Alcool pour sociabiliser

Publié par ,
101 vues, 2 réponses
#alcool #asocial
Jannique femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2025
3 messages
Salut tout le monde
Je suis quelqu’un de plutôt asocial de base, et je me sers souvent de l’alcool pour  débloquer  en soirée ou en groupe. Ça m’aide à parler, à rire, à me sentir plus à l’aise… mais je commence à me dire que c’est pas une super habitude. J’aimerais trouver d’autres moyens de sociabiliser sans avoir besoin de boire à chaque fois.Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à casser ce réflexe ? Vous avez des astuces ou alternatives qui ont marché pour vous ?
Merci d’avance ?

Noèsis homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2025
19 messages
Hello,

le taf ce serait peut-être d’abord de découvrir ce qui te bloque dans les interactions en soi, qu'est-ce qui provoque ce côté "asocial"

Perso j'ai réussi à me passer un peu plus de l'alcool (je veux dire, sans la remplacer non plus par d'autres substances) dans ces situations à partir du moment où j'ai commencé à prendre confiance en moi, et à m'assumer davantage devant les autres.. mais ça, c'était mon blocage et peut-être pas le tien

Jannique femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 22 Apr 2025
3 messages
Je suis asociale, timide, hypersensible...tout cela combiné donne une rapport sociale compliqué...Et je me lâche carrément avec l'alcool pas complètement ivre mais un peu pompette. J'ai l'impression que je n'analyse plus les gens que tout ce qu'il peuvent me dire ou penser de moi m'est complètement égale.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire