Début d'addiction à la C...

Publié par ,
367 vues, 6 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
287 messages
Bonjour tour le monde,

J'avais fait un topic il y a un mois car j'avais des petits soucis au nez. Au final ça va, je n'ai pas de vrais dommage mais j'avoue que je sens que mon nez commence à souffrir...
https://www.psychoactif.org/forum/2025/ … .html#divx

Bref, si j'écris aujourd'hui c'est parce que je sens que je commence à avoir une addiction au produit.
J'ai commencé à en prendre par sniff à ma mi-mars (donc 5 ou 6 semaines) et j'en consomme à longueur de journée avec assez peu de jours en off. Je sais que c'est absolument merdique de consommer tous les jours, surtout que c'est de la C testée à 93% donc très bon produit.
Depuis ces 5/6 semaines, j'ai consommé un total de 13 grammes.

Je me suis rendu compte aujourd'hui que les matins je me réveillais assez fatigué et avec la tête totalement à l'ouest, un peu comme lorsque l'on a passé la veille à s'enfumer au cannabis lol

Donc cette nuit, gros dodo de 10h de sommeil (j'avais un manque de sommeil), je me réveille vers midi fatigué et la tête en vrac donc. Ça ne passe pas dans la journée.

Là, je viens donc de prendre mon premier rail il y a 20 minutes, et 10min après ce premier rail je me suis senti de nouveau "normal". C'est à dire l'esprit éveillé et vif comme quand je suis reposé, j'avais un petit mal de crâne qui est passé instantanément, je faisais mes cours de langue quotidien sur Duolingo (avant ce rail) où je faisais des petites erreurs et là RAS, plus aucune erreur. Bref, vous avez cerné le problème je pense...

Je suis donc presque sur que je suis en train d'aller droit dans le mur et je souhaiterais vos conseils sur le sujet svp.
Je ne sais pas vraiment si j'ai envie d'arrêter la C, le truc c'est que je consomme chez moi pour ne pas m'ennuyer (en ce moment je suis off du travail) mais sans but réel, devant les jeux vidéo ou la télé par exemple...
En plus ça coûte cher ce produit et je sens que ça attaque clairement le nez.

Pour info, je prends 10mg d'ecitalopram et 200mg de Lamotrigine par jour pour une dépression relativement tenace. Je ne pense pas qu'il y ait d'interaction mais je souhaitais le préciser.
J'ai aussi pas mal de boîtes de Xanax prescrites mais j'en consomme peu (même si j'ai eu une période où j'en consommais beaucoup il y a un an ou deux).

Il me semble avoir lu que l'addiction à ce produit était surtout psychologique et pas mentale, mais j'avoue que la fatigue que je ressens tant que je n'ai pas consommé, le mal de tête et la tension dans mon corps, c'est clairement physique...
Je vais donc essayer de faire une petite pose mais ça sera un peu difficile je pense car il me reste encore quelques grammes et surtout le craving c'est assez violent, je suis frustré et j'ai envie de me reprendre un rail toutes les heures. Je pensais pas que le produit puisse être autant addictif sur moi mais après tout ce n'est pas pour rien que l'on dit de cette drogue qu'elle peut rendre accroc.

Voilà, merci à vous de m'avoir lu et si vous avez quelconque conseil je suis preneur ! ^^

Dernière modification par lendorphine (26 avril 2025 à  18:18)

Hors ligne

 

l07s homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2024
52 messages
Je vais te dire comment j'ai réussi à diminuer ma consommation de 4MMC, qui à un potentiel addictifs qui serait supérieur à la C.
Ça à marcher pour moi mais ça veut pas dire que ça marchera pour quelqu'un d'autres... A savoir que je n'ai pas un terrain addictif très à risque, mais personne n'est à l'abri.
Quand j'ai commencé à tapé 1 gramme un jour sur deux, j'ai décidé de me reprendre en main car quand je consommé c'était la nuit et du coup je dormais pas (bonjour la motivation au taff le lendemain) et en plus je me degoutais d'en arriver là, j'ai donc espacé mes consommation en passant de 3,5 grammes/ semaines à 3 puis 2 puis 1... Ça peut paraitre très simple dit comme ça mais d'avoir un rythme ça me permet d'avoir un objectif et de ne pas céder à mes pulsions... Aujourd'hui j'ai encore des pulsions que je gère en me limitant à 0,5 grammes/ semaine et je me préserve pendant 2 semaines sans consommation quand je sais que je vais aller en soirée et que je vais pas me limité.

C'est mieux d'en prendre conscience tôt c'est plus simple de s'en sortir, fixe toi un délais entre chaque conso et espace le de plus en plus, si tu échoue une fois c'est pas grave, fait un délais intermédiaire et fixe y toi un peu plus longtemps. C'est un combat face à soi même.

Hors ligne

 

miawallace222 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2023
33 messages
Je suis d'accord avec le post de I07s en réponse, diminuer avec un délai allongé entre les prises et la baisse de quantité est pas mal.

En ce qui me concerne, quand je fais une pause comme en ce moment, je passe par des journées difficiles question cracking, comme aujourd'hui. L'envie m'a pris le mental dès le matin. Comme toi je suis plus éveillée quand j'en prends et je kiffe vraiment la sensation, mais pour le bien être de mon corps et le nez je n'ai pas d'autre choix en ce moment que me forcer car plus on tape régulièrement et plus on crée l'habitude.

Aujourd'hui pour gérer mon cracking j'ai passé la journée dehors, j'ai pris la voiture. J'ai fait des choses que je devais faire et j'ai calé des trucs de plaisir. Je suis allée dans les boutiques pour des affaires de randonnées, chercher une tenue pour un mariage, bref des conneries pour d'autres mais qui m'ont occupé l'esprit.

J'ai oublié la C pendant quasi toute la journée et en rentrant le soir, c'est revenu en force car schéma d'habitude : je suis seule chez moi, j'ai rien à faire demain donc "tentation" d'habitude.

Du coup, je suis allée me faire masser. ça n'a pas changé grand chose à ma journée, mais ça a ajouté une heure et ça m'a mis dans un mood détente. Ensuite j'ai mangé, bu beaucoup d'eau et là c'est passé. Je ne sais pas comment je me lèverai demain matin mais il y a de grandes chances que j'en ai aucune envie et que je m'en foute complètement. Cette semaine j'ai eu le craving mercredi et aujourd'hui. C'est une gestion de jour par jour ou 24H par 24H. Mercredi aussi j'ai passé la journée dehors, j'ai fait des boutiques je me suis occupée l'esprit avec des trucs à faire et en fin de journée, bien que j'ai glandé entre guillemets jusqu'à 16H00, et bossé de 16H à 20H je me suis sentie hyper efficace. et ça créer un autre circuit de dopamine. (je suis efficace car je fais des trucs de ma to do list, et j'avance dans mes vrais projets)

Il y a un livre que j'ai lu qui m'a beaucoup aidé qui s'appelle "addiction prévenir la rechute" qui m'a beaucoup aidé et j'ai un livre "addictologie clinique" un livre gris mais celui la ne donne pas de clé, il explique seulement, produit par produit.

Hors ligne

 

l07s homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2024
52 messages

miawallace222 a écrit

Aujourd'hui pour gérer mon cracking j'ai passé la journée dehors, j'ai pris la voiture. J'ai fait des choses que je devais faire et j'ai calé des trucs de plaisir. Je suis allée dans les boutiques pour des affaires de randonnées, chercher une tenue pour un mariage, bref des conneries pour d'autres mais qui m'ont occupé l'esprit.

Hey, hey totalement d'accord avec toi, faire un truc qui te donne du plaisir (augmentation de sérotonine) ou qui te donne de l'adrénaline permet de repousser cette envie. Pour moi c'est randonnée et escalade, mais juste aller voir le matos peut suffire a me détendre

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
287 messages
Merci à vous deux ! :)

Alors pour la diminution en douceur, en fait j'ai un peu peur de ne pas arriver à me contrôler. Je ne suis actuellement pas chez moi donc je n'ai pas mal balance de précision, et puis je pense que si je fais cette méthode alors je vais étaler indéfiniment cette pseudo période de sevrage....
J'ai entre temps demandé à ChatGPT et lui me dit que c'est mieux d'arrêter d'un coup même s'il admet que ça peut également fonctionner en diminuant petit à petit.
À prendre également en compte que ça ne fait "que" 6 semaines pour moi donc rien de bien insurmontable je pense. Par contre aujourd'hui j'étais vraiment dans le bad physiquement et mentalement avant de reprendre un rail vers 17/18h je crois.

Je suis également d'accord que la clé c'est de se divertir un maximum l'esprit. Il va donc falloir que je trouve des choses à faire pour m'occuper (en réalité c'est juste un prétexte car j'ai de quoi m'occuper lol).
C'est juste qu'en ce moment je me fais bien chier car en arrêt maladie, et le combo temps libre + ennui pour moi c'est le combo fatal pour la conso...

En tous cas, ChatGPT me dit que dans les 24h suivant la dernière prise, les effets du sevrage sont très très forts (comme aujourd'hui).
Puis que les 48h suivantes, ça devient un peu moins physique mais plus psychologique avec grosse sensation de mal-être + insomnie + craving, et que durant quelques jours encore ça commence à aller de mieux en mieux.
Ça me fait un peu flipper mais bon je l'ai cherché.

Après comme je le disais, j'ai pas mal de Xanax donc je pense que je m'en aiderais, principalement en cas d'insomnies ou de très très grosse détresse psychologique.
J'ai également des gummies au THC haha, ça peut être sympa pour planer quelques heures et oublier le craving. À essayer lol

Hors ligne

 

l07s homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2024
52 messages
C'est à toi de voir mais même 1 semaine peuvent suffire selon les doses prises sur cette durée à te faire un sale sevrage.

Mais comme je disais plus tôt, chacun réagis différemment, suit ce qui t'inspire le plus et si ça marche pas tu essaiera autrement, mais juste ne te laisse pas te persuadé que tu n'y arrivera pas, la force mentale c'est le seul truc qui te permettra de sortir de ça.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
287 messages
Hello!
Merci pour ton message.

Écoute, aujourd'hui je n'ai rien consommé, j'ai juste pris deux xanax au réveil et franchement ça allait plutôt bien. Pas comme hier où j'étais vraiment dans le mal (après j'avais vraiment abusé la veille, je l'avoue).
Jusqu'à 15/16h j'étais un petit peu KO mais là je n'ai rien de particulier j'ai l'impression donc c'est très très bon signe big_smile

Par contre, chose étrange : j'ai remarqué que les veines de mes mains semblent plus bleues et plus visibles que d'habitude. Je n'y avais pas spécialement fait attention mais ça m'a un peu interpellé tout à l'heure. Je sais que ça peut être dû à plein de choses comme la température, la fatigue cumulée, l'eczéma que j'ai sur les mains en ce moment, mon régime (moins de graisse = les veines sont plus visibles). J'ai aussi quelques petits picotements légers mais rien de bien grave. A surveiller...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Début d'addiction a la Cocaïne (Cocaéthylène ?) ?
par Hedex, dernier post 28 févier 2019 par ShynoeSlk51
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Début d'addiction cc en lien avec le porno ?
par freewithjail, dernier post 07 novembre 2017 par Sufenta
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Un début d'addiction
par lebisi, dernier post 28 avril 2023 par Doo-J
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums