie-moi au ciel Scotty" (pour ceux qui ont la ref) !!!!

Raoul D.

Maadgy homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Apr 2025
7 messages
OK, donc je n'aurait pas de flash. De toute façon, même en intra-veineuse j'ai eu une montée la première fois mais pas autant que ce que j'aurais imaginé. Mais du coup, pour les personnes qui ont déjà essayé en intramusuculaire, quels sont les effets ?

Raoul_Duke66 homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2024
13 messages
En fait, de mon expérience, la montée en IM est plus soft et lente qu'en IV.

Les effets mettent plus de temps à se faire ressentir. Ils sont aussi moins intenses.

Par contre, une fois présents, le high est bien là avec un sentiment d'euphorie et d'énergie qui se propagent indéniablement à l'intérieur. C'est plus subtil mais ça dure plus longtemps et je trouve aussi que le craving est moins prononcé qu'avec l'IV.

Effectivement pas de flash pour ma part en IM. L'IM restant, selon moi, le parent pauvre de l'IV. D'autant que le geste est encore plus technique et avec au moins autant de risques. J'y vois peu d'intérêt sauf si tes veines sont trop difficiles d'accès et que l'IM est ta dernière alternative.

Raoul D.

Maadgy homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Apr 2025
7 messages
Bah en fait, je ne fais pas ça parce que mes veines sont trop abîmé ou quoi mais parce que je n'arrive décidément pas à réussir d'injections en intra-veineuse et je ne trouve plus personne qui sait les faire. Et j'ai essayé avec l’héroïne en intramusculaire et j'y suis arrivé. Je fais en intramusculaire car c'est plus simple. Car l'intra-veineuse, j'ai réessayé avec un professionnel du CAARUD et même là, je n'y suis pas arrivé. Et je compte vraiment faire ça de temps en temps en intramusculaire.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire