Sevrage à la dure

Publié par ,
280 vues, 7 réponses
Sarah84 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2025
3 messages
Bonjour

Depuis 48 h,  j'ai décidé d'arrêter mon traitement Oxynormoro et Oxycodone LP
Et j'ai diminué de 180 mg jour à 30 mg jour

Cela fait 4 ans que je suis acro et avant ça, c'était toute autre drogue

La 1 er nuit infernal car j'ai pris un de 10 mg oxynorme pour calmer la douleur la journée rien et la 2 ème nuit je prend 10 lp oxycodone  j ai tous gâcher
svp aider moi combien de temp je ve soufrir?

Dernière modification par meumeuh (Hier à  15:22)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12478 messages
Blogs
Bonjour, le sevrage des opiacés doit etre fait petit à petit. Tu as deja commencé et c'est bien mais les dernieres etapes sont parfois les plus difficiles.

https://www.chumontreal.qc.ca/sites/def … ioides.pdf

Le sevrage brutal et une epreuve inutile et le plus souvent infaisable.
Il vaut mieux consulter (medecin, CSAPA) car ça doit etre personnalisé.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (Hier à  08:58)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4079 messages
Blogs
Yop,

J’ai été sous oxy, à 360mg par jour pendant plusieurs années, mais en réalité je l’injectais et je dépassais très largement mes prescriptions, il me fallait 2 ordo par mois (dont une que je payais, en passant par un autre doc) et malgré ça j’étais en rade bien avant la fin des 28j
M’obligeant à finir le mois à l’héroïne bien souvent.

Plus tard il m’a servis à faire des extras, et là encore je pouvais IV jusqu’à 2000mg et plus en une seule journée,

L’oxy est une molécule très dure à gérer je trouve, car le LP ne dure pas 12h, le manque arrive vite et est particulièrement hard
Et c’est un des opi qui pour moi, entraîne le plus fort craving

Je suis maintenant au skenan, et franchement en moins d’un mois je revivais.

Enfin bref, ce n’est pas de moi qu on doit parler:

Si tu veux une réponse très directe, le sevrage purement physique va durer environ 8 à 10j
Ce sont les 7 premiers les plus durs, avec un pic de souffrance entre le 3eme et le 6eme jour généralement

Passer 10-12 jours, tu devrais commencer à retrouver petit à petit la forme, et au 15eme normalement assez d’énergie pour envisager de sortir de chez toi.

Ça peut varier d’une personne à l’autre bien sûr

Mais la mauvaise nouvelle, c’est bien qu’horrible, la partie physique est presque la plus simple, car la dépendance est aussi psychologique, et ce sevrage là est bien plus long. La déprime, les insomnies, et autres joyeusetés du genre peuvent perdurer un moment.

Tu peux lire le psychowiki sur le PAWS, ça n’arrive pas chez tout le monde, encore une fois on est tous differents.

Mais en général les sevrages « à la dure » ont un taux de rechute extrêmement élevés notamment parce qu’on ne pense pas tjr assez au côté psy

Pourquoi prenais tu de l’oxy à la base ? Si c’est en plus pour des douleurs, il faudra également penser à une alternative pour les soulager.

Si tu tiens absolument à faire un sevrage à sec, les petites choses qui m’ont aider (même si j’ai tjr repris ensuite et/ou pas été jusqu’au bout)

Des benzo pour essayer de dormir quelques dizaines de minutes, calmer l’anxiété et détendre un peu les muscles.
Du spasfon pour le ventre, éventuellement un peu de Doliprane. De l’immodium pour les diarrhées

Pour moi quelque chose qui a été très efficace, c’est le cannabis, pas trop fumé, mais préparer en gélule après décarbo (j’ai la chance d’avoir un frère pharmacien et passionné par cette plante) c’est ce qui m’a le plus aider à la fois à fermer un peu les yeux, et soulager légèrement les douleurs

Dormir dans des serviettes éponges, pour éviter de trempé les draps, et d’exacerber les chauds froids déjà atroce.

Et perso, quite à rallonger le sevrage physique de quelques jours, 0.4 puis 0,2 mg de sub les 3 eme et 6/7eme jours, me permettait un léger breaks dans la souffrance.

Mais encore une fois, je te dis tout ça, pour autant mes tentatives de sevrage n’ont jamais marché
Mais je pense qu’on a tous essayer à nos débuts; avant de passer sous TSO, ou quand on en avait marres, par exemple parce que la molécule ne nous convenait pas

J’en arrive à mon derniers point : pourquoi te lances tu dans ce sevrage ? Avec toute la douleur que tu vas t’infliger, et des probabilités qui ne jouent pas dans ton sens
As tu déjà penser, ou essayer de passer à un traitement de substitution ?
Le subutex ou la méthadone permettent d’éviter les up&down de l’oxy, d’éviter tout syndrome de manque, stabiliser l’humeur, et ne nécessitent qu’une prise par jour généralement ; et ils ont le gros avantage de fonctionner beaucoup mieux qu’un sevrage Cold Turkey

J espère t’avoir un peu aider quand même, j’te souhaite bon courage, et n’hésite pas à nous tenir au courant

drogue-peace

Zaz
Reputation de ce post

Merci d'insister sur le PAWS et sur la dimension psychique dans un sevrage. PTX.

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5809 messages
Blogs

Sarah84 a écrit

j ai tous gâcher
svp aider moi combien de temp je ve soufrir?

Déjà moi je ne te dirais pas bravo, car je trouve vraiment étrange de vouloir s'infliger autant de souffrance physique et psychique en passant de 180 mg à 30 mg c'est vraiment trop , un exemple avec les TSO : de mémoire  on part env sur 10% en moins par mois
En gros que l'on peut faire un sevrage, mais en réduisant progressivement.

Mais dur de te répondre sans savoir pour quelles raisons tu prenais de l'oxy ? et pour lesquelles tu veux en être sevrée (que je prefere à : abstinente )

Amicalement

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

Sarah84 femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 27 Apr 2025
3 messages
Bonjour déjà merci pour vos messages car oui je me sans seul malgré que j ai 3 enfants que je seul à les élever le dernier à 5 ans donc il son besoin d une maman en pleine forme j ai eu un accident de voiture il ya 3 ans depuis je suis sous morphine je les et toute essayer car ma colone vertébrale et fracturer a 3 endroit mais je remarche avant ça j étai déjà sous l emprise de la cocaïne exta quand je sortaie j ai tous stoppés mais la morfine m'a mis 6 pied sous terre j ai olis de vie je suis inactive et j'en ve tjr plus donc je veut tous arrêter mais la nuit et tellement dure que j ai craquer avec une petite dose

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5809 messages
Blogs

Sarah84 a écrit

Bonjour déjà merci pour vos messages car oui je me sans seul malgré que j ai 3 enfants que je seul à les élever le dernier à 5 ans donc il son besoin d une maman en pleine forme j ai eu un accident de voiture il ya 3 ans depuis je suis sous morphine je les et toute essayer car ma colone vertébrale et fracturer a 3 endroit mais je remarche avant ça j étai déjà sous l emprise de la cocaïne exta quand je sortaie j ai tous stoppés mais la morfine m'a mis 6 pied sous terre j ai olis de vie je suis inactive et j'en ve tjr plus donc je veut tous arrêter mais la nuit et tellement dure que j ai craquer avec une petite dose

okay merci pour les infos, mais avant de vouloir un sevrage as-tu essayer un TSO ?
comme  la méthadone c'est un bon analgésique qui a une demie vie  très longue qui par ex pour moi me permet de n'en prendre qu'une fois tot  le matin  et parfois une fois le soir  avant  d'aller dormir

Et je connais des amies qui travaillent et élèvent leurs gosses avec un TSO methadone ou bupré sans soucis

Amicalement

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

Sarah84 femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 27 Apr 2025
3 messages
Oui ces vrai lundi j ai rdv avec le médecin et je ve voir avec elle si vraiment je souffre encore trop cette nuit mais il est vrai que j aurai préférerez ne plus rien prendre du tous sans me douter la douleur que j allais ressentir même en prenant un car de cachet la nuit quand c'était trop dur mais merci j3 ve me renseignée

filousky homme
Modérateur
France
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12594 messages
Blogs

Sarah84 a écrit

Oui ces vrai lundi j ai rdv avec le médecin et je ve voir avec elle si vraiment je souffre encore trop cette nuit mais il est vrai que j aurai préférerez ne plus rien prendre du tous sans me douter la douleur que j allais ressentir même en prenant un car de cachet la nuit quand c'était trop dur mais merci j3 ve me renseignée

En attendant ce rendez-vous de lundi, as-tu suffisamment d'oxycodone pour reprendre une dose vers 180mg et ne plus souffrir du manque aigu ?
Est-ce une décision sur un coup de tête ? Que se passerait-il pour les douleurs issues de tes fractures de la colonne vertébrale si tu cesses les prises d'opioïdes

Vois vite ton médecin et demande lui de rétablir une ordonnance à 180 mg d'oxycodone ou bien d'avoir accès à un TSO comme suggéré par meumeuh. Attention pour avoir accès à la méthadone, il faut une initiation soit hospitalière, soit faite par l'addictologue dans un CSAPA (Centres de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie).

Je te souhaite de sortir vite de l'état épouvantable que provoque un sevrage à sec. Ils offrent une souffrance auto-infligée inutile et bien souvent la reprise de consommation arrive très vite.

Amicalement

Fil

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire