1
Maadgy a écrit
Bonjour à tous et à toutes. J'aimerais connaître les vrais effets de la cocaïne car le sniff a beau me faire des effets, ça ne m'en fait pas beaucoup (et je sais que c'est le cas de beaucoup de personnes). J'ai déjà tenté deux fois à l'aide de quelqu'un en injection intraveineuse et c'était vraiment sympa mais je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas fait tant d'effets que ça. Mais le truc c'est que je n'arrive toujours pas à me faire une injection intraveineuse tout seul mais je sais la faire en injection intramusculaire. Quels sont les effets de l'injection intramusculaire de la cocaïne et quelle est la différence avec l'injection intraveineuse ?
Merci par avance pour vos réponses.
Hi !
Intramusculaire (IM)
• Effet :
Plus lent (5-15 minutes pour monter), effet moins brutal mais plus diffus, parfois jugé moins « satisfaisant » par les usagers qui recherchent le flash.
• Risques spécifiques :
• Nécrose musculaire : la cocaïne est vasoconstrictrice (elle rétrécit les vaisseaux). Injectée dans le muscle, elle coupe la microcirculation locale, et cela peut provoquer :
• Nécrose (destruction du tissu musculaire).
• Abcès stériles ou infectieux.
• Douleurs violentes, inflammations.
• Si le produit est coupé avec des agents insolubles ou toxiques (lidocaïne, phénacétine, lévamisole…) : encore plus de risques.
⸻
Pourquoi la nécrose est fréquente avec la cocaïne en IM ?
1. Propriétés vasoconstrictrices :
Elle empêche le sang de bien irriguer la zone => le muscle ne reçoit plus d’oxygène => nécrose possible.
2. pH acide / irritant :
Les produits de coupe et le pH de la solution peuvent attaquer directement les tissus.
3. Produits mal filtrés :
Insolubles, particules, bactéries.
——
Sources :
Publications médicales & toxicologiques
• « Soft tissue infections and vascular complications among injection drug users »
(Buchanan D et al., 2006, Journal of Urban Health)
Cette étude discute des complications liées aux injections sous-cutanées et intramusculaires, en particulier chez les consommateurs d’opiacés et stimulants.
Elle mentionne nécrose, abcès stériles et infections bactériennes comme complications fréquentes en IM.
• « Cocaine-induced soft tissue necrosis »
(Thompson DF, et al., 2013, Journal of Clinical Toxicology)
Cette publication discute des effets vasoconstricteurs extrêmes de la cocaïne et leur rôle direct dans les phénomènes de nécrose, que ce soit par voie IV, IM ou sous-cutanée.
⸻
2. Manuels de réduction des risques (RdR)
• SAFE (Paris) — “Guide d’injection à moindre risque”
Association de réduction des risques :
Ils expliquent que l’injection intramusculaire de stimulants (dont la cocaïne) est une pratique hautement risquée à cause de l’effet vasoconstricteur qui bloque la circulation dans le muscle, favorisant infections, inflammations, nécroses.
• Médecins du Monde / CAARUD (France)
Les professionnels en RdR confirment que pour la cocaïne, l’injection intramusculaire entraîne souvent des douleurs fortes et un risque de destruction musculaire. Cette alerte est mentionnée dans plusieurs guides distribués aux usagers.
⸻
3. Observations pratiques & cliniques
• En contexte hospitalier (toxicologie, urgences), on voit souvent des patients présentant des abcès, nécroses ou myosites suite à des injections IM de cocaïne, en particulier quand :
• Le produit est mal filtré.
• Le site est en souffrance (répétition des injections au même endroit).
• L’asepsie est mauvaise.
Maadgy a écrit
Bonjour à tous et à toutes. J'aimerais connaître les vrais effets de la cocaïne car le sniff a beau me faire des effets, ça ne m'en fait pas beaucoup (et je sais que c'est le cas de beaucoup de personnes). J'ai déjà tenté deux fois à l'aide de quelqu'un en injection intraveineuse et c'était vraiment sympa mais je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas fait tant d'effets que ça. Mais le truc c'est que je n'arrive toujours pas à me faire une injection intraveineuse tout seul mais je sais la faire en injection intramusculaire. Quels sont les effets de l'injection intramusculaire de la cocaïne et quelle est la différence avec l'injection intraveineuse ?
Merci par avance pour vos réponses.
Hi !
Intramusculaire (IM)
• Effet :
Plus lent (5-15 minutes pour monter), effet moins brutal mais plus diffus, parfois jugé moins « satisfaisant » par les usagers qui recherchent le flash.
• Risques spécifiques :
• Nécrose musculaire : la cocaïne est vasoconstrictrice (elle rétrécit les vaisseaux). Injectée dans le muscle, elle coupe la microcirculation locale, et cela peut provoquer :
• Nécrose (destruction du tissu musculaire).
• Abcès stériles ou infectieux.
• Douleurs violentes, inflammations.
• Si le produit est coupé avec des agents insolubles ou toxiques (lidocaïne, phénacétine, lévamisole…) : encore plus de risques.
⸻
Pourquoi la nécrose est fréquente avec la cocaïne en IM ?
1. Propriétés vasoconstrictrices :
Elle empêche le sang de bien irriguer la zone => le muscle ne reçoit plus d’oxygène => nécrose possible.
2. pH acide / irritant :
Les produits de coupe et le pH de la solution peuvent attaquer directement les tissus.
3. Produits mal filtrés :
Insolubles, particules, bactéries.
——
Sources :
Publications médicales & toxicologiques
• « Soft tissue infections and vascular complications among injection drug users »
(Buchanan D et al., 2006, Journal of Urban Health)
Cette étude discute des complications liées aux injections sous-cutanées et intramusculaires, en particulier chez les consommateurs d’opiacés et stimulants.
Elle mentionne nécrose, abcès stériles et infections bactériennes comme complications fréquentes en IM.
• « Cocaine-induced soft tissue necrosis »
(Thompson DF, et al., 2013, Journal of Clinical Toxicology)
Cette publication discute des effets vasoconstricteurs extrêmes de la cocaïne et leur rôle direct dans les phénomènes de nécrose, que ce soit par voie IV, IM ou sous-cutanée.
⸻
2. Manuels de réduction des risques (RdR)
• SAFE (Paris) — “Guide d’injection à moindre risque”
Association de réduction des risques :
Ils expliquent que l’injection intramusculaire de stimulants (dont la cocaïne) est une pratique hautement risquée à cause de l’effet vasoconstricteur qui bloque la circulation dans le muscle, favorisant infections, inflammations, nécroses.
• Médecins du Monde / CAARUD (France)
Les professionnels en RdR confirment que pour la cocaïne, l’injection intramusculaire entraîne souvent des douleurs fortes et un risque de destruction musculaire. Cette alerte est mentionnée dans plusieurs guides distribués aux usagers.
⸻
3. Observations pratiques & cliniques
• En contexte hospitalier (toxicologie, urgences), on voit souvent des patients présentant des abcès, nécroses ou myosites suite à des injections IM de cocaïne, en particulier quand :
• Le produit est mal filtré.
• Le site est en souffrance (répétition des injections au même endroit).
• L’asepsie est mauvaise.
Maadgy a écrit
Très bien, merci. Est-ce que ce sont des effets similaires à la free-base ?
Salut Maadgy,
de mon expérience (ce retour n'engage donc que moi), j'ai toujours trouvé les effets de la freebase plus puissants que ceux de l'IM. En intensité et en rapidité d'action. On atteint avec la coke fumée un flash que je n'ai jamais retrouvé en IM où l'action est plus lente mais aussi plus longue du coup vs la freebase.
En fait dans ma classification perso, en termes d'intensité d'effets, sans surprise je mettrais: IV > Freebase >> IM
Je précise qu'il m'est arrivé parfois d'avoir des buzz avec le crack qui se rapprochaient fortement de l'intensité trouvée en IV. C'était d'ailleurs surprenant à chaque fois et il fallait alors bien s'accrocher à l'endroit où j'étais assis ! Dans le genre "Envoie-moi au ciel Scotty" (pour ceux qui ont la ref) !!!!
Raoul D.
![]() |
10 | |
![]() |
[ Forum ] Injecter - Peut on s injecter la c en intramusculaire
|
8 |
![]() |
[ Forum ] Effets - Drôles d'effets et peu d'effets voir pas du tout avec la C
|
3 |
![]() |