1
AmyW a écrit
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000049870373
Prenez soin de vous.
No Pasarán
Salut,
j'ai pas tout compris ?
tu peux mieux expliquer s'il te plait ?
cependant a écrit
AmyW a écrit
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000049870373
Prenez soin de vous.
No PasaránSalut,
j'ai pas tout compris ?
tu peux mieux expliquer s'il te plait ?
Le gouvernement décrète une zone de non-droit sur l’espace public autour du palais de l’Élysée (en face du palais pour être précis) afin de pouvoir poursuivre quiconque s’y trouverait.
Le décret prévoit la présence d’une signalétique mais le périmètre exact n’est pas publié.
Quel est l’utilité d’un tel décret si ce n’est d’envoyer le message aux éventuels « fauteurs de trouble », type gilet-jaune ou agriculteur vénère qui en a gros : « Venez pas me chercher physiquement ou même venir me crier vos conneries de trop près parce qu’ici dans une zone là devant mon logement de fonction de président de la république, rien que vous y trouver vous pourrez potentiellement vous retrouver en tôle. (non non pas besoin de dire où est exactement cette ligne rouge, elle sera là où elle doit être à tout instant, donc restez vraiment loin loin loin dans le doute). Donc venez pas me faire chier de trop près les gueux. »
Je ne sais pas ce qu’il en est de cet arrêté à ce jour, s’il est abrogé, maintenu ou renforcé, je lis pas systématiquement le JO en entier (ce qui est impossible de toute façon). Mais je considère ce décret comme un signe de plus de la transmutation de notre démocratie représentative vers un état policier, totalitaire nécessairement.
À tous celles et ceux qui me répondront : « non mais c’est pas ça le fascisme, la dictature, vas voir en Russie ou en Corée du nord ! En France c’est l’état de droit, la justice sociale et la liberté individuelle, on est une vrais démocratie » je leur pose la question : « C’est l’histoire d’une grenouille qui prend son bain, l’eau se réchauffe… Vous la connaissez ?
Dernière modification par prescripteur (Aujourd'hui à 08:45)
![]() |
[ Forum ] CBD une farce de la justice française
|
1 |