1
Autocrine a écrit
Hello, ton post me fait penser au premier post que j'ai écrit sur ce site :
https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … .html#divx
(Oulala les souvenirs)
Comme dit dans le fil que j'avais créé, on ne peut pas recommender de substance sur PA, on ne peut que témoigner.
J'ai testé de nombreuses substances ces 2 dernières années, mais je ne les détaillerai pas, parce que ce ne sont pas les substances l'important, c'est l'expérience, c'est les prises de conscience que j'ai eu, et que j'ai encore aujourd'hui.
Ces prises de conscience j'aurais pu les avoir sans rien dans le sang, mais ça m'a bien aidé.
Et la plus importante que j'ai eu c'est qu'on ne change pas qui on est réellement.
Évidemment avec l'alcool (ou autre) on a l'impression d'être plus ouvert "d'être plus a l'aise" mais parce que c'est l'effet premier de ce genre de substances et la réalité c'est que tu ne deviendras jamais le genre de personne ultra sociable à crier dans un bar pour te faire remarquer peu importe le travail que tu fais sur toi.
Oui il y a des moyens de "casser ce réflexe", et je pense que le meilleur moyen c'est 1) s'entraîner (en sortant, en faisant des soirées, en rencontrant du monde...) et 2) la thérapie
Mais tout en restant consciente que tu ne vas pas radicalement changer qui tu es.
Si tu consommes (que ce soit alcool ou autre), fait le pour l'expérience, pour le moment mais pas pour essayer de te sentir mieux, c'est selon moi, la pire erreur à faire.
Je me tenterais à faire une comparaison avec la musculation.
Si tu veux construire du muscle (être plus sociable) il n'y a que l'entraînement (rencontrer des gens, discuter etc..) couplé à une bonne alimentation et hygiène de vie (thérapie ?) qui fonctionne.
Ce sera dur au début mais plus le temps passera et plus tu t'entraîneras dur, mieux ça ira.
Tu peux prendre des stéroïdes (alcool/autre) pour t'aider et ça fonctionnera sur le court terme, mais dès que tu arrêteras t'auras l'impression de perde du muscle, alors tu reprendras et la tu rentres dans un cercle vicieux. Mais pour autant ça peut être utile pour donner des coups de boost (je ne vais cracher sur aucune substance, ça m'a vraiment aidé dans ma vie).
Bref tout est question de dosage (insérer citation célèbre).
Si t'as des questions plus précises hésite pas, c'est compliqué je le sais je suis encore là dedans, mais on est tous capable:)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense que je vais surtout me tourner vers la danse, je m'y sens plus à l'aise. Quand je la pratique, tous mes soucis de timidité semblent s'estomper.
Jannique a écrit
Je suis quelqu’un de plutôt asocial de base, et je me sers souvent de l’alcool pour débloquer en soirée ou en groupe. Ça m’aide à parler, à rire, à me sentir plus à l’aise… mais je commence à me dire que c’est pas une super habitude.
C'est une fonction de l'alcool d’être un liant social (comme beaucoup d'autres drogues). Et ca nous permet de faire des choses que nous ne pourrions pas faire sans. Est ce grave ? NON, c'est pour cela que nous prenons des drogues, il n'y a pas besoin de culpabiliser.
Pieerre
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 |
![]() |
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
|
0 |
![]() |
[ Forum ] L'alcool c'est plus pour moi
|