Farce et courge

Publié par ,
863 vues, 4 réponses
AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2023
148 messages
Blogs

Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

cependant
Modo bougeotte
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4260 messages
Blogs

AmyW a écrit

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000049870373

Prenez soin de vous.

No Pasarán

Salut,

j'ai pas tout compris ?
tu peux mieux expliquer s'il te plait ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

AmyW non binaire
Méta-expert
France
Inscrit le 13 Jan 2023
148 messages
Blogs

cependant a écrit

AmyW a écrit

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000049870373

Prenez soin de vous.

No Pasarán

Salut,

j'ai pas tout compris ?
tu peux mieux expliquer s'il te plait ?

Le gouvernement décrète une zone de non-droit sur l’espace public autour du palais de l’Élysée (en face du palais pour être précis) afin de pouvoir poursuivre quiconque s’y trouverait.
Le décret prévoit la présence d’une signalétique mais le périmètre exact n’est pas publié.

Quel est l’utilité d’un tel décret si ce n’est d’envoyer le message aux éventuels « fauteurs de trouble », type gilet-jaune ou agriculteur vénère qui en a gros : « Venez pas me chercher physiquement ou même venir me crier vos conneries de trop près parce qu’ici dans une zone là devant mon logement de fonction de président de la république, rien que vous y trouver vous pourrez potentiellement vous retrouver en tôle. (non non pas besoin de dire où est exactement cette ligne rouge, elle sera là où  elle doit être à tout instant, donc restez vraiment loin loin loin dans le doute). Donc venez pas me faire chier de trop près les gueux. »

Je ne sais pas ce qu’il en est de cet arrêté à ce jour, s’il est abrogé, maintenu ou renforcé, je lis pas systématiquement  le JO en entier (ce qui est impossible de toute façon). Mais je considère ce décret comme un signe de plus de la transmutation de notre démocratie représentative vers un état policier, totalitaire nécessairement.

À tous celles et ceux qui me répondront : « non mais c’est pas ça le fascisme, la dictature, vas voir en Russie ou en Corée du nord ! En France c’est l’état de droit, la justice sociale et la liberté individuelle, on est une vrais démocratie » je leur pose la question : « C’est l’histoire d’une grenouille qui prend son bain, l’eau se réchauffe… Vous la connaissez ?

prescripteur homme
Modérateur
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12483 messages
Blogs
Bonjour, pour la grenouille, tout le monde n'est pas d'accord

https://www.lesmotspositifs.com/blogue/ … ait-cuite/

J'espere que nous serons plus intelligents que la grenouille face à une surenchère sécuritaire qui explose (cf Mr Retailleau dont le Ministère est d'ailleurs dans cette zone).

Ceci dit, ça me parait relativement benin , au contraire de la generalisation de le reconnaissance faciale ou de la chasse aux usagers pour prendre quelques exemples .

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (Aujourd'hui à  08:45)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

AmyW non binaire
Méta-expert
France
Inscrit le 13 Jan 2023
148 messages
Blogs
Bonjour,

Merci pour le lien.

C’est bien moins grave que les exemples que tu cites j’en conviens, mais pour continuer avec l’analogie (bancale comme toute analogie) de la grenouille, en considérant que c’est « bénin » tu ne fais que considérer que « l’eau n’est pas si chaude tout compte fait ».

Je ne juge personne, personne ne me retient dans la marmite. Seule la constatation que l’eau ne semble pas plus froide dans toutes les marmites alentour et qu’elles sont toutes sur le feu m’invite à un tel pessimisme et à exprimer l’importance qu’il y a à trouver un moyen de couper le feu sous la marmite.

Et en effet, comme c’est expliqué dans le lien que tu donnes, du point de vue strictement biologique je doute aussi très fortement que la grenouille finisse de la sorte. L’instinct de survie est une réalité. Dommage que nous n’ayons pas un « instinct de vie », un instinct du bien-être en quelque sorte. Nous sauterions de marmites en marmites à la température toujours plus idéal en évitant les coups de soleil. ^^

N’ayant pas envie de faire preuve de violence verbale douloureuse à cet instant je m’abstiens d’exprimer mes opinions sur la prohibition délétère ou sur l’infecte personnage qui tient actuellement le gouvernail de notre nation.

Heureusement que la vie n’a pas besoin d’être belle pour susciter le désir d’être vécue…

Bonne journée à tous.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire