1
L'éther est hautement inflammable (avec la moindre étincelle) et dans un endroit clos comme une bouteille il peut devenir explosif. De nombreux usagers sont morts en consommant l'éther et en fumant des cigarettes.
Nous serons dans un studio où les nombreuses fenêtres permettent de créer un courant d'air. J'éteindrais les appareils ménagers susceptibles de chauffer (plaques et chauffage). Fumer dans la même pièce que quelqu'un qui inhale est apparemment totalement proscrit. Je suppose que l'on peut fumer avant mais peut-on fumer après ?
Par exemple, si j'aère pendant 5/10 minutes après la consommation, est-il risqué d'allumer un briquet ou toute autre sources de chaleur dans la pièce ? Vu l'haleine très forte qui persiste pendant plusieurs dizaines de minutes après l'inhalation, y a-t-il des résidus susceptibles de s'enflammer dans les poumons ?
Merci de m'avoir lu
Dernière modification par Mélatonine2 (30 avril 2021 à 13:26)
Dernière modification par prescripteur (01 mai 2021 à 11:29)
Mélatonine2 a écrit
Je suppose que l'on peut fumer avant mais peut-on fumer après ?
Je suppose que le risque est plus important lorsque le flacon est ouverte, i.e., que c'est la possibilité d'inflammation de l'ether s'échappant de la bouteille qui présente un risque explosif.
J'imagine qu'après avoir refermé le flacon et ventilé la pièce les risques seraient diminués, mais effectivement ça n'empêcherait pas les vapeurs exhalées par les consommateurs de s'enflammer s'ils allument une cigarette et de leur causer éventuellement des dommages.
Dernière modification par Mélatonine2 (01 mai 2021 à 22:33)
11 | ||
[ Forum ] Drogue info - Besoin d'aide sur le butane éther
|
1 | |
[ Forum ] Ether et hallu
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Ether, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11697 personnes ont déja passé ce quizzz ! |